Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel réseau choisir : ivao ou vatsim ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel réseau choisir : ivao ou vatsim ?

    Bonjour à tous,

    Je voudrais me mettre au vol reseau. J'ai constaté qu'il y avait 2 grands reseaux virtuels : Vatsim et ivao. Ivao semble un peu plus "peuplé" à première vue ... mais la team cavok fonctionne avec vatsim...

    Que me conseillez vous ? Ivao, Vatsim, Les 2 ?

    Quels sont les réelles différences ?

    Loïc

  • #2
    IVAO est plus sérieux, VATSIM est plus convivial (en France en tout cas).

    L'interface d'IVAO pour x-plane est meilleure que celle de VATSIM (plus aboutie, et elle ne charge pas ta RAM avec des CSL inutiles)

    CAVOK utilise VATSIM car justement, il y a moins de monde et on préfère souvent être tranquilles pour des soirées spéciales comme la chasse au trésor.
    Mais avec ce troisième réseau quasi vide (xfsd) de x-plane.org que nous avons découvert récemment, nous avons un excellent terrain de jeu et il utilise l'interface IVAO, ce qui ne gâte rien.

    Il y a aussi plus d'événements sur VATSIM que sur IVAO, me semble-t-il (fly-in, soirée débutants etc...)

    Voilà, l'idéal serait le réseau VATSIM avec l'interface IVAO...
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ! Je te conseillerais de t'inscrire sur les 2 réseaux mais de commencer sur Vatsim sauf si tu es pilote un peu confirmé et (ou) que tu maîtrises déjà bien les procédures. Sur Vatsim les contrôleurs accueillent souvent mieux les jeunes pilotes !

      Sur Vatsim, dès que tu affiches la fréquence sur ta radio (en manuel) tu parles en direct avec le contrôleur, sur Ivao c'est un peu plus compliqué car tu passes par teemspeek et il faut te mettre à chaque fois dans le dossier du contrôleur en question...

      Si tu es inscrit aux deux réseaux, tu peux regarder avant chaque vol où il y a le plus de contrôle pour y aller (ou au contraire pour ne pas y aller si tu préfères commencer avec pas trop d'avions ni de contrôleurs !).
      Le lien suivant te donne la carte pour chaque réseau (tu fais changer de réseau en haut à droite pour passer de Vatsim à Ivao :
      http://www.cayri.org/?network=vastim

      Par contre, si tu as installé les 2 plugins, lorsque tu es sur xplane avant de te connecter sur le réseau, tu vas dans le menu en haut à droite : "plugin", 1er sous menu "administrer" ou qq chose dans le genre "enable and disable" et tu décoches le réseau que tu ne vas pas utiliser.

      Bienvenu sur le réseau !!!
      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

      Commentaire


      • #4
        merci :D mais je suis un peu surpris, je trouve qu il y a pas beaucoup d'atc ... c dommage non ?

        Commentaire


        • #5
          ça dépend des heures !
          Regarde ce soir vers 21h locale, tu seras surpris !

          site de vatsim France :
          http://www.vatfrance.org/joomlavat/
          Il y a notamment un forum très intéressant.

          Vatsim europe pour savoir qui est en ligne (contrôleurs et pilotes) :
          http://www.vatsim.net/data/who_vatsim.html

          Amitiés
          Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
          MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmd
            Sur Vatsim, dès que tu affiches la fréquence sur ta radio (en manuel) tu parles en direct avec le contrôleur, sur Ivao c'est un peu plus compliqué car tu passes par teemspeek et il faut te mettre à chaque fois dans le dossier du contrôleur en question...
            Ce n'est pas normal : Je dois démarrer Teamspeak et me connecter (sur CAVOK par exemple), ensuite, c'est le plugin qui gère et qui me fait changer de canal, sauf quand je reviens sur 122.80.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est bien cela... Même si teamspeak n'est pas lancé au démarrage (d'x-plane ou de la séance réseau), il se charge au moment du changement de fréquence
              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
              http://www.xp-air.org

              Commentaire


              • #8
                pour moi aussi il se charge tout seul, mais il m'amène chaque fois sur le canal Unicom de teemspeek... Il faut donc que je change manuellement vers le canal du bon contrôleur.

                Par exemple, hier soir à Bruxelles, quand la Tour te demande de contacter le Departure après airbone et tu dois faire la manip de changement de fréquence sur TS, puis attendre que la dernière conversation soit terminée avant de te jeter sur ton micro pour t'annoncer, que tu es déjà à au moins 4500' et que le departure t'autorise FL60 et que le temps de contacter le contrôle et donc de changer à nouveau sur TS tu es en palier à FL60 depuis plus de 3 minutes, c'est super chaud !!! :lol:[fade]
                Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une petite question ..

                  Sur ivac (atc) , lorsque je suis atc (exemple a LFOU_TWR) et que veux uliser teamspeak, je choisis un server "voice" (ex : IVATFR1), mais apres , je dois cree un channel dans teamspeak ??? qui s'appelle LFOU_TWR, ca ne se fait pas tous seul ?

                  J'ai essayer de creer un channel "LFOU_TWR" mais au bout de 30s il me le supprime ...

                  Comment faire ?

                  Loïc

                  Commentaire


                  • #10
                    Regarde plutôt sur le forum de Ivao !
                    http://fr.forum.ivao.aero/

                    Ou bien demande à ton mentor contrôleur. Es-tu bien inscrit en tant que contrôleur ?
                    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X