Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter X-Plane

    Salut,

    je découvre ce forum et suis très intéressé par l'achat de ce logiciel.

    J'aurais voulu savoir si il y avait un site en particulier ou acheter ce dernier ?

    Sur le site officiel, on peut le trouver à un prix intéressant mais est-ce une version multilingue ou bien uniquement en anglais ?

    Question joystick, on parle également du X-52 (version normale ou pro ?). En vaut-il la peine ?

    Merci pour les avis qui me seront donnés et à bientôt dans la communauté.

    @+

  • #2
    Sur le site officiel le prix est raisonnable mais lorsque l'on rajoute les frais de port et surtout de douane... ça devient beaucoup moins interressant :? .
    Pour l'acheter, le site de LDLC est une bonne adresse.
    Pour le coté multilingue, tu risques d'être déçu... une maîtrise basique de l'anglais est bienvenue.

    Pour le joystick, c'est une autre histoire, ça dépend des goûts...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      Effectivement avec les frais de douane...mais y a t'il un moyen de les connaître ?

      Pour les joysticks, quels sont ceux que tu conseillerais ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fluche
        Merci pour la réponse.
        Effectivement avec les frais de douane...mais y a t'il un moyen de les connaître ?
        Pour les joysticks, quels sont ceux que tu conseillerais ?
        Merci.
        Salut et bienvenue !

        A propos de la commande directe sur le site : le service est (était ?) rapide . Pour ma part j'avais commandé (par Internet) à mi-décembre 2005 : une semaine après, c'était là , malgré la cohue des envois de Noel.
        Frais de douane : l'emballage étant neutre (enveloppe cartonnée) je n'ai pas eu de frais de douane (il est vrai que j'ha**** en Suisse, est-ce différent en France ?).
        Une astuce cependant : j'avais commandé un article au Canada : pour éviter les frais de douane et la TVA, je leur avais demandé d'indiquer "Cadeau" sur le descriptif de l'envoi !
        L'entreprise concernée avait plus que joué le jeu : papier de fête pour l'emballage, affranchissement avec une bonne quinzaine de timbres poste collés les uns à côté des autres… : le vrai emballage familial ! Je n'ai rien eu à payer à la douane pour un objet d'environ 600 $ !! Super !


        Pour ce qui est du Sairteck X52 , je viens d'en faire l'aquisition (EBay, environ 40 € ) Génial !! bien plus précis que mon Logitech extreme 3D

        Ennui mineur : si tu es sur Mac il n'y a pas de drivers spécifiques : le chapeau chinois vertical du Joystick n'est pas reconnu par X-Plane , mais tous les autres accés le sont ! et c'est largememnt suffisant !

        Si toutefois, tu n'es pas entièrement satisfait, un logiciel : "ControllerMate" (10 $ environ ) te permets de le paramétrer vraiment à ta guise, attribuer jusq'à 3 fonctions (et même plus) à chaque bouton suivant le mode sélectionné , exactement comme sur un PC.

        De plus, si comme moi tu es sur Mac et que tu ne maîtrise que très mal l'anglais, ManuG nous a concocté un merveilleux tutorial qui te permettras de parfaitement définir tes réglages dans ControllerMate
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos.

          Je ne suis pas sur Mac...

          En ce qui concerne les frais de douane, je ne sais pas si en Belgique cela intervient...Si toutefois il y a un ou une belge qui en a fait l'acquisition outre-atlantique...

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Pour le coté multilingue, tu risques d'être déçu... une maîtrise basique de l'anglais est bienvenue.
            Certes, certes...
            mais les menus ont été traduits en français (par Letibo) et incorporés dans X-Plane par Austin Meyer (le créateur du simu)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              et chez simware.com, il n'y serait pas? C'est birn une boutique belge n'est pas.
              A+
              Thierry B.

              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'adresse.

                C'est, effectivement, un site basé en Belgique mais l'adresse est www.simw.com

                J'ai trouvé moins cher en France (même avec les frais de port !).

                Pour le joystick, est-ce que le Saitek X45 est également un bon choix ?

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je me suis procuré tout cela chez ldlc belgique...bon service tout impec... Pour ma part, j'ai un saitek X52 dont je suis très content
                  XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                  Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                  http://www.xp-air.org

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X