Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour d'un petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour d'un petit nouveau

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon enroit, mais............. on verra bien.

    J'ai craqué pour X-Plane après ........ 20 ans de FS. Je voulais voir. Ca a l'air pas mal, malgré les mauvaises habitudes que j'ai prises avec FS.

    Je débarque donc chez vous en débutant et j'espère pouvoir avancer.

    Quelques questions ?????? je peux ????????

    J'ai acheté X-Plane en 2005 (V. 8.0 - à donner) et je me suis laissé séduire par la "Révolution" il y a 3 jours.

    Installation sans souci et au démarrage je vois que c'est une 8.21 (que ...... 7 DVD). Les scènes sont-elles les mêmes que sur la 8.6 (qu'une mise à jour à faire) ou me suis-je fait avoir par mon vendeur. ??????

    Merci d'avance de vos réponse à un néophyte avec X-Plane.

    PS : J'ai parcouru ce site sympa et un truc m'a littéralement sauté aux yeux. Dans "Téléchargements" il y a un Pylatus. Siouplait, redonnez-lui son nom de baptême Pilatus. Il vous en sera reconnaissant, et moi aussi.

    Guillaume

  • #2
    En fait la 8.21 intègre tout ces beaux paysages et le 8,60 "n'est qu'une" mise à jours après avoir installer la 8,21.Ton vendeur est donc honnête. :D :D :D ( de retour de vacances en corse )

    Commentaire


    • #3
      Tu ne t'ai pas fait avoir, les scènes sont les mêmes, juste une mise à jour à faire par l'installer 1.16 que tu trouvera sur le site de Austin.

      Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. (Jean Mermoz)

      http://www.jazz-airlines.org



      Laurent DEGLISE

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2. Ca me rassure. Maintenant va falloir s'y mettre.

        Commentaire


        • #5
          Bonne chance et surtout BIENVENUE :D

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par clopino
            En fait la 8.21 intègre tout ces beaux paysages et le 8,60 "n'est qu'une" mise à jours après avoir installer la 8,21.Ton vendeur est donc honnête. :D :D :D ( de retour de vacances en corse )
            Grande différence pour nous Européens : depuis la mise à jour 8.50, X-Plane intègre des bâtiments aux strctures européenes ! et les villes d'Europes exploitent ces ressources architecturales!
            Comme tu es de Carrouge, survole Genève, Lausanne ou même Yverdon en 8.60 et avec pas mal de bâtiments dans la résolution d'X-Plane : on s'y croirait !

            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Guillaume2
              Bon vol sur X-Plane et sois le bienvenu


              :D
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Re: Bonjour d'un petit nouveau

                Envoyé par Guillaume2
                J'ai acheté X-Plane en 2005 (V. 8.0 - à donner)
                Un conseil : Garde le CD V8.0 car il pourrait te servir pour debloquer la version demo si ton DVD d'install de revolution etait endommagé...

                Mieux prevenir que guérir
                8)
                X-Plane 11.50 Vulkan
                Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                AMD Ryzen 9 3900X
                AMD RX480 10Go
                32Go
                Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  hmmmm
                  si tu veux tout comprendre sur la 8.xx et notamment sur les textures DSF, va faire un tour sur le site en signature
                  prise en main -> màj 8.xx -> 8.21 textures DSF
                  E t puis regarde aussi la rubrique Ressources complémentaires


                  Bienvenu au Club :D
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Bonjour d'un petit nouveau

                    Envoyé par Guillaume2
                    Installation sans souci et au démarrage je vois que c'est une 8.21 (que ...... 7 DVD).
                    Salut Guillaume2 et bienvenue sur le forum,

                    Tien, ça faisait longtemps qu'un nouveau avait réussi à installer x-plane sans souci. Ca fait plaisir !
                    Nous sommes quelques uns à Genève à nous rencontrer épisodiquement, alors à un de ces jours peut-être,

                    Caravelle, france voisine
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Bonjour d'un petit nouveau

                      Envoyé par Caravelle
                      Envoyé par Guillaume2
                      Installation sans souci et au démarrage je vois que c'est une 8.21 (que ...... 7 DVD).
                      Salut Guillaume2 et bienvenue sur le forum,

                      Tien, ça faisait longtemps qu'un nouveau avait réussi à installer x-plane sans souci. Ca fait plaisir !
                      Nous sommes quelques uns à Genève à nous rencontrer épisodiquement, alors à un de ces jours peut-être,

                      Caravelle, france voisine
                      Ben, j'ai mis le DVD 1 dans le lecteur et c'est parti. Et un ........ long moment après, tout était en ordre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Bonjour d'un petit nouveau

                        Envoyé par stephim
                        Envoyé par Guillaume2
                        J'ai acheté X-Plane en 2005 (V. 8.0 - à donner)
                        Un conseil : Garde le CD V8.0 car il pourrait te servir pour debloquer la version demo si ton DVD d'install de revolution etait endommagé...

                        Mieux prevenir que guérir
                        8)
                        Très juste. J'avais pas vu la question sous cet angle. Avec FSX on a ..... enfin ...... plus besoin du DVD dans le lecteur.

                        Merci du conseil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Bonjour d'un petit nouveau

                          Envoyé par Guillaume2
                          Avec FSX on a ..... enfin ...... plus besoin du DVD dans le lecteur.
                          Sur X-Plane … non plus ! (enfin presque ) fais une image disque du DVD d'installation , c'est elle que tu utiliseras en lieu et place du DVD d'origine .
                          Sur Mac, cela ne pose aucun problème; mais je pense que tu es sur PC (FS oblige…) ; fais donc une recherche , jpour toi aussi la solution doit exister !

                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Bonjour d'un petit nouveau

                            Envoyé par Glah_Salamanthe
                            Sur Mac, cela ne pose aucun problème; mais je pense que tu es sur PC (FS oblige…) ; fais donc une recherche , jpour toi aussi la solution doit exister !
                            Alcohol 52%, c'est gratuit et ça fonctionne très bien.
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc, en gros, pas besoin du DVD, mais besoin d'un DVD. Si j'en ai trop dit .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X