Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP pb de chargement à cause de nouvelle carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP pb de chargement à cause de nouvelle carte graphique

    Bonjour
    j'ai reçu hier une Powercolor X1650 Pro (ATI). X-Plane 8.6 se lance super lentement (en 20 mn il n'était pas chargé ce soir), que ce soit en démo ou via le DVD Revolution installé sur l'ordi.

    Hier c'était plus rapide mais ce qui est bizarre c'est que la barre de défilement (en bas de la planète) revient au début plusieurs fois et se remplit à nouveau, pour encore revenir au début...

    Avant j'avais une Geforce MX440 64 Mo moins rapide au jeu, mais pas lente du tout au chargement.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci.

  • #2
    Ma config :
    Windows XP Athlon 2200+, 1,5 Go de RAM, carte graphique X1650 Pro en AGP.

    Commentaire


    • #3
      Tu as bien déinstaller tous les drivers nvidia puis reparmétré ton affichage en vga standard avant d'installer ta powercolors?
      Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. (Jean Mermoz)

      http://www.jazz-airlines.org



      Laurent DEGLISE

      Commentaire


      • #4
        Oui, via le panneau de configuration j'ai tout désinstallé. Le pb c'est qu'entretemps Windows a pris la main (m'a demandé s'il pouvait gérer l'affichage). J'ai dit oui. Il m'a remis en 800x600. Mais ce n'était toujours pas fluide.
        J'ai installé les pilotes ATI mais ça plante au démarrage d'X Plane.

        L'affichage VGA, je ne sais pas comment on paramètre ça...

        Commentaire


        • #5
          tu retir ta carte, tu deinstall tous tes nouveau drivers, tu eteind ton pc, tu remet ta nvidia, tu rallume le pc, tu refuse d'installer les drivers, tu clique droit sur le bureau, propriétés, parametres, avancée, carte. Là tu contrôle que tu est en vga 16 couleur 640x480.sinon tu choisi ce mode là! Ensuite tu etaind ta machine, et tu suit la procedure d'installation de ta nouvelle carte ( je veux dir par là, tu ouvre le mode d'emplois, et tu execute sans chercher a comprendre la procedure crée par le fabriquant.
          Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. (Jean Mermoz)

          http://www.jazz-airlines.org



          Laurent DEGLISE

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Heu ... si tu retires ta carte avant d'eteindre ton PC, tu risque d'avoir des gros soucis.

            Si tout va bien, tu désinstalles tes drivers, tu reboot ton PC.
            Lorsque XP te signale un nouveau matériel, tu fais ignorer. Normalement il va te mettre un message te disant qu'il a trouvé un nouveau périphique mais que celui-ci n'a pas été correctement installé.

            La tu installes les derniers pilotes en date pour ta carte ATI. Cherches sur Internet pour avoir les derniers pilote : www.touslesdrivers.com

            Suite à l'install, normalement XP va te demander de redémarrer. Tu relance ta bécane et ensuite tu configures éventuellement ton affichage.

            Mais surtout, NE RETIRE PAS TA CARTE AVEC TA MACHINE ALLUMEE

            Laurent

            Commentaire


            • #7
              Je crois avoir identifié le pb : un conflit mémoire. je n'avais plus que 512 Mo au lieu d'1,5 Go.
              bizarre. J'ai bougé les barettes, encore impossible de redémarrer (pas de bip, seulement les ventilos et écran noir, pas de "no signal" ce qui signifie que l'écran était branché.
              Du coup j'ai remis ma geforce et ça fonctionne à nouveau avec 1,5 Go.
              Prochaine étape : remettre l'ATI.
              bien sûr, je ne vais pas mettre les doigts dnas le camboui l'ordinateur allumé, c'est comme couper un moteur de voiture à peline vitesse sur autoroute.

              Commentaire


              • #8
                ATI, c'est toujours la foire aux problèmes avec leurs pilotes.

                Sérieusement, ramène ta carte pour incompatibilité avec ta machine, et prend une NVIDIA........... :lol:
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai décidé de renvoyer ma carte au vendeur et entretemps j'ai trouvé en occasion une ATI X1600 Pro qui fonctionne très bien. Donc, soit c'est la carte ATI X1650 Pro qui a un problème, soit c'est mon ordinateur qui est incompatible (bios pas à jour, je sais...).

                  Que pensez-vous de la Sapphire ATI X1600 PO avec un Athlon 2200+ et 1,5 Go de RAM pour jouer à X-Plane Revolution ?
                  Ca scintille au sol un peu quand même en texture très élevée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X