Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limite de RAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limite de RAM

    Salut,

    Bon, j'ai augmenté ma RAM de 2 à 3 Go ce soir.
    Bonne nouvelle : si j'ouvre plein de trucs, je passe allègrement la barre des 2 Go bien que mon CPU commence à ramer vers 2.5 Go.

    Mauvaise nouvelle : X-Plane plante dès qu'il utilise plus de 1.63 Go à lui tout seul (message "x mapped file ran out of memory" ou plantage direct...).
    Pourtant, j'avais lu que Windows pouvait gérer jusqu'à 2 Go pour une seule application.

    Quelqu'un aurait-il une idée ? :helpsmilie:

    PS : Si c'est pour vous moquer de Windows car Mac c'est tellement mieux, vous avez le droit de vous abstenir. :bomb:
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    J'ai trouver ça si ça peut t'aider :

    3Go

    Apparement, a la fin du boot.ini, tu rajoute "/3GB" pour pouvoir allouer
    jusqu'a 3 Go par application.

    Commentaire


    • #3
      Re: Limite de RAM

      Envoyé par Caravelle
      ...
      PS : Si c'est pour vous moquer de Windows car Mac c'est tellement mieux, vous avez le droit de vous abstenir. :bomb:
      Linux, c'est tellement mieux que Windows .

      Tu pensais qu'en dehors de Mac/Windows, il n'y avait rien :P ? Je te "rassure", seul Windows a ce souci de gestion aléatoire de la mémoire, soit en fier !
      AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

      Commentaire


      • #4
        Re: Limite de RAM

        Envoyé par jcp
        Tu pensais qu'en dehors de Mac/Windows, il n'y avait rien :P ?
        Salut JCP,
        Comment va l'Alsace ?

        Non, mais d'habitude, les linuxiens évitent les sarcasmes vis à vis des autres OS, tandis que nous avons dans le coin une brochette de pommeux qui trollent à la première occasion.
        Mais t'inquiète, la prochaine fois, je mettrai Mac et Linux :lol:
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PCorbin
          J'ai trouver ça si ça peut t'aider :

          3Go

          Apparement, a la fin du boot.ini, tu rajoute "/3GB" pour pouvoir allouer
          jusqu'a 3 Go par application.
          Merci PCorbin, je vais essayer ce soir.
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Salut Caravelle,

            ça va bien en Alsace :D, malgré la météo variable et assez fraîche pour cette époque de l'année.

            C'est vrai que la plupart des linuxiens sont respectueux des autres utilisateurs au contraire des pommeux (peut-être à rapprocher de la pomme du jardin d'Eden, je ne sais :lol.

            En tout cas, ça devrait le faire avec la petite modif donnée par PCorbin .

            edit : pour les mangeurs de pomme, je taquine.
            AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

            Commentaire


            • #7
              J'ai une piste :
              Sur le site où j'ai acheté la RAM, ça disait qu'on pouvait mixer les capacités et les fréquences :

              MODULES MUST BE ORDERED AND INSTALLED IN PAIRS for Dual Channel mode.

              This system is configurable and can ship with either DDR2-533 (KTD-DM8400A/xx) or DDR2-667 (KTD-DM8400B/xx).
              When mixing DDR2-533 and DDR2-667 modules, the system will default DDR2-533 speed.
              J'avais 2 x 1 Go d'origine à 533 Mhz
              J'ai ajouté 2 x 512 Mo à 667 Mhz.
              (comme elles étaient au même prix que les 533 Mhz, je me suis dit que ce serait mieux... :frusty: )

              Mais des potes informaticiens me disent que mon problème vient de là :
              Je dois impérativement prendre 2 x 1 Go à 533 Mhz...

              Je vais contacter le fournisseur et je vous tiendrai au jus.
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                heu, si ça peut te rassurer, je t'annonce que les Mac n'aiment pas trop non plus les greffes de RAM qui ne vont pas par paire : 2 ou 4 fois 512 ou 2 x 1 GO ou 4 fois 1Go, etc……… je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais c déconseillé ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X