Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FPS et cartes Nvidia pour scènes de nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FPS et cartes Nvidia pour scènes de nuit

    Bonjour,

    Voici la "compil" de deux posts que j'ai écrit sur le Forum de Libertysim : cela pourra peut-être rendre service à ceux qui auraient constaté des baisses de FPS importantes entre les scènes de jour et les scènes de nuit (incluant aube et crépuscule).

    Après avoir constaté une chute importante des fps la nuit, à l'aube ou au crépuscule lorsque les aéroports sont dans le champ de vision (et seulement dans ce cas), j'ai contacté le support de X-Plane.

    1 :arrow: J'ai eu la bonne surprise d'avoir dans les 24 heures des réponses de tout le staff d'X-Plane (Austin Meyer, Ben Supnik, Randy Witt / Manager Customer Service)

    2 :arrow: La solution a mon problème m'a été fournie :!:

    Il y a un bug avec les cartes les cartes Nvidia. On règle le problème en neutralisant une fonction, en lançant X-Plane avec la ligne de commande :

    "X-Plane 860.exe" --no_glsl sous DOS (ou en utilisant la solution de Letibo du Forum de libertysim que je détaille plus loin)

    La perte de rendu est minime pour la version 8.6 (à vrai dire, je ne peux pas la préciser pour le moment ).

    J'ai retrouvé mes fps >50 de jour comme de nuit :D !



    L'explication : (nouveau mail de Ben Supnik :!: ) est qu'il ya un bug dans les drivers Nvidia pour la gestion de pixel shader sous OpenGL.

    La ligne supprime l'utilisation du pixel shader pour un écart de rendu minime et les fps (45 à >75 de jour) remontent de 19 à plus de 50 la nuit ! C'est a priori seulement un bug Nvidia...

    On peut créer, selon la méthode indiquée par Letibo, un raccourci en modifiant le contenu de la case "Cible" comme indiqué sur le screen ci-dessous (et même en créer un pour le jour et un pour la nuit... si on trouve que la différence vaut le coup de se donner la peine...)

    Voilà le raccourci version "nuit" pour mon installation :



    Pour la version "jour", si vous trouviez une différence de rendu, il suffit de supprimer --no_glsl


    Entre parenthèses, c'est a priori en partie la gestion de la version shader 2.0 de DirectX9 qui rend FSX si lent :
    http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=12776

    Je ne sais pas si on peut "invalider" de la même façon le shader 2 sous FSX... (avec une autre ligne de code bien sur) :?: et avec quel résultat :?: :?:

    De toute façon, maintenant que j'ai goûté à X-Plane dans sa version 8.6...
    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

  • #2
    Merci beaucoup pour ce post ! Je n'ai pas Windows mais c'est cool d'avoir l'astuce ! Un vrai post utile !

    Commentaire

    Chargement...
    X