Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freeze complet sous Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freeze complet sous Linux

    Bonjour, guten tag, bom dia,god dag,

    voila le problème :
    après quelques minutes, entre 5 et 20, l'ordinateur complet freeze, sans avertissement et sans aucun moyen de récupérer une session. Plus rien n'est actif lorsque cela se produit.

    J'ai retiré l'ensemble des éléments personnels -appareils, scènes et plugins-, aucun changement. Freeze.
    J'ai désactivé sur le gestionnaire de la carte graphique toutes les options d'accélération 3D. Aucun changement.
    J'ai désactivé toutes les options graphiques dans la fenêtre de paramétrage. Aucun changement.
    J'ai démarré avec toutes les options possibles de la ligne de commande (--no_vbos --no_sprites --no_pixel_counters --no_aniso_filtering --no_hw_mipmap --no_fshaders --no_vshaders). Aucun changement.
    J'ai écrasé et réinstallé l'ensemble de X-Plane en version 8.60. Aucun changement.
    J'ai réinstallé le pilote de carte graphique propriétaire. Aucun changement.
    J'ai installé la version précédente du pilote de carte graphique. Aucun changement.
    J'ai installé le pilote libre pour la carte graphique. Aucun changement.
    J'ai installé le noyau 2.6.20.16. Aucun changement.
    J'ai formaté ma partition système et installé un Ubuntu 7.04 Feisty Fawn (contre une Dapper Drake 6.06). Aucun changement.

    J'avoue que je cale sur ce problème. Vos idées sont les bienvenues.
    Vous en avez ?

    En attendant. Bon vol à vous.

  • #2
    Ben là,

    Je sais pas trop...

    As-tu essayer une autre distrib ? Moi sous Fedora 7, j'ai pas de soucis, mais j'en avais pas non plus sous Ubuntu...

    Autre question: Quel est ta carte graphique ?

    Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

    Commentaire


    • #3
      Et oui, encore X fois, il faut répéter que pour tout problème sur X-Plane, il faut nous donner un minimum de renseignement : CPU, RAM, C VIDEO , VRAM, OS, version X-Plane......

      après on verra :evil:
      A+
      Thierry B.

      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

      Commentaire


      • #4
        Dommage de faire les frais des défauts de fonctionnement du site, à savoir le non affichage de la signature qui donne toutes les précisions sur la configuration...
        C'est con non ?

        Commentaire


        • #5
          tu as été un peu trop vite:
          1-suite à l'erreur, regarde dans /var/log/message, peut etre que le kernel a enregisté quelques chose
          2-X-plane a un ichier error.log, il faut lr regarder dans ce cas aussi
          3-ce qui est étonnat c'est ue X-palne ne s'est pas pas relancé dans tons cas:
          est tu sur d'avoir les modules dans ton kernel ?

          est tu sur que ton linux est stable ? (c'est surtout les drivers qu'il faut voir dans ce cas...)

          :? :?
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Les seules informations dans le log système sont les suivantes :
            Code PHP:
            Aug 26 11:45:37 jfl-desktop kernel: [ 2717.316000looploaded (max 8 devices)
            Aug 26 11:58:24 jfl-desktop syslogd 1.4.1#20ubuntu4: restart. 
            Aucune information dans le log de XPlane

            MacLinuxG4 > quels modules sont nécessaires ? Le log là encore n'indique aucun défaut de chargement ou absence d'un module.

            Commentaire


            • #7
              Au fait.
              XPlane ne risque pas de se relancer puisque toute la machine est plantée. Le hard reset est nécessaire.
              Pour la stabilité, je viens de réinstaller l'entièreté du système mais auparavant, sous Dapper Drake, la machine tournait h24 sans présenter de défaut.

              Commentaire


              • #8
                rien n 'as été enregistré dommage

                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Bon, et bien je ne vois que 2 choses:

                  une barrette mémoire déffectueuse ou un échauffement du CPU ou carte vidéo dû à un ventilateur défaillant. Ouvre ta machine, et lance x_plane, et surveille les ventilos.
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Letibo.
                    PROBLEME RESOLU

                    Memtest n'avait détecté aucune erreur et je surveillais les températures et vitesse des ventilateurs sans rien remarquer d'anormal.
                    MAIS

                    Le déplacement de ma barrette mémoire d'un rack à l'autre sur la carte mère semble avoir mis fin au problème. Peut-être un faux contact...

