Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème météo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème météo

    Bonjour tout d'abord je me présente étant nouveau sur ce forum je m'appel irfane et je viens d'acheter x plane revolution... J'ai tout installé tout fonctionne , mais je trouve ma météo très bizarre en effet lorsque je règle les conditions météo en cavok , lorsque je monte a 2000 pieds msl je rentre dans une couche nuageuse qui n'est pas sensé être là au vu de mes reglages...en conséquence pas moyen de faire un pti vol VFR tranquil , je ne vois le seuil de piste qu'a 2 miles nautique à 1000 pieds , il y a donc un problème ...

  • #2
    Bonjour,
    Est-ce que tu peux préciser ta configuration (PC/Mac, etc) + réglages d'X-Plane (résolution, anti-aliasing, etc) ?
    Quand tu dis "une couche nuageuse", tu vois distinctement des nuages ou c'est plutôt une forme de brouillard ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Voilà des screen se sera plus simple :

      du cockpit à environ 3000 pieds (à partir de 10000 c'est pire!) :
      cockpit

      reglage dans menu "rendering" :

      rendering

      reglage météo :

      météo

      Ma config : Athlon 64 3400+,1 GO de ram ddr PC3200, Nvidia Geforce FX 5200 128 mo forceware 94.24 installé (le dernier pilote je crois) , disque dur maxtor de 160 GO.

      De plus j'ai un ecran d'avert. le voilà :

      warning

      Commentaire


      • #4
        ah et la couche nuageuse comme tu peut le voir est sous forme de brouillard merci !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par aston0048
          ...Nvidia Geforce FX 5200 128 mo...
          Vielle génération de GeForce (depuis les 5 il y a eu les 6, 7 et on est aux 8...) et en plus bas de gamme de cette vieille génération.
          Il n'y a pas de miracle...

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            C'est donc pour cela d'après toi ? que pense tu de la Sapphire Radeon 9250 256Mo ?

            Commentaire


            • #7
              Oui, ta carte tire la langue... pour éviter de faire chuter le nombre d'image seconde et de voler en regardant un diaporama, X-Plane génère + ou - de brouillard afin de limiter le nombre d'éléments de décors à afficher et garder un vol + ou - fluide.

              Dns tes réglages, enlève le filtre anisotropique, décoche "draw high resolution planet" (et les autres cases de cette colonne si possible) ainsi que la case "draw high detail world".
              Dans tes paramètres météo règle la "visibility" sur 6 à 8 Nm maxi (tu verras déjà suffisamment loin)

              Avec tout ça, ça devrait aller mieux ...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aston0048
                C'est donc pour cela d'après toi ? que pense tu de la Sapphire Radeon 9250 256Mo ?
                Oui.
                Je suis personnellement passé d'une FX 5500 à une 6600 GT et c'était le jour et la nuit sur San Bernardino.

                Voici une page très intéressante sur les cartes 3D :
                http://www.tomshardware.fr/cartes_3d_le_bon_choix_en_fonction_de_son_budget

                Le tableau comparatif montre que la FX 5200 est pratiquement tout en bas et la 9250 n'y est même pas représentée...
                Maintenant le minimum pour moi c'est le niveau 6600GT / 7300 GT

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Ok merci beaucoup pour vos aides , j'ai tout décoché le brouillard s'en vas mais reviens au bout d'un certains temps :s , mais je pense aussi à mon processeur , car j'ai récuperé un boitier ATX et celui si est très mal venti)lé (j'ai le ventirad amd d'origine :s ) et mon processeur monte parfois à 60°C car mon ventilo ne veut pas accélerer il stagne a 3200 rmp alors que je l'ai deja vu a 5200... Mais je compte prendre en soutien 2 enermax de 80 mm pour le boitier , et si cela ne suffit pas un bon ventirad... Cela pourrait être une des causes ? Ou est-ce uniquement ma carte qui gêne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aston0048
                    Cela pourrait être une des causes ? Ou est-ce uniquement ma carte qui gêne ?
                    Un p'tit Ctrl+Alt+Suppr et tu auras le gestionnaire de performances.
                    Tu pourras voir la charge de ton CPU ainsi que la charge de ta RAM.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Daniel. En effet, instructif. Reste à savoir s'il en reste encore en AGP des bêtes de course !
                      merci encore.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X