Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création point 'fix' mais pas retenu dans le 'fms' ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • création point 'fix' mais pas retenu dans le 'fms' ?

    Bonjour à tous ... .. . :o

    Voilà, pour affiner un 'fms' (lfbo-lfmt), j'ai créé un point 'fix' sur la carte locale de 'X-Plane' (fix correspondant à un point 'IAF' Gigna).

    Ensuite, je l'ai intégré dans mon plan 'fms' mais une fois en vol je n'ai pas trouvé ce nouveau 'fix'. Mon plan 'fms', bien que complet dans la fenêtre textuelle, n'affichait plus la ligne rouge sur l'écran 'EFIS', à partir du point-fix (brusc) précédent le nouveau (Gigna). J'avais aussi indiqué l'airport 'lfmt' pour l'atterrissage mais lui aussi n'a pas été retenu ?

    Existe-t-il une façon précise de procéder pour que le 'fms' accepte les nouveaux points créés çàd 'fix', 'ndb', 'vor', etc... ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Novalee (xpe212)

    Nb.: j'ai fait un autre essai et cette fois-ci le point 'fix' a été accepté !/? Bizarre cette étrangeté là ... .. .
    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

  • #2
    Le FMS accepte bien sur tous les nouveaux points de navigation renseignés dans les les fichiers fix.dat et nav.dat . Il faut bien penser à redemarrer X-plane à chaque modification de ces fichiers.

    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      suite

      (re) En fait, on n'a pas directement la possibilité de sauvegarder. C'est en fermant le programme que celà se fait. L'erreur doit probablement venir de là. Je vais vérifier celà.

      Merci pour la précision.

      Novalee
      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

      Commentaire

      Chargement...
      X