Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick sans tanguage :P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick sans tanguage :P

    Re-bonjour;
    J'a reçu un Joystick récemment, avec une manette des gaz et d'autres boutons.
    Seulement, je ne trouve pas très pratique la manette joystick pour tourner ou redresser l'avion.
    J'ai donc fait ce qu'il fallait faire, donc j'ai été dans le menu "Joysticks et Equipments", et mis l'option "rien" pour ça.
    Mais en fait, en choisissant "rien", bah je n'ai plus rien du tout... même pas la carré blanc qui permettait de faire tourner l'avion avec la souris, sans Joystick.
    Donc j'aimerais savoir comment faire apparaître la carré permettant de diriger l'avion !
    Merci... :?

  • #2
    Reprends ton joystick et persévère, ce sera vite mieux que la souris.
    Si tu ne souhaites pas utiliser le joystick pour le lacet, tu as toujours les touches 1 et 3 du pavé numérique.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      la calibration se fait en deux étapes:
      1-activation,
      -il faut ensuite indiqueer les bon champs), et la tu met le min et le max de l'axe
      -vérifie plusieurs fois qu'il reviens bien au centre
      2-un ongket te permet de mieux gérer le centre des axe, mais aussi de définir une zone null , si du tangge ou lacet résiduel reste

      Ne pas oublier de virer les préférences et le de faire proprement une deuxième fois ssi tu perd le controle de ton manche
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Merci, je crois que je vais devoir en rester au joystick.

        Commentaire


        • #5
          Pour utiliser la souris, il faut que le joystick soit débranché au lancement d'X-Plane. Quand le mode "souris" est actif mais que ta souris n'est pas encore utilisée (changement de vue par exemple) il n'y a pas de carré blanc de dessiné, seule la petite croix apparaît, pour l'activer il faut cliquer dessus (moi je dis ça, c'est peut-être ce que tu recherches ?)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            C'est juste, mais j'aimerais utiliser mon joystick pour les gaz, et les autres boutons.... Donc il faut qu'il soit branché, mais je voudrais que le mode "souris" soit quand même actif !
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Alors la réponse est: impossible...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Très dommage
                Merci quand même ;)

                Commentaire

                Chargement...
                X