Annonce

Réduire
Aucune annonce.

débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • débutant

    [hr] [align=justify]

    J'ai de très petites connaissances en aéronautique et aucune expérience sur X plane. J'ai téléchargé une version démo... JE NE TROUVE PAS LES COMMANDES CLAVIER...
    Je ne trouve pas de variomètre sur le tableau de bord du 737. pas de manette des gaz non plus...
    j'ai installé le logiciel sur un portable mac intosch et ne n'ai pas de joysticck non-plus. Avec ça ai-je tout de même une chance de décoller ?
    Quelqu'un peut peut-être me venir en aide... Merci

  • #2
    oh décoller oui surement, mais pour atterrir ????????? ;-)))))))))))) :lol:

    Commentaire


    • #3
      débutants

      Merci à Lionel mais encore...
      Je sais attérir sur flight simulator et je me débrouille un peu en navigation, mais j'ai installé x plane sur mon portable mac et je n'ai pas de joystick.
      De plusd je ne trouve ni la manette des gaz ni le variomètre sur la tableau de bord du 737. Je ne trouve pas où règler les nav... Bref je ne m'en sort pas...

      Commentaire


      • #4
        regarde les petits liens sur la gauche de ce forum ;-)) à mon avis ça va bien "débroussailler" ;-)

        Commentaire


        • #5
          le site en signature :lol:
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            [mode :akuma:]
            Wééééééééééééééééé encore un newbie qui commence par poser ses questions sans avoir LU les topics marqués "Débutants, avant de poser vos questions Lisez ceci

            J'adore les débutants comme ca, c'est super sympa à manger à minuit en pleine foret !

            [/mode :akuma:]

            :Jumpy: :cursing:

            Donc, tu vas sur le site "TUTORIAUX" que tut trouveras sur la gauche et apprends le par coeur.


            Tom


            PS: bienvenue quand meme... tu verras, apres avoir lu les sites fait spécialement pour les débutants, les membres du forum seront vachement plus acceuillants. Parfois même ils sont sypmas...
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              Re: débutant

              Envoyé par PsYcha
              JE NE TROUVE PAS LES COMMANDES CLAVIER...
              ...
              j'ai installé le logiciel sur un portable mac intosch et ne n'ai pas de joysticck non-plus. Avec ça ai-je tout de même une chance de décoller ?
              : et pour faire vite, >> Menu "setting" >> Joystick et Keys configuration>> sous l'onglet "Keys" ou "clavier" (je ne sais plus) tu trouveras toutes les fonctions de X-Plane et les touches correspondantes, que tu pourras redéfinir si nécessaire !

              Bienvenue tout de même !

              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                re coucou c'est re l'excité....


                Juste pour te dire Bonjour... c'est cool d'une part de t'être présenté et aussi de commencer ton premier message par un simple "bonjour" voire "salut"... :P


                Pour les autres: oui, je sais que je suis pas gentil mais bon il faut bien recaler ces jeunes de temps en temps, n'est-ce pas chouminou ?


                Tom
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  Ne faudrait-il pas placer une petite bannière ou image (comme la pub pour le mondial de la simulation) à la page d'accueil pour indiquer un truc du style : vous êtes nouveau ? Avant de poser une question qui a sans doute été posée 1.000.000 de fois, consulter les liens suivants...

                  Je pense que ce n'est pas assez visible ou explicite de regarder sur le menu de gauche ...pourquoi ? hypothèse : sans doute qu'il existe tellement de site au design 3 colonnes (xoops, php-nuke...) pour prêter attention à cela
                  XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                  Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                  http://www.xp-air.org

                  Commentaire


                  • #10
                    En tete de tous les forums il y a un sticky: "débutants, avant de poser une question, lisez ceci!"... dans lequel il est explicitement dit d'aller voir le site de milan et d'utiliser la fonction recherche...


                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je sais mais...
                      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                      http://www.xp-air.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        voler tout au clavier souris (bin oui on peu user de la souris pour voler sans joy.) oui c'est possible, mais c'est loin d'être le pied quand même. En même temps, en mode démo, c'est pas souvant qu'on va avoir l'occase de ce poser en 737
                        Pas de vario sur un 737 !!! humm celà me parait fort improbable, peut être n'a til pas la forme ou l'aspet que tu attends mais pour sur qu'il y en a un. Et peu être n'as tu pas utiliser les flèche de ton clavier pour ne pas avoir découvert les manettes des gaz....mais en même temps tu es passer a coter de tant d'autre choses que ce n'est là qu'un détail

                        andertal

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X