Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS monte et descente vertigineuse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMS monte et descente vertigineuse !

    Bonjour
    Depuis la version 8.6 je n’arrive pas à utiliser correctement mon FMS. Je n’ai pas de problème pour que l’avion suive chaque nouveau point de navigation, mais en ce qui concerne l’altitude c’est l’hystérie !! L’avion monte ou descente à des vitesses vertigineuses. Pourtant je règle le PA avec LOC et VNAV pour la navigation avec le flight director sur auto et pour maintenir ma vitesse constante j’enclenche le SPD.
    Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment utiliser le FMS en altitude avec des changements de niveaux à des vitesses cohérentes ? D’avance merci !
    X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

  • #2
    bonjour Corentin,
    le FMS de X-Plane à ceci de particulié, qu'il passe d'une altitude programmer à la suivante en suivant la pente entre les deux points de navigation. ce qui peut entrainer une chute libre si les point sont proche, ou une descente d'escargot si ceux ci sont très éloignés. En effet il n'est pas encore possible (du moins pas à ma connaissance) de lui indiquer un taux de descente (ou de monté) donné. Donc si tel est ton problème, la seule solution est de "calculer" toi même les altitudes à atteindre à chaque points de passage et non celle à atteindre depuis celui ci jusqu'à celui la qui n'est pas le suivant dans le plan de vol.

    Corrigez moi si je me trompe...

    andertal

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement ce que j’observe est très différent. En fait la pente que suit mon avion pour atteindre le point suivant n’est pas lié à la distance qui l’en sépare mais plutôt la vitesse de descente maxi qu’il peut atteindre voir ne pas atteindre !!!!!!
      Effectivement le 737 de Ben.. suit cette logique mes pas mes autres avions !!!!
      X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

      Commentaire


      • #4
        le 737 de ben n'utilise pas le FMS classique du 8.60, il implmente sa propre version.

        Le PA de la version 8.60 ne géré pas les changements d'altitude, il chnage brusquement pour atteindre au plus "tot" l'altitude désiré, sans tenir compte de la vitesse de monté ou du pitch. c'est assez génant.

        Pour le moment, je déconseille de couper l'alttitue et le FMS
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Je présentes donc mes plus sincères excuses, j'ais sans doute mélanger un peu des deux

          andertal

          Commentaire


          • #6
            “C’est assez gênant !“ Ce n’est rien de le dire ! C’est même plutôt chi… ! Alors impossible de ce faire un vol en AP avec un plan de vol de GoodWay sens gérer à la main l’altitude !!!!! :evil: :evil:
            X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Bah, c'est pas plus mal de piloter un peu de temps en temps, non ?

              Commentaire


              • #8
                Moi ce qui me fait planer avec X-plane c’est de décoller d’un aéroport plutôt bien fait comme on en trouve ici en téléchargement, de faire un long vol de plusieurs heures en imaginant tous les coins fabuleux de la planète que je survole et d’atterrir à l’autre bout de la terre sur une scène tout aussi sympa. Je sais c’est grave docteur, mais je ne me soigne pas !!! Donc d’un point de vue purement pratique, je ne peux pas rester toute la journée collée devant mon écran, il faut bien que je gagne ma croûte !!! C’est donc mon ordinateur qui fait le voyage.
                X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par corentin
                  “C’est assez gênant !“ Ce n’est rien de le dire ! C’est même plutôt chi… ! Alors impossible de ce faire un vol en AP avec un plan de vol de GoodWay sens gérer à la main l’altitude !!!!! :evil: :evil:
                  Je confirme : la fonction VNAV est m..dique depuis la 8.60 : l'avion cherche à gagner l'altitude le plus vite possible, c'est à dire en piqué ou en chandelle...

                  Seule solution pour décoller et aller bosser : tu prends le BBJ de Benedikt Stratmann qui fonctionne bien et qui a des réservoirs additionnels qui lui donnent une très bonne autonomie.
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par corentin
                    Donc d’un point de vue purement pratique, je ne peux pas rester toute la journée collée devant mon écran, il faut bien que je gagne ma croûte !!! C’est donc mon ordinateur qui fait le voyage.
                    Est bien raisonnable de d'abandonner les hôtesses avec les passager seuls si longtemps ?... :?

                    Sinon tu fais le début de la montée avec l'altitude cible activée (par ex FL 370) en mode VS (vertical speed). A FL260 tu bascules la vitesse de 270 kt ou 300 kt selon ton avion en mode mach vers 0.74 (tu ne seras pas en survitesse) tu réduis le taux de montée de 500 à 700'/min et tu pars vite travailler ! tu fais un vol assez long pour récupérer ton avion avant la mise en descente... et tout va bien !
                    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par corentin
                      “C’est assez gênant !“ Ce n’est rien de le dire ! C’est même plutôt chi… ! Alors impossible de ce faire un vol en AP avec un plan de vol de GoodWay sens gérer à la main l’altitude !!!!! :evil: :evil:
                      C'est quand même plus agréable de devoir calculer son point de descente (TOD) .. tu as des formules toutes simples et celle-ci sont utilisées par les vrais pilotes... Voler ce n'est pas simplement appuyer sur le bouton PA.. il faut aussi faire travailler ses meninges..


                      bon vol

                      :D
                      X-Plane 11.50 Vulkan
                      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                      AMD Ryzen 9 3900X
                      AMD RX480 10Go
                      32Go
                      Saitek X52

                      Commentaire


                      • #12
                        .... si les calculs te font peur.. il faut attendre la sortie du FMS de l'equipe XpGoodway




                        SITE

                        Stephim
                        X-Plane 11.50 Vulkan
                        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                        AMD Ryzen 9 3900X
                        AMD RX480 10Go
                        32Go
                        Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous remercie tous de vos conseils, mais quand mêmes M. AUSTIN il n’aurait pas pu le finir correctement son AP. J’imagine que dans les prochaines moutures d’X-Plane on aura droit a quelque chose de plus abouti à ce niveau !!!!!!!!
                          X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par corentin
                            JM. AUSTIN il n’aurait pas pu le finir correctement son AP.
                            A sa décharge, c'est un peu compliqué car le taux de montée d'un avion change en fonction de l'altitude : on peut au décollage avoir un taux supérieur à 4000'/min et seulement à peine 500'/min en arrivant vers un niveau de croisière élevé ! Sans parler du poids de l'avion et si je ne dis pas de bêtise de la température... Il faut donc gérer par segments...
                            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par corentin
                              JM. AUSTIN il n’aurait pas pu le finir correctement son AP.
                              A sa décharge, c'est un peu compliqué car le taux de montée d'un avion change en fonction de l'altitude : on peut au décollage avoir un taux supérieur à 4000'/min et seulement à peine 500'/min en arrivant vers un niveau de croisière élevé ! Sans parler du poids de l'avion et si je ne dis pas de bêtise de la température... Il faut donc gérer par segments...
                              Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                              MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X