Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca bouge comme ça un avion???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca bouge comme ça un avion???

    Salut à tous!

    J'ai un petit problème: je trouve très difficile de garder l'avion à une assiette précise. Quelque soit le modèle, si je relâche les commande, l'avion se met à monter. La moindre correction avec mon joypad (et oui, pas de joystick ) et l'avion plonge d'un coup sec. C'est super dur de controller la descente avant un atterissage! J'ai bien callibré mon matos, mis de la stabilisation dans les settings ainsi que des commandes non-linéaires, mais avec un le cessna, ça reste un vrai rodéo, et même avec un dash 8-400, les montées-descentes doivent faire gerber les passagers...

    Du coup, deux questions:
    - Un avion se comporte-t-il vraiment comme ça???
    - A part faire des maipulations du controlleur au millimètre près, y a t-il une autre soutlion pour stabiliser un peut les engins?

    Merci d'avance!

    Alfy.
    ___________________

    Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
    .

  • #2
    Bonjour Alfy.

    As-tu essayé d'utiliser le compensateur de profondeur ?
    En gros, un avion se stabilise à une assiette (une inclinaison) correspondant à la puissance fournie par le moteur. Certains avions sont plus ou moins stables spontanément. Pour compenser une assiette incorrecte, on est obligé de pousser ou tirrer sur le manche, et c'est parfois assez dur, comme dans la réalité... Pour obtenir un équilibre plus stable, de petits volets complémentaires ont été installés qui aident à la manoeuvre et soulagent les efforts à faire.

    Quand on volle, on essaie de stabiliser l'avion, on regarde la tendance qu'il a à monter ou descendre, et on utilise le compensateur pour corriger cela. On obtiens en général une bonne stabilisation du vol.

    Ca, c'est avec un manche... ou un joystick, parce qu'il faut continuer l'action sur le manche tant que la compensation n'est pas correcte...

    Avec un joypad, cette manoeuvre est beaucoup moins facile à réaliser et peut être faut il que tu triches : tu enclanche le pilote automatique, tu mets l'avion en palier avec une vitesse assentionelle de zéro, puis tu enlèves le pilote automatique... Géorges (le pilote automatique) devrait avoir réglé le compensateur pour toi
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      tu es en quelle version ?
      pour te rassurer, (enfin ... pas vraiment), en version 8.60 pour moi c'"est une catastrophe.
      Outre les problème de PA mainte fois ennonçés et, en partis, résolues (Mouais ...) je ne retrouve aucune stabilité sur les commandes.
      Hier soir, avec mon A319 freeware reédité version 8.60, impossible de descendre. comme si le trim était déréglé. ou comme si j'étais en limite de décrochage.
      je volais le nez en l'air comme un andouille.
      D'autre part les commandes me semblent lourdes, trés lourdes ... une inertie de dingue. limite Antonov...
      Bref, Pas top !
      C'est quoi déjà la spécificité de X-plane ? ... Ah le modèle de vol ! D'accord... J'avais pas suivi... :roll:
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Pis j'avais oublié les yo-yo au décollage qui refont leurs apparitions.
        Manu m'avait donné, en son temps, la recette dans plane maker pour ça.
        Faudrait que je la retrouve...
        Tout ça après avoir attendu 1/4 d'heure que X-plane se lance ... (ca rame, ca rame...)
        Pas cool la rentrée...
        je vais retourner en cure moi !
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          joypad (et oui, pas de joystick Crying or Very Sad) et l'avion plonge d'un coup sec. C'est super dur de controller la descente avant un atterissage! J'ai bien callibré mon matos, mis de la stabilisation dans les settings ainsi que des commandes non-linéaires, mais avec un le cessna, ça reste un vrai rodéo, et même avec un dash 8-400, les montées-descentes doivent faire gerber les passagers...
          Essaye de voler a la souris, ou investit dans un joystik, meme un modele de base pas cher peut faire une bonne difference...Quant aux avions telechargés, si l'auteur n'a pas parfaitement rentré les caractéristiques de l'avion, son comportement en vol peut etre "etrange".

          et comme te l'as dit Jean-Yves, utilise la compensation...c'est inutile de se battre avec l'avion.

          Bon vol.

          Commentaire


          • #6
            Re: Ca bouge comme ça un avion???

            Envoyé par Alfy
            - Un avion se comporte-t-il vraiment comme ça???
            Oui !

            La différence c'est qu'en vrai on a aussi les sensations d'accélération et d'inclinaison. En simulation on n'a que la vue. On sent en général le mouvement avant de le voir et c'est pour ça qu'en vrai on compense plus tôt qu'en simu. Donc comme en simu on compense les mouvements plus tard, on a plus à compenser d'où des effets de yoyo.

            Il faut aussi penser qu'en avion il y a une certaine inertie. Par exemple si on veut arréter un virage, il ne faut pas le faire une fois sur l'axe car dans ce cas avec l'inertie on le dépasse à tous les coups. Il faut donc arréter les mouvements avant.

            J'ai aussi un joypad (en dépannage avec le portable). Les ressorts des manches sont assez forts pour le retour au centre. Ca oblige à bloquer les manches avec les doigts qui appuient à la fois sur le manche et sur la base.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              si ton jostick a du "jeu" sur le neutre, il faut définir un zone de tolérance lorsque tu calibre le centre (en % pourcentage faible 4 ou 5%)
              sinon oui en vrai tu corrige tout le temps.

              :D :D
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Et ben un grand merci à tout le monde!!! Entre le trim et la technique de poser la base de mon pouce sur la coque du joypad, ça ressemble déjà plus à du vol qu'à Space Mountain! :D
                ___________________

                Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                .

                Commentaire

                Chargement...
                X