Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Runways ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Runways ???

    Salut, je mtrouve sur l'aeroport de Dublin et l'ATC me demande (lorsque je demande le taxi) d'aller sur RUNWAY 10... Comment pouis je retrouver cette voie??

  • #2
    1e solution :
    Google Earth !
    A Blagnac par exemple, c'est parfaitement visible et tu peux suivre les voies grace aux indications peintes sur le sol.
    Pour Dublin, c'est pas terrible !

    2e solution :
    Avoir un aérodrome bien modélisé.
    A Blagnac par exemple, la modélisation reproduit bien les marquages, et dans X-Plane, tu voie bien les taxiways à suivre.
    Pour Dublin, je ne sais pas !

    3e solution
    Se procurer la carte d'atterrissage et de roulage au sol.
    Pour Blagnac par exemple, tu vas sur le site du SIA, tu demandes les cartes de Blagnac et tu as tous les détails.
    Pour Dublin, ça doit exister. Essaye le site Jeppesen, ou autre.
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Conclusion :
      Viens à Blagnac... c'est plus mieux !
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup .... Est-ce que tu sais ausi comment je peux voir la carte moins restreinte au niveau de sa grandeur ??? On peut pas voir la carte entiere du monde ?

        Commentaire


        • #5
          Nan !
          Quand tu affiches la carte, tu as au maximum un carreau correspondant aux surfaces programmées les unes à côté des autres dans le dossier des sceneries

          Si tu veux avoir la terre entière, plus ou moins agrandie, il te faut passer par le menu OUTPUT - Planète
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #6
            Pour trouver ton Runway 10, la carte de l'output local le fait très bien aussi, il suffit de zoomer à fond. Sinon, pour une carte plus large avec tous les aéroports, il y le goodway flight planner.

            Bon vol!
            ___________________

            Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
            .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jean-Yves
              (...) Essaye le site Jeppesen, ou autre.
              Euh, tu as une adresse web ? C'est-y pas payant ?
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai encore jamais cherché de carte d'approche d'aéroport en dehors de la France. J'utilise simplement les infos que GoodWay tire de X-Plane...

                Chouminou, avec son voyage autour du monde doit avoir une grande expérience de ce type de recherche ?!
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire

                Chargement...
                X