Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dommage la résolution avec mon ecran 16/9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dommage la résolution avec mon ecran 16/9

    Dommage qu'en résolution 1440x940 pour un 16x9 je ne remplissa pas tout l'écran, le tabeau de bord est triste avec les bande latérales.

    Ou alors il faut que je mette une autre résolution pour couvrir la totalite de cet écran. Merci pour les infos.
    J'ai bien lu les Faqs mais ne trouve pas de solution.

    Merci

  • #2
    Ca n'aide pas ?



    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Ecran 16/9 !

      J'ai bien lu le topic de Wiki, correction faite de l'ecran, dommage de ne pouvoir remplir correctement donc cet écran.

      Commentaire


      • #4
        Topics multiples!

        Salut pierrev!

        Tu as déjà ouvert un autre sujet là-dessus:
        http://www.x-plane.fr/modules.php?name= ... 3666#33666
        Multiplier les topics est le meilleur moyen de ne pas être aidé ici, car on ne peut plus suivre la discussion et ce que les âmes charitables t'ont proposé comme conseils...

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Solution!

          Salut pierrev!

          X-Plane 8.60 et les tableaux de bord "2D" sont conçus au départ pour fonctionner en résolution de 1024 x 768.
          Si la taille de ton écran est de 1440 x 960, les "à bitmaps" qui servent d'image de fond au panel 2D n'occupent pas toute la largeur de l'écran, et en effet il restrea des vides laissant voir le paysage à droite et gauche. Plusieurs solutions existent pour remédier à cela:
          1- N'utiliser que des appareils avec Panel 3D. Essaye "Ctrl - O"!
          2- Repasser en 1024 x 768 en plein écran (si ton matériel le supporte). C'est dans "Rendering Options" et cocher "Set X-Plane Resolution at startup".
          Voilà, ça devrait résoudre ton ennui... La prochaîne fois ce n'est pas la peine d'ouvrir un autre sujet pour la suite du même sujet!!!

          Pierrot

          Commentaire


          • #6
            Salut pierrev!

            tu as du faire new topic pour répondre! hélas "new topic" comme tu peux le voir crée un nouveau topic! pour répondre il faut faire "post reply"...
            voila
            Ps: bienvenue parmi nous!!
            :D :D
            PCG900
            Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

            Commentaire


            • #7
              Re: Topics multiples!

              Envoyé par Pierroy
              Salut pierrev!
              Tu as déjà ouvert un autre sujet là-dessus:
              Sujets fusionnés.
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Tout d'abord merci à vous pour les réponses.

                Le titre explique ma réponse.

                Merci à Perroy, c'est l'info que je cherchais.

                Je regrette d'avoir doublé mes posts, mauvaise maitrise du site. Mais aprés avoir fouiner sr X-plane.fr puis "wiki", je n'avais pas trouvé la réponse ad hoc sur mon probléme. Je n'avais jamais connu XP depuis le Simu FS.
                Sans polémiquer, soyez plus cool, si un nouvel arrivant ce fait déjà remettre dans ses baskets, parce qu'il n'à pas intégrer votre site, pas de probléme je vire XP, et je ferme mon inscprition à votre site. " j'ai d'autres simus et la chance d'avoir u un taxi personnel "Wassmer" . Basé à Nancy-Essey.

                La simu est pour moi un loisir secondaire, vieux Pilote pivé de plus de 65ans, je crois pouvoir encore en apprendre peut etre à certains tripoteurs de manche virtuel.

                Merci et polémique close.
                Pierre

                Commentaire


                • #9
                  Re: Tout d'abord merci à vous pour les réponses.

                  Envoyé par pierrev
                  Sans polémiquer, soyez plus cool,
                  Désolé si des fois on est un peu secs. Il y a des jours où on est un peu fatigués d'avoir à répéter 100 fois les mêmes choses, surtout quand la réponse a été donnée il y a peu de temps.
                  C'est justement pour éviter de se répéter que le wiki a été créé.

                  Envoyé par pierrev
                  et la chance d'avoir u un taxi personnel "Wassmer" . Basé à Nancy-Essey.
                  Quel modèle de Wassmer ?

                  Daniel
                  Simulation depuis FS1, X-Plane depuis la version 2.75
                  Pilote ULM 3 axes avec également expérience du pendulaire, du planeur, de l'autogire et pas mal de vols en avions avec des amis.
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Daniel.

                    Pardon de ma familiaritè, mais j'apprecie ta réponse.
                    Je comprends parfaitement que sur un forum encore free ! ce jour, il soit dur de répondre de multiples fois la meme chose, "quand on maitrise le sujet", mais voilà un forum s'ouvre à tous, novices, profanes !.
                    Difficile d'en faire la réponse j'en conviens, c'est là le probleme ou la contrainte du dit Forum.

                    Cela dit, pas mal ton carnet de vols sur ces engins. Les sensations sont les meilleurs et les plus réelles. La simu d'ordi ne me les a jamais produites, aveux memes d'ancetres velivoles a qui j'ai cru bon, en leur faisant tester le simu, m'ont répondu : " ton truc c'est con ! on sent rien dans le manche ni dans le siege" SIC." Ils volaient pourtant sur Spit, Morane 402
                    et meme à la Liberation sur FockeWulf sous couleurs France.

                    Merci pour la réponse.
                    Pour le Wassmer de mes débuts, je peux envoyer une photo.
                    Taxi tout plastique 2 place 120 CV.
                    Par grand vent, verriere ouverte + rames pour avancer.
                    Mais trés sympa pour le loisir.
                    J'ai acquis ce zins à l'époque avec un potientel cellule moteur de 185 h
                    pour pas cher. L'assurance par contre etait exorbitante.


                    Salut Pierre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Salut Daniel.

                      Envoyé par pierrev
                      Cela dit, pas mal ton carnet de vols sur ces engins. Les sensations sont les meilleurs et les plus réelles. La simu d'ordi ne me les a jamais produites, aveux memes d'ancetres velivoles a qui j'ai cru bon, en leur faisant tester le simu, m'ont répondu : " ton truc c'est con ! on sent rien dans le manche ni dans le siege" SIC." Ils volaient pourtant sur Spit, Morane 402
                      et meme à la Liberation sur FockeWulf sous couleurs France.
                      Pour les sensations, un simulateur sur PC ne pourra JAMAIS rivaliser avec la réalité. Par contre, quand on connait les deux, réalité et simulation, la mémoire compense les manques et on s'y retrouve.

                      Quand lors d'une expo je fais essayer un simulateur de vol à un pilote réel pour qui c'est la première expérience, j'explique un peu les différences, ce quoi à quoi il faut s'attendre et ce qu'il ne faut pas espérer parce que ce n'est techniquement pas possible. Les repères et les sensations (ou plutot le manque de sensations) font qu'un pilote réel se plante souvent lors de son premier vol en simulateur d'où une réaction fréquente de dire que c'est de la m...

                      Envoyé par pierrev
                      Pour le Wassmer de mes débuts, je peux envoyer une photo.
                      Taxi tout plastique 2 place 120 CV.
                      Serait-ce un Piranha par hasard ?
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X