Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il me tarde......de commencer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il me tarde......de commencer

    Bonjour,

    Apres avoir installé x plane revolution 8.20 puis la mise a jour 8.60 le chargement du simu est stoppé par le message suivant:"resources\default scenery\820

    roads\secondary.png " et un deuxieme"png error incorrect data check resources\default scenery\820 world terrain_terrain/...:textures/human/temp city sq

    ind.png" et enfin un dernier "ping file error set jmp(png-ptr tman .cpp line 423"
    Apparemment le programme cherche quelque chose et ne le trouve pas!
    Actions déja effectuées:

    1)j'ai vérifié que la mise a niveau s'effectuait bien dans le dossier xplane 8.20 2) recherche dans le forum et le wiki d'un pb similaire : sans succès 3)

    deinstallation et reinstallation--->c'est pareil 4) copie à partir du dvd d'install(8.20) des fichiers resources vers la version x plane 8.60...ouin ouin :crybaby:

    snif snif , rien de rien.
    Ca m'embete vraiment parce que je trouve le parti pris ce soft vraiment interessante et n'ayant pour le moment pas les "moyens" de me payer des cours de

    pilotage sur un avion qui vole en "vrai" je veux avancer un max grace au simu,et eventuellement apporter ma modeste experience dans le futur. Au fait ma

    config: pc pentium 3,2 g, Ddur 200 go, 1,5 go de ram....merci pour l'aide, il me tarde de prendre le manche !!

  • #2
    t'inquietes pas !

    Moi j'ai largué FSX pour X-plane Revolution, quelle surprise, en installant tout çà.
    Pour te dire j'en suis à la Xeme installe mais ce logiciel vaut vraiment le coup pour piloter.
    Rien à voir avec FSX, qui passerait pour un jeu d'ado.
    Accroches toi, je suis dans la meme situation je rame.
    Mais les sites de X-pla .fr et x-plane org sont formidables.
    Avec un peu d'obstination tu verras qu'X-Plane vaut vraiment son prix.

    A plus
    Pierre

    Commentaire


    • #3
      merci PierreV

      merci PierreV
      je m'accroche........mais j'aimerais tellement pouvoir..m'envoler

      Commentaire


      • #4
        Lightman,

        Moi je commencerai par refaire une réinstallation propre du simu (destruction des anciens répertoires).

        Puis, je commencerai par installer le DVD USA et lancerai le soft pour voir si ça fonctionne.

        Puis le DVD europe et lancerait le soft pour voir si ça fonctionne toujours ;) !!!

        Puis je ferai ma MAJ vers 860 et testerai si ça fonctionne. Si par hazard le pb survient à ce moment là, refaire une mise à jour pour voir si il y a du mieux (ex: fichier non téléchjargés lors de la MAJ).

        Voilà, déjà là tu verrais si le pb vient du logiciel et où, ou de ta config.

        Bon test pour commencer, Fabrice.
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          merci fafa 31.........j'me lance

          Commentaire


          • #6

            voila j'ai réinstallé xplane 8.20.............et oh rebelote impossible de lancer le simu!!! message---->PNG error!
            incorrect data check
            Resources\default scenery\820 world terrain\terrain\..\textures\loveg\sdesert_temp_ste ep.png
            j'ai relancé l'installateur plusieurs fois sans succès
            Patience,patience..........enfin si quelqu'un peut m'éclairer

            Commentaire


            • #7
              Le fichier est bien sur le disque ?
              Peut-il être ouvert avec autre chose ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Essaie en remplaçant le fichier incriminé par celui-ci joint. Tu as peut-être un pb disque. Sinon, le mieux serait non pas de lancer XP 8.20 mais de l'updater en 8.60 et le lancer après.
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Que te donne le fichier log log.txt ?
                  Es-tu sous Win ou Linux?

                  Ne t'inquietes pas on trouvera la solution :D
                  X-Plane 11.50 Vulkan
                  Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                  AMD Ryzen 9 3900X
                  AMD RX480 10Go
                  32Go
                  Saitek X52

