Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer XFCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer XFCS

    Bonjour à tous, :captain:

    je souhaiterai installer XFCS mais malgré mes recherches j'ai pas eu d'indication très précise et plutôt que de faire une bêtise je préfère demander à quelqu'un du forum qui sait exactement ce qu'il faut faire. :P

    Donc voila si quelqu'un peut me décrire les étapes une à une ce serait cool

    Merci et bons vols

    Luc
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

  • #2
    Pas mal ce petit jeune...
    Poli, écrivant bien tout comme il faut...

    Malheureusement, je n'utilise pas ce plug-in !

    Je me couvre de cendres et bât ma coulpe. Je ne peux te donner de réponse constructive.
    Cependant, une recherche sur Google en demandant simplement XFCS avec recherche sur le Web en français ramène plein de réponses... Peut-être y trouveras-tu ton bonheur !

    Bravo encore pour ta bonne éducation et la correction de ta question (c'est assez râre par les temps qui courent)

    Bon vol
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Ok merci beaucoup Jean-Yves !
      iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

      Commentaire


      • #4
        bienvenue à toi

        Tout d'abord, XFCS n'est qu'un script et non un plugin... mais il faut bien sûr un plugin pour le faire executer

        Mais pour que le plugin fonctione il faut avoir installer Python sur sa machine... ça va ? tout le monde suit ?

        pour finir, tout il faut savoir si tu es sur plateforme mac ou windows.


        voilà la liste des étapes :
        1) installer python sur sa machine (marche à suivre) :
        pour PC
        http://diveintopython.adrahon.org/insta ... ndows.html

        pour mac
        http://diveintopython.adrahon.org/insta ... acosx.html

        2) puis l'interface python pour x-plane
        http://www.xpluginsdk.org/python_interf ... nloads.htm
        (c'est lui le plugin qui va faire tourner le script XFCS)

        3)le script XFCS
        http://xplanefreeware.net/barry/
        (ce matin le lien indique un problème du serveur : offline)... ça change souvent



        l'image te montre ou doit se trouver le .xpl (l'interface python qui est le plugin) c'est ce qui est entouré.
        en dessous il y a un dossier nomé "pythonscripts" (si il n'existe pas, alors le créer) dans lequel on glisse tous le ou les scripts python de sandy barbour, et notement celui de notre demande (qui est de Nils) : PI_XFCS15.py

        ce script est généralement accompagné d'un fichier .ini qui contient les paramètres de base que le souhaite modifier. Pour le mirage 2000, il y a déjà un fichier .ini aux paramètres pour l'instant, qui me semblent pour le moment les moins éloignés de celui du réel.
        ce fichier .ini doit se trouver dans le dossier de ton avion que tu souhaites utiliser (avec XFCS )

        voilà, j'espère que je suis pas trop compliqué dans les explications...
        je viens de tomber du lit
        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Shamalouni !! c'est exactement ce qu'il me fallait
          iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

          Commentaire


          • #6
            a propos de ce script ''PI_XFCS15.py '' quelqu'un peut-il me l'envoyer car je n'arrive pas a le chopé mon email: z80a@orange.fr


            merci d'avance!!

            Commentaire


            • #7
              http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... owfile=228

              Commentaire


              • #8
                oulala grand merci pcorbin!
                je redecouvre le rafale...

                merci encore

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a tous...
                  Petite question pour linuxien...
                  Je suis sous gentoo et j'ai python 2.5.1 mais le plugin ne fonctione pas !!
                  j'ai bien misla version linux 25...
                  je l'ai pas dans la liste des plugins et pas non plus dans le plugin enabler
                  bref c'est la mer....
                  python fonctionne bien ( les outils gentoo sont basé sur python...)
                  quand je test un script manuellement (hors xplane ) il ne trouve pas le module "XPLM"
                  recherches infructueuses sur le net alors...
                  Please HELP...
                  la violence est l\'arme des ignorants

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par madsteph
                    quand je test un script manuellement (hors xplane ) il ne trouve pas le module "XPLM"
                    XPLM, c'est dans X-Plane alors évidemment quand tu es en dehors ça ne marche pas.

                    Autrement, pourqu'un script Python fonctionne dans X-Plane il faut avoir installé le plugin pour les lire. Le lien vers les Python Interface est quelques messages plus haut.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,
                      comme j'ai plein de doutes
                      confirmez moi ou non dans mon organisation et enfin je ne comprends pas l'utilité de ce plugin et script.....
                      désolé
                      des explication sont bienvenues :P







                      voilà et j'espere que vous pourrez tout bien voir

                      merci de l'aide :wink
                      9.30 beta 7
                      nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                      ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                      micro casque

                      Commentaire


                      • #12
                        ok pour le module..
                        mais le plugin je l'ai déja installer seulement je le voie pas dans xplane...
                        il est dans le repertoire des plugins et c'est la version qui va avec ma version de python !
                        je comprends pas pourquoi ça marche pas ...
                        il est peut être incompatible avec d'autre ?
                        quelqu'un l'a déja fait tourner sous linux ?
                        la violence est l\'arme des ignorants

                        Commentaire


                        • #13
                          pour répondre à pdf:
                          on y voit mais c'est petit... mais j'ai vu ce qui ne va apparement pas :D

                          si on reprend la dernière image de ton bureau, on voit que le plugin pythonInterface.xpl n'est pas au bon endroit !!!!

                          xxxx.xpl = plugin

                          yyy.py = script python

                          à partir de là, tu comprendras ce qui ne va pas;
                          le plugin PythonInterface.xpl est dans ton dossier script python.
                          c'est pas bon.
                          les scripts avec les scripts, les plugins avec les plugins
                          je sais c'est pas simple au début :P après ça va mieux

                          donc, place le plugin PytonInterface.xpl dans le dossier plugins d'X-Plane
                          et là, ça devrait aller mieux.

                          je le souhaite

                          pour Madstef
                          des copies d'écrans ?
                          sandy Barbour propose bien une version linux
                          attention peut être, à la version SDK téléchargée (SDK 1 différente de la SDK 2, pas de compatibilité rétrograde)

                          pierre
                          G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                          MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                          OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                          Commentaire


                          • #14
                            La dernière image m'interpelle :

                            - le fichier PythonInterfaceWin23.xpl n'est pas à la racine du répertoire Plugins. Il ne doit pas être vu par X-Plane.

                            - Pourquoi prendre le fichier PythonInterfaceWin23.xpl quand on a Python 2.5 installé et que PythonInterfaceWin25.xpl est disponible ?

                            Autrement "et enfin je ne comprends pas l'utilité de ce plugin et script.....", le plugin sert à faire causer ensemble X-Plane et Python.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              shamalouni, merci, j'ai fait le nécéssaire
                              script avec script
                              plugin avec plugin
                              Daniel_L, bonne remarque mais pas moyen de mettre la main sur PythonInterfaceWin25.xpl :?
                              Mais en ayant fait les mofifs, rine n'apparait dans la fenêtre des plugins quand le jeu est ouvert. Normal?


                              ps impossible d'arricer ici 3)le script XFCS
                              http://xplanefreeware.net/barry/
                              quelqu'un pour me l'expédier?
                              deltafoxtrot@wana...............machin.fr
                              merci
                              a+
                              9.30 beta 7
                              nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                              ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                              micro casque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X