Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte graphique

    Bonsoir,

    J'envisage d'acheter la dernière version de X-Plane, mais je voudrais savoir quelle carte graphique (150 €max) y adjoindre pour avoir un bon rendu (avec une prise DVI) ?

    Win XP Home Edition
    Athlon 64 3200 + à 2MHZ
    RAM : 2 GO
    Carte graphique actuelle : générique (Grosbill) radeon X550 avec 256 MO de RAM

    J'utilise actuellement toujours la version 6 de X-Plane et je trouve les décors vraiment moches (je ne sais pas si cela est dû à ma config ou non) et j'aimerais bien pouvoir jouer avec un meilleur réalisme.

    Merci

    PS : j'ai parcouru les tuto, wiki et autres liens conseillés ici, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

  • #2
    As-tu lu ce message qui date ...d'hier ?



    Le lien renvoit sur un test de cartes 3D.
    L'auteur de l'article indique qu'il faut choisir une carte au moins trois lignes au dessus de la sienne pour voir une différence.
    Je ne vois pas la X550 dans le tableau mais elle a l'air nouvelle et comme sur internet son prix varie entre 35 et 50 euros, ça ne doit pas être un haut de gamme...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, je n'avais pas vu ce message (mes dernières recherches dataient du week-end dernier) et je vais m'en inspirer.

      Merci pour l'info et le lien.

      A bientôt

      Commentaire


      • #4
        J'ai consulté la discussion et le lien sur le comparatif des cartes graphiques. Mais ce comparatif "date" déjà de février et certaines cartes n'y sont pas, par exemple les GeForce 8500 et 8600. Que cela signifie-t-il ? Les performances de cette série ne sont-elles pas bonnes où n'existait-elle pas à la date de ce comparatif et dans ce cas où faut-il les situer suivant leurs déclinaisons en GT, GTX, GS ... ?

        Commentaire


        • #5
          Voici un comparatif pour la 8600 GTS, mais en cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.
          http://www.vtr-hardware.com/articles/a9823_0.html
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le lien.
            Je crois que je vais me tourner vers une Radeon X1950 pro ou X1900 GT ou chez GeForce une 8600 GT (elles correspondent à mon budget).

            Merci à tous

            Commentaire

            Chargement...
            X