Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation sous Vista 64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'installation sous Vista 64

    et oui , encore un problème d'installation .

    Bonjour, nouveau sous ce forum , je viens poser une question sur un problème d'installation.
    D'abord l'exposé de mon problème:
    Lorsque je lance l'installeur depuis le DVD V8.21 ou l'installateur V8.6 ( téléchargé depuis le site xplane.com), seul un écran bleu s'affiche et le programme fisnit par se crasher dans l'utilisation d'un module OpenGL.

    Quelques infos sur ma configuration
    processeurs Xeon 2.6G /8G ram / plein de place sur les disques
    Windows Vista 64 ultimate
    carte ATI radeon X1600
    dernière version officielle des drivers ATI ( version 64 bits)

    Les actions que j'ai entreprises ( je simplifie)
    -désintallation des drivers ATI pour revenir au driver VGA de base de windows : j'ai pu faire l'installation v8.21 et la mise à jour vers v8.6 en réseau . Si je lance X-Plane 8.6 , le programme se lance puis quelques scène s'affichent puis le programme s'arrête.
    - reinstallation du pilote ATI : l'exécution de X-plane 8.6 amène toujours l'écran bleu puis plantage.Le fichier log.txt montre pourtant qu'il utilise bien le driver ATI et qu'il a identifié toutes ses possibilités.
    - essai de lancement de X-plane avec des switches de lignes pour déactiver les options OpenGL : tojours le même résultat.
    - sur ma configuration j'ai d'autres applications qui utilisent l'interface OpenGL et qui ne posent aucun problème.

    Pour essayer de résoudre ce problème , j'ai consulté Google en trouvant une seule référence à un problème similaire sur le site forums.x-plane.org ( ecran bleu sur un Portable avec chipset intégré Intel) , sans que la discussion n'amène de solution.

    J'ai été en contact avec le support X-plane : très impressionné par leur réactivité , mais leur réponse est souvent conventionnelle ( driver pas à jour, pas la bonne distribution de X-plane ,etc ...) et pas vraiment pertinente.

    j'ai lu le Wiki sur ce site et recherché des messages avec des problèmes similaires, mai je n'ai rien trouvé d'approchant.

    Merci d'avance de m'avoir lu jusque la et si quelqu'un a rencontré des problèmes et/ou a su les résoudre.

  • #2
    Re: Problème d'installation sous Vista 64

    Envoyé par jmaa
    processeurs Xeon 2.6G /8G ram / plein de place sur les disques
    Windows Vista 64 ultimate
    carte ATI radeon X1600
    dernière version officielle des drivers ATI ( version 64 bits)
    Euuuh... et si tu achetais un PC "normal" ?
    (franchement, là... c'est pas simple :? ...)
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      machine ordinaire

      très similaire au PC avec processeur 4cores qui sera le PC de référence en début d'année prochaine.
      Tous mes logiciels ( même vieux de 10ans ) tourne sans problèmes.
      Je pense que mon problème rentre dans une 3 des catégories suivantes( sachant que X-Plane arrive à "marchoter" den mode VGA natif , même si, visiblement, il n'a jamais été conçu pour cela!)

      -X-Plane ne supporte pas les interface de drivers 64 bits ( mais les autres logiciels s'en accommodent).
      -Les drivers OpenGL des cartes ATI n'e sont pas terribles ( mais toujours d'autres s'en accommodent)
      -X-Plane utilise l'interface OpenGL de manière non conforme et cela coince dans mon cas.

      Donc je pense que nous sommes dans un cas de compatibilité qui pourrait mettre plusieurs mois à se résoudre ( si cela se résoud jamais).

      Je suis plutôt intéressé par une solution de contournement que quelqu'un , dans une situation similaire, aurait pu résoudre.
      Merci d'avance.
      jmaa

      Commentaire


      • #4
        Le mieu à faire c'est d'acheter un mac !!! :D :lol:
        ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          plein de place sur les disques
          Je suis plutôt intéressé par une solution de contournement
          La solution de contournement pourrait-elle consister à faire une partition disque et installer win XP ? XPlane, les drivers ATI et OpenGL sous XP devraient poser moins de pb, je crois.

          NOTA : plutôt que les drivers ATI, j'ai - par expérience - toujours préféré les drivers Omega pour les cartes ATI :
          http://www.omegadrivers.net/

          Amicalement
          Michel
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire


          • #6
            Mezrci pour vos réponses

            d'abord un bravo au support de X-Plane qui continue à me répondre très rapidement , même le dimanche.
            Je crois avoir trouver un problème similaire au mien sur un forum italien ( Message sur un forum italien ) concernant X-plane faisant des écrans bleus avec Windows vista 64 et une carte Nvidia. le problème a été résolu par une nouvelle version des drivers Nvidia.
            Il semble donc que je doive attendre cette nouvelle version de driver ATI.
            J'ai été voir le site de pilote Omega , mais apparemment la version Vista n'est pas encore disponible.
            J'aimerais, par mesure de simplicité, ne pas aller jusqu'à la solution du double boot , ne serait-ce que parce je n'ai plus de licence Windows Xp et il faudrait en racheter une.
            Quand à passer sur Mac, malgré ses qualités,toute mon expérience et mes logiciels sont en version PC
            Merci encore pour tout .
            jmaa.

            Commentaire

            Chargement...
            X