Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désolè ! Mais réellemnt débutant sur XP.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolè ! Mais réellemnt débutant sur XP.

    Je tourne depuis plusieurs années avec entre autres FS, Lock On, il2, EEch,Condor. Ce sont mes simus actuels.
    Ce jour j'ai FSX en place, un peu déçu, je suis venu sur le logiciel de XP-Plane Révolution suite à la lecture de revues de Simulation avions.

    X-Plane Révolution, plus rienà voir avec FSX.
    Habitué à toutes le fonctions de FS, je suis complétement largué sur XPlane,qui m'intéresse beaucoup.

    J'a fouillé votre site, Wiki ,etc, pour avoir le plus d'infos, mais pas pour les questions suivantes :

    Concerne le zoom : la touche + zoom fonctionne pas la touche - pour réduire.

    J'ai un joystick X52, peut on programmer les vues pour le "hat"

    Quand je veux lancer X-Plane, je d'abord ouvrir "Programe Files"
    chercher X-Plane et le fichier "X-Plane860".
    Je voudrais l'avoir sur bureau pour eviter cette manip. (j'ai fait un copier/coller)
    de ce fichier, impossible de lancer X-Plane.

    Navré de vous importuner avec ces questions, mais entre FSX pas mal et X-P passionnant si je veux maitriser tant soi peu ce logiciel, j'ai besoin d'aide.

    (Si je connaissait un fervant de X-P en Lorraine prés de Nancy)

    Merci encore pour votre aide.

    Pierre

  • #2
    Bienvenu à toi !
    En fait certaines touches dépendent un peu des claviers et ne correspondent pas forcément à ce qui est indiqué dans les menus...
    Sur mon powerBook j'ai mis du temps à trouver le zoom... Si je ne me trompe pas ce sont les 2 touches à droite des chiffres (après le 0) c'est à dire :
    )
    -
    Si tu indiques ton matériel informatique, quelqu'un du forum t'indiquera les bonnes touches par rapport à ton ordi.

    A bientôt sur le réseau !
    amitiés
    8)
    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

    Commentaire


    • #3
      Re: Désolè ! Mais réellemnt débutant sur XP.

      Salut Pierre,

      Envoyé par pierrev
      Concerne le zoom : la touche + zoom fonctionne pas la touche - pour réduire.
      Ca dépend du clavier. Avec mon clavier suisse, j'ai eu besoin de reparamétrer certaines touches, dont le fameux -.
      Tu peux affecter cette fonction à n'importe quelle touche dans le menu Settings/Joysticks, onglet "keys" (ou quelque chose comme ça).

      Envoyé par pierrev
      J'ai un joystick X52, peut on programmer les vues pour le "hat"
      La aussi, menu Settings/Joystick, onglet "buttons".

      Envoyé par pierrev
      Quand je veux lancer X-Plane, je d'abord ouvrir "Programe Files"
      chercher X-Plane et le fichier "X-Plane860".
      Je voudrais l'avoir sur bureau pour eviter cette manip. (j'ai fait un copier/coller)
      de ce fichier, impossible de lancer X-Plane.
      Tu es sous Windows j'imagine. Pour créer un raccourci, tu cliques sur le fichier x-plane860 avec le bouton droit de ta souris pour faire aparaître le menu contextuel. Ensuite, tu choisis Envoyer vers..., puis Bureau (créer un raccourci).
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        merci à vous

        Merci pour les infos.
        Je vais les appliquer.

        Pierre

        Commentaire

        Chargement...
        X