Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation "erreur mémoire"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'installation "erreur mémoire"

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis nouveau sur le forum et dans l'utilisation d'X-Plane dont je rêvai depuis longtemps.

    Je souhaiterai avoir des conseils sur un problème d'installation d'X-plane révolution version 8.20.
    Je m'explique :

    Après avoir terminé l'installation avec le dvd 1, lorsque je lance X-plane celui-ci se charge. A la fin de son chargement dès que le cockpit de l'avion par défaut apparait à l'écran, j'ai une boite de dialogue avec le message suivant :

    X-System : X-Plane 821.exe - Erreur d'application

    L'instruction à "0x11a38d1" emploie l'adresse mémoire "0x2937b334". La mémoire ne peut pas être "read".

    Je précise que le dvd 1 est bien dans mon lecteur lors du lancement.

    J'ai cherché sur internet puis dans la doc livré avec X-plane ainsi que sur le forum (mais rien trouvé sur ce sujet) a priori la seule chose qui pourrait faire planté X-plane serait un driver de carte graphique. J'ai donc mis à jour mon driver en prenant soin bien sûr de désinstaller l'ancien driver. Au lancement à nouveau d'X-plane j'ai toujours la même erreur, même après un redémarrage de windows.

    J'ai fini par désintallé X-plane proprement puis je l'ai à nouveau réinstallé mais toujours le même problème.

    J'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ? et quelles manipulations dans ce cas faut-il faire pour y remédier ?

    Pour infos j'ai un pc avec windows XP pro un processeur dual core 2,8 Ghz - 1 Go de ram. Carte graphique intel 82945G Express Familly.

    Par avance merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer. Après mûre réfléxion sur les simulateurs de vols, je n'ai retenu qu'X-Plane étant le meilleur dans ce domaine. Ayant le projet de passer mon brevet de base, il me servirait pour commencer à toucher de "loin" à l'aviation civile.

    Cordialement

  • #2
    Ta carte graphique est une carte graphique intégrée et tu n'as donc certainement pas d'accélérateur 3D utilisant Open GL.
    Bref, il te faut une carte graphique...
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Merci Caravelle

      Envoyé par Caravelle
      Ta carte graphique est une carte graphique intégrée et tu n'as donc certainement pas d'accélérateur 3D utilisant Open GL.
      Bref, il te faut une carte graphique...
      Merci caravelle pour tes infos.

      Bon donc je vais attendre encore quelques jours de plus avant de découvrir X-Plane.

      Quels types de cartes graphiques me conseillez-vous en millieu de gamme pour être à l'aise avec X-plane ?.

      Excusez moi pour ses questions qui vous semblerons peut-être idiotes mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

      Sachant que j'ai une carte mère MSI MS-7267 avec port PCI Express x16 ,un processeur dual core de 2,8 Ghz et 1 Ghz de Ram. Mon boitier d'alim est un 350W.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est très difficile de conseiller une carte graphique car c'est beaucoup fonction du prix que tu veux y mettre. Le mieux serait de viser au minimum une carte avec 256 Mo (voire 512 Mo). J'avais copié très récemment un extrait d'un article qui peut t'aider (je le joins ci-dessous, c'est un . rtf zippé).

        Par contre, que qui est sûr, c'est qu'il te faudra une nouvelle alim, plus puissante : 350 W, c'est vraiment court ; je viserais une 550 W.

        Enfin, tu seras vite en limite avec 1 Go de RAM : si tu le peux, passes dès que possible à 2 Go.

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          bonjour à tous j'ai un probème avec x-plane révolution quand je l'installe x-system me dit que ca à marcher mais quand je vais voir dans le dossier ou je l'ai installé je clique sur x-plane 8.21 il me disent que j'ai séparé le contenu de x-system et que le jeu ne peut pas démarrer ou que ce n'est pas une application "win 32" valide.


          Je suis débutant alors veuillez m'exscuser pour cette question qui vous paraitra peut-etre stupide mais je ne comprend pas pourquoi quand j'installe le jeu il n'y a pas d'icones sur mon bureau ou bien quand je lance x-plane il me dit qu'il cherche si j'ai bien installé le jeu ensuite il dit que je dois l'instalé alors que je l'ai déja fait.


          Bref je suis complètement perdu, ca fait une semaine que j'éssaille de jouer a ce jeu et je n'y arrive pas. Alors si vous pouvez m'aider ca serait sympa pour info j'ai windows wp sp2 avec 512 mo de ram processeur intel pentium 4 et 1 ghz

          Commentaire


          • #6
            Merci de ne pas répondre à cette question qui a été posée dans un sujet séparé !

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire

            Chargement...
            X