Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensibilité de la bille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sensibilité de la bille

    Bonjour à tous,

    Je me suis mis assez récemment à X-Plane et j'ai un petit souci avec la bille : je la trouve assez peu réactive.
    Si j'engage un virage uniquement au manche, elle reste quasiment centrée, un peu comme s'il y avait une option d'auto-coordination manche/palonniers.
    Aurais-je raté une option à décocher quelque part ?

    (Pour info, je suis en v.8.60 sous Windows, et je vole avec le Cap-10 ou le DR-400 par exemple.)

    Si vous avez une piste ou un lien vers le Wiki ou une autre rubrique du forum, je vous en serai reconnaissant.
    D'avance merci.

    Bons vols.
    Christophe
    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

  • #2
    8O essais peut etre dans les réglages du joystick...
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Merci pour le tuyau. J'ai testé, mais hélas ça ne change rien.
      A moins d'exagérer le mouvement au palonnier pour créer un vol dissymétrique en mettant du pied à l'opposé du manche, la bille bouge très peu.
      On peut quasiment faire un virage bien symétrique uniquement au manche. Ca me paraît assez peu réaliste, notamment sur le Cap 10 où justement les effets des commandes devraient être relativement indépendants.
      Ou bien me goure-je complètement à ce sujet ?
      Christophe
      WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend aussi des appareils. Je ne sait pas pour le cap 10 mais prends mon PBY et tu vas voir ce que c'est que du lacet inverse si tu ne coordonnes pas. Et a bille le restitue bien dans ce cas.

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          En effet, avec ton Catalina, l'effet est beaucoup plus marqué.
          (Ca m'a d'ailleurs permis de récupérer la version 8.6, j'étais encore en 8.5. Merci. :D).
          Ca doit (ce qui est logique) dépendre des appareils.
          Cela dit, je trouve la bille nettement plus tolérante dans X-plane qu'en réel, où elle a tendance à aller se promener toute seule si on n'y fait pas attention.

          Peut-être des paramètres de réalisme à pousser qqpart ?
          J'ai cru lire sur un autre post que pour avoir un maximum de réalisme dans les réglages du joystick, il fallait pousser vers la droite tous les curseurs de la partie droite de la page de réglage. Ayant gardé les menus en anglais, il semblerait que ce soit l'inverse. Me trompe-je une fois de plus ?

          Merci pour vos conseils éclairés.
          Christophe
          WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

          Commentaire


          • #6
            De ce que j'en sais, les barres à gauche doivent se trouver en gros au milieu pour adoucir la courbe de réposne et les barre de droite complétement sur la droite pour le réalisme maxi. En gros, l'image jointe ici (extraite du site de milan) ne correspond pas à mon explication



            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              ah, pardon quand j'ai vu le titre, j'ai cru que j'étais sur un forum érotique :roll: :roll:

              Commentaire


              • #8
                Ouh! LIonel, est-ce que ton avatar te monterait à la tête ???? :lol:
                Modère-toi voyons, il y a des gens!

                Commentaire


                • #9
                  oups, pardon ;-))

                  Commentaire


                  • #10
                    Te absolvo.
                    Avec un avatar pareil, c'est excusable. :D

                    Merci pour les infos.
                    Après tests, je confirme ce que je supputais hier : si on pousse tous les curseurs de droite à droite, on obtient un maximum de stabilité et donc un minimum de réalisme. Toutes les commandes sont filtrées et un grand coup de manche rapide produit peu d'effet.
                    En revanche, en lisant les infos-bulles associées, il est conseillé pour un maximum de réalisme de mettre les curseurs légèrement vers la droite (un peu moins que sur ton screen Olivier). Pour ma part, je les ai mis grosso modo à 1/5 et j'obtiens une bonne réactivité des commandes. Ca répond vite et bien sans pour autant être "épidermique".
                    Les légendes en français et en anglais sont assez contradictoires à ce sujet (pas que là d'ailleurs).

                    Bons vols.
                    Christophe
                    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                    Commentaire


                    • #11
                      et ça continue :lol:

                      "supputais" - "épidermique"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X