Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les transferts de carburant Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les transferts de carburant Airbus

    Bonjour à tous.

    Je me pose cette question depuis longtemps et j'aimerais bien avoir l'avis de vrai pilote d'airbus (ou autres).

    Sur les grand avions commerciaux, on peut manager plusieurs tanker et faire des transferts de carburants de l'un vers l'autre.

    Mais quel est la règles en la matière ?

    Au décollage, on prend sur le tanker central et les 2 des ailes en même temps ?
    A l'atterrissage, doit on tout mettre tout le kérosène dans le tanker central ?

    Bref beaucoup de questions et pas de réponses pour l'instant.....

    Marc

  • #2
    pas exactement; les avions prennent aussi du cargo, donc du poids qu'il faut équilibrer tout le temps. bref, le chargement conditionne la régulation des réservoires et de tel sort que cela soit au mieux.

    cela dit un calculateur qui gère ou une panne de sur ce genre de système, çà doit etre chiant pour le pilote. je me demande pas d'ailleurs, s'il n ont pas plusieurs procédures.

    imagine tu as encore 8 heures de vol et ton avion à son système d'équilibrag e de bloqué. je pense qu'il se déroute et se pose pour réparer

    :D :D
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Il me semble qu'une règle de base est de vider le réservoir central en premier, mais je ne sais pas si c'est une question de sécurité ou d'équilibrage...
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        certes mais je n'en suis pas sur, il est possible que tu vide un peu le réservoir centrale pour te poser par exemple. mais je ne sais pas si c'est le réservoir central ou les ailes qui sont considérer suivant les problème lié aux atterrissages d'urgences (panne moteur au décollage)

        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le problème de l'atterrissage d'urgence après le décollage est tout autre : chaque avion a une masse maxi à l'atterrissage qui est la plupart du temps inférieure à la masse maxi au décollage...

          Il faut donc délester un peu de kéro et je crois qu'il y a des zones définies pour cela mais mes compétences s'arrêtent là !...
          Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
          MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

          Commentaire


          • #6
            Je suis content de savoir que d'autres personnes se posent les même questions que moi.

            J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer précisément sur ce point.

            Si je demande tout ça, c'est que j'essaye de suivre la réalité avec les liners long courrier (vol transatlantique par exemple) et les transferts de carburants m'ont toujours posé des problèmes....


            Marc

            Commentaire


            • #7
              si tu voles aussi sur Ivao, tu peux t'inscrire sur leur forum. Il y a une rubrique "discussions avec les professionnels" et plusieurs pilotes de ligne peuvent répondre à