                    Un vol de plus de deux heures sans aucun problème.

                    Merci à vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je poursuis le fil pour peut-être aider d'autres.

                      Après changement du connecteur de la barrette mémoire sur la carte mère et un vol d'essai de plus de deux heures, aucun problème constaté.

                      Ce ne fut pas le cas ce soir sur un Roanne-Vichy. Après 12 minutes de vol, plantage complet du Xserver nécessitant un redémarrage hard.
                      La différence est peut-être dans la réactivation des options de la carte graphique, à savoir l'Anisotropique et l'Antialias.

                      Après reboot et désactivation de ces options Aniso et AA dans le programme de configuration de la carte graphique, j'ai pu effectuer le même vol et poursuivre jusqu'à Aulnat sans problème.
                      Hard ou soft, pour moi, la question est toujours la même.
                      Si vous avez l'idée de tests ou de programmes me permettant de préciser la source du dysfonctionnement, je suis toujours preneur.

                      En attendant, bon vol à vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Linuxien..

                        Je n'ai jamais eu ce type de problème sous Nux.... Est-ce vraiment un planatge de ton serveur X ..? Est-ce que la combinaison des touches "CTRL+Alt+Backspace " fonctionne ( cela redémarre le serveur X) .?
                        Es-tu allé voir les log sur ton serveur X dans /var/log ?
                        Quel driver utilises-tu , le proprietaire ou le libre ?



                        Stephim
                        :-)
                        X-Plane 11.50 Vulkan
                        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                        AMD Ryzen 9 3900X
                        AMD RX480 10Go
                        32Go
                        Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Stephim,
                          La combinaison CTRL-Alt-Backspace ne donne rien. Impossible aussi d'ouvrir une session terminal. En fait, la machine ne répond plus.

                          Les logs n'indiquent strictement rien. La machine se figeant sans préavis, aucune information n'a le temps d'être écrite dans quelque log que ce soit.
                          J'utilise le driver propriétaire de NVidia. Le libre ne résout rien.

                          Par contre, nouvel élément de test.
                          Lorsque j'ai planté hier, je démarrais XPlane via le X-Plane-i586.
                          Je viens de faire un Aulnat-Lépaud sans problème en lançant le X-Plane-athlon-xp.

                          Je reste perplexe...

                          Commentaire


                          • #14
                            uhmm... Linux qui ne réponds plus...ca semble materiel ...As-tu rajouter un cordon d'alimentation en Y entre ton bloc alim et ton HDD ? Il est possible qu'il y ait mauvais contact..J'ai rencontré ce genre de problème chez un ami... PC se figeait de temps en temps...sans aucun log...En fait il y avait une mauvaise connection electrique du disque dur En enlevant ce prolongateur electrique, le problème a été résolu donc cela ne coute rien de vérifier .. ;-)

                            Eventuellement lance une vérification de ton HDD avec fsck

                            Pour ma part j'utlise un script pour lancer X-Plane si ca peut aider:
                            export MALLOC_CHECK_=1
                            DL_PRELOAD=/usr/lib/libalut.so.0 _DISABLE_VBO=1 ./X-Plane-i586



                            Bonne chance
                            X-Plane 11.50 Vulkan
                            Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                            AMD Ryzen 9 3900X
                            AMD RX480 10Go
                            32Go
                            Saitek X52

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas de défaut d'alimentation sur le disque dur. Les plantages ne se produisent que lorsque XPlane tourne et la machine fonctionne H24 sans aucune défaillance, donc...

                              Par contre, je viens d'effectuer un Aulnat-Merignac en DR400, soit plus d'une heure trente de vol sans aucune défaillance (l'insomnie a du bon parfois).
                              J'ai démarré XPlane via le X-Plane-athlon-xp et non pas le X-Plane-i586.
                              L'antialias et l'anisotropic sont configurés dans la fenêtre de paramètres XPlane et non pas dans le logiciel de configuration de la NVidia.

                              Pour moi, c'est un problème logiciel.
                              En tout cas, merci Stephim pour le script. Je ne l'ai pas encore testé mais je le ferai.

                              Les linuxiens ? Vous en pensez quoi de tout ça ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X