Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug avec version 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug avec version 6

    Bonjour,

    J'utilise la version 6 de X-plane (et oui, elle me convient toujours, je ne joue que très peu et mon matos n'est pas extraordinaire) et, après avoir modifié les paramètres d'affichage (pour voir ce que cela donnait en augmentant la résolution), j'ai un affichage des plus bizarres :
    - une fenêtre qui occupe les 4/5ème de l'écran (sur la gauche)
    - des couleurs étranges (crépusculaires)
    - plus de tableau de bord
    - aucune possibilité d'accéder aux réglages
    - les menus sont bien présents mais n'ouvrent que sur des fenêtre vides ...
    Mais fonctionnement normal des commandes clavier.
    En fait, tout apparaît comme si les fenêtres étaient allongées exagérément dans le sens de la hauteur et que seule la partie haute apparaissait à l'écran (ce qui expliquerait la disparition du cockpit et des paramètres de réglage).
    J'ai désinstallé et réinstallé X-plane plusieurs fois , à des endroits différents de mon DD , j'ai modifié les réglages de ma carte graphique, j'ai vérifié que ses pilotes étaient à jour ..., j'ai même téléchargé une démo de la dernière version de X-plane (qui a l'air de marcher correctement).
    Je ne comprends pas ce qui se passe et je ne sais plus quoi faire. Je pense qu'un paramètre d'affichage est enregistré quelque part et que X-plane le récupère à chaque démarrage ou installation, mais je ne sais pas où. Je croyais que X-plane s'installait dans un fichier indépendant et qu'il suffisait de l'effacer pour le désinstaller complètement et repartir à zéro, mais apparemment ce n'est pas le cas.

    Si quelqu'un pouvait m'aider ...

    Merci

    Je suis sous XP, mon processeur est un Athlon 64 3200 + à 2 MHZ, j'ai 2 GO de RAM et ma carte graphique est une générique (GrosBill) Radeon X 550 avec 256 MB de RAM).

  • #2
    salut,
    sur mac je te dirais de jeter le fichier "préférence" :? (je crois qu'il m'était arrivé une galère identique) mais sur windows je ne saurais pas te dire... si il y a un équivalent (probable) et où le débusquer...

    à suivre donc

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Dommage ...

      Commentaire


      • #4
        Bin dans Win aussi on supprime le fichier Preferences, mais après une réinstallation...A moins que tu n'aies ré-installé que le.exe ? si c'est le cas, tu peux essayer de vire tout le dossier preferences, sait-on jamais?
        Il m'arrive encore de me servir de la V6, j'ai eu bien des soucis, mais jamais ça...

        Commentaire


        • #5
          Quel fichier préférences ?
          Dans le dossier d'installation de X-plane version 6, il n'y a pas de fichier préférences.
          Lors des désinstallations et réinstallations j'avais effacé l'intégralité du dossier X-plane.
          S'agit-il d'un autre fichier qui serait ailleurs que dans le dossier X-plane ?
          Le seul fichier preferences est celui de la version 8.
          Les seuls fichiers nouveau créés par X-plane (dans son dossier) sont des fichier dont l'extension est ".out" (dont je n'ai pas réussi à trouver la signification) : il s'agit des fichiers "Data.out", "Error.out" et "X-Plane.out".

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé de supprimer ces fichiers, mais cela ne donne rien.
            Par contre en changeant la définition de l'affichage de mon micro (dans les options générales) j'obtiens une image, dans X-Plane, sur toute la largeur de l'écran. Mais il me manque toujours une bonne moitié de fenêtre vers le bas (si ce n'est pas plus). X-Plane a donc bien inscrit quelque chose quelque part, en dehors de son dossier, mais je ne sais toujours pas où. ...

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai résolu mon problème :D :

              J'ai fait une recherche dans poste de travail avec le mot "plane" et win a trouvé deux fichiers dans le dossier C:\Windows\Preftech.

              Je les ai effacés et pour plus de sûreté j'ai aussi effacé tous les dossiers X-plane (version 6 et démo de la 8 dont des fichiers précédés d'une icône en forme de clef) que j'ai pu trouver.

              Puis, j'ai fait un grand nettoyage (registre et fichiers inutiles) avec Ccleaner, EasyCleaner et JV16 et aussi à la main en élminant des fichiers de type .tmp, j'ai aussi viré tous les dossiers $uninstall dans C:\Windows... et tous ceux dont l'intitulé correspondait à une version de X-Plane (et il y en avait pas mal dans le dossier C:\Windows) et ... euh ... je crois que c'est tout.

              Après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

              Morale : X-Plane et/ou Windows conservent une trace sur le DD de certains paramètres (au moins licence, langue et paramètres d'affichage) ....
              Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon post et en espérant qu'il puissse servir à d'autres.

              Commentaire

              Chargement...
              X