Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug avec dual Core et Solution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug avec dual Core et Solution

    Bonjour,

    De temps en temps (trop souvent) X-plane "plantait" sur mon PC (sous Windows) en me donnant un message d'erreur impliquant un fichier .png (jamais le même). Ceci entrainait un retour à Windows et m'obligeait à relancer X-plane 2 à 3 fois parfois. Ensuite plus de problème... jusqu'à un éventuel chargement en cours de vol (changement de zone) où le "bug" pouvait se reproduire ! :evil:

    Après de multiples contacts avec Austin Meyer et Ben Supnik qui semblaien "sècher" :lol: , j'ai fini par m'apercevoir que le bug ne se produit pas si l'affinité est réglée sur le CPU 0 dans le "gestionnaire de tâches/Processus ": la solution est donc de définir cette affinité dès le lancement de X-Plane (ça semble avoir rappelé des souvenirs à Austin : "i recall we arrived at some revelation on this maybe a year ago or so, but i do not recall the specifics?" ).

    :arrow: Oui mais c'est enquiquinant car il faut le faire à chaque fois !

    :idea: Heureusement il y a un programme génial qui peut le faire pour nous : "Bill2's Process Manager" ici : http://bill2web.chez-alice.fr:80/ :D

    Mais attention : ce que Windows appelle CPU 0 est appelé par le soft CPU 1 :!: :roll:

    Il faut donc spécifier comme ceci dans l'interface :



    Je n'ai pas constaté de chute de fps sur ma machine...

    Après vous pourrez voler l'esprit libre jusqu'à l'addon Final Frontier :



    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

  • #2
    Re: Bug avec dual Core et Solution

    Envoyé par lucky
    Après vous pourrez voler l'esprit libre jusqu'à l'addon Final Frontier :
    s'cuse, mais où qu'tu trouves "Final Frontier" ?

    Merci !

    [EDIT] … c'est bon, trouvé ! "x-plane.org" me donnait une erreur d'accès, mais j'ai trouvé le site ,

    Merci !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      BOnjour

      En tout cas moi j'aimerai avoir l'adresse du site ou du lien sur .org

      D'avance merci
      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

      Commentaire


      • #4
        ..
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          cadeau:
          http://www.xplanefreeware.net/tom/Final ... ntier.html

          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Merci

            Beau cadeau

            j'y vole

            Merci
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire

            Chargement...
            X