Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une "méga" rencontre x-plane.fr-ienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une "méga" rencontre x-plane.fr-ienne ?

    Salut !


    L'hiver arrive, les weekends vont commencer à se libérer... et je me dis qu'il pourrait être amusant d'organiser une "méga" rencontre xplanienne...


    Je pense à un weekend complet sur lequel on regroupe le maximum de personnes d'xplane.fr. On pourrait avoir (en fonction des dispos et de la faisabilité...) des "stands" avec les réalisations de chacun (cockpits...), et pourquoi pas s'organiser une méga soirée réseau ensembles.

    Les choses auxquelles je pense:
    • Installation d'un serveur "vatsim" et teamspeak en LAN pour voler tous sur le même réseau[/*:m:v6ujg4y1]
    • Quelques postes "contrôleur" sur le réseau pour faire du contrôle sur les zones sur lesquelles on vole[/*:m:v6ujg4y1]
    • Formation pour les nouveaux qui viendraient[/*:m:v6ujg4y1]
    • Bonne bouffe[/*:m:v6ujg4y1]


    Si vous avez des idées / envies / délices...

    Pour la localisation je me disais que Lyon est pas mal: au milieu entre les "sudistes" et "nordistes", sur la ligne TGV...
    Pour la salle, pas d'idée par contre... il faut voir en fonction du nombre...

    Tout est envisageable pour faire ce que vous voulez !

    Le but c'est clairement d'avoir le maximum de personnes, c'est pour ça que la date n'est pas fixée (on voit ce qui arrange le plus et on peut planifier longtemps à l'avance), ni le lieu.

    Chaud ?

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Euh moi je pense pas que je pourrais a Lyon... mais sinon ça a l'air bien cette idee deelux :D
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      Mon Avis Perso. !!!

      (re)

      Bien sûr que dans l'absolu, cette idée est très bonne et mérite qu'on s'y arrête pour voir comment il serait possible de la mettre sur pieds.

      Après, il y a les 'impératifs' personnels de chacun ! Moi, par exemple, je travaille un w.e. sur deux ! Et oui je suis le chanceux de service ! Donc, j'ai déjà 2 fois moins de possibilités que tout un chacun !

      Mais le 'concept' en soi est génial, cela ne fait aucun doute.

      Bonne suite à tous ... .. .

      Novalee
      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

      Commentaire


      • #4
        Je suis partant ! Mais il y a aussi les rencontres à Beynes organisées par Daniel et HAIDF.

        Commentaire


        • #5
          Bonne bouffe
          ok
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Il y aura du rosé jespère parcequ'un milan sans rosé c'est pas un milan !!! :lol:
            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tijudpom
              Je suis partant ! Mais il y a aussi les rencontres à Beynes organisées par Daniel et HAIDF.
              Justement, la prochaine c'est samedi prochain !

              Et puis le Mondial de la Simulation c'est aussi une bonne occasion de voir du monde.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                hey felix, t'es un énervé du post en ce moment... t'essayes de battre un record ?


                edit:
                @daniel: le concept est sensiblement différent des rencontres de beynes dans la mesure ou on reste "xplane" et qu'on organise ca "entre nous"
                jamais je ne chercherai à te faire concurrence, hein
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  :shiny: oui je voulais passser la barre des cents sans mettre nimporte quoi mais maintenant je vais me calmer :lol: !!!!


                  alla la ces jeunes .... :rolleyes1:
                  ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X