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour lightman, bonjour à tous,
                    J'ai moi aussi ce probleme de png qui plante le jeu, voilà pourquoi je me permet de greffer mon tout premier post ici, mais contrairement a toi cela se produit sur certains endroits de la carte uniquement, quand je charges - Paris Charles de Gaulle - par exemple, il plante à cause de "north_city_irr_in.png" (que je peux pourtant bien visualiser), ou alors quand j'arrive dans cette zone, en provenance d'ailleurs, il plante de la meme maniere, à savoir "PNG Error - Incorrect data check - Ping file error - 8O
                    :idea: Je peux te suggérer comme il s'agit d'un plantage dés le démarrage si j'ai bien compris, de tenter de trouver un fichier ini du jeu et de changer l'aeroport de départ. Ca ne résoudra pas le probleme mais au moins tu pourras piloter.
                    En attendant que quelqu'un ait une solution à cela. :roll:
                    ket
                    My X-plane.org profile
                    Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou me revoilou...........avec mon problème résolou

                      salut à tous
                      merci tout d'abord lpour les differentes pistes proposées pour résoudre mon problème.
                      je réussi à présent à démarrer x plane......voilà la démarche:
                      install de x plane 60
                      install dvd europe
                      install dvd afrique(pour probleme "eau " du Dvd Europe (voir topic à ce sujet)
                      Mise à niveau 8.60
                      et hop!!............de nouveau le message :" resources\default scenery\820

                      roads\secondary.png "
                      Pas de panique je suis le chemin " resources\default scenery\820

                      roads\secondary.png" je copie du dvd d'intall le fichier incriminé "secondary.png" dans le dossier correspondant de x plane sur mon ordi_le fichier concerné est généralement en partie tronqué_ et là...............et là........(roulement de tambours!!!)...........ça fonctionne, je peux enfin voler
                      A bientot

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai souvent eu des problèmes de "PNG error" et j'ai toujours soupçonné une saturation de la carte graphique ou tout au moins un dysfonctionnement des slots mémoire de la carte (surchauffe par exemple)... baisser les options de rendu est peut-être une solution ?
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardon Beber, je ne suis pas sûr que cela provienne de la carte graphique, avec une geforce7900gtx j'aurais de quoi poursuivre en justice nvidia si elle sautait a la lecture de fichiers png... :?
                          Pourquoi pas remarques, mais j'ai suivi la meme pratique que lightman, je suis allé chercher directement dans le dvd les png d'origine pour remplacer ceux douteux et je peux maintenan aller à roissy sans soucis.
                          Les fichiers semblaient donc bien erronés quelque part :!: :?: mystere.
                          En revanche chez moi cet aéroport est en lévitation au dessus du sol, mais c'est sans doute un autre probleme plutot lié à la scene.
                          Merci pour la soluce.
                          ket
                          My X-plane.org profile
                          Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            ça ne veut pas dire que le problème ne va pas revenir, j'ai expérimenté ce phénomène en travaillant sur "Paris" qui comporte un grand nombre de textures.
                            Outre le fait que ma carte et mon PC arrivaient à leur limite, régulièrement des fichiers textures (textures au sol essentiellement) se retrouvaient corrompus. La carte (une ATI) n'était pas incapable de lire les fichiers PNG (heureusement) mais je soupçonne qu'en arrivant à saturation, en surchauffe et peut-être aussi à la suite d'un plantage, certaines infos des fichiers en mémoire se retrouvaient corrompus (corruption + ou - grave et d'un ou plusieurs fichiers)...

                            Cela-dit, je n'ai jamais réussi à identifier précisément la cause du problème et je n'ai pas de connaissances suffisantes en informatique pour savoir ce qui pourrait "techniquement" entraîner cette corruption, je n'ai que des soupçons après avoir expérimenter un bon nombre de fois ce phénomène...
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, j'entends bien, dailleurs comme toi je ne peux rien affirmer, je sup****s allegrement par élémination selon des probabilitées et des jugements qui assurément ont un fondement tres personnel :gun2:
                              Tout cela me dépasse. Là ou j'ai du mal a suivre l'hypothese de la carte c'est à partir de la raison pour laquelle elle écrirait sur les fichiers... Qu'elle surchauffe et qu'elle ne puisse plus les lire, ok, mais qu'elle inscrive des données sur le disque dur, je suis perplexe.
                              :yikes:
                              beber: je n'ai que des soupçons après avoir expérimenter un bon nombre de fois ce phénomène...
                              Ca veut dire que tu n'en a plus rencontré depuis longtemps? Si oui, ce serait juste en baissant quelques options graphiques?

                              Je viens de tomber sur un nouveau fichier éronné qui l'est également sur le dvd et là je ne peux rien faire d'autre que de demander aimablement à ce que quelqu'un puisse me le donner,
                              il s'agit de +10+020.png, à ce sujet il serait peut etre judicieux de repertorier ces erreurs et de pouvoir partager les bons fichiers...
                              :puppyeyes:
                              Merci d'avance,
                              ket
                              My X-plane.org profile
                              Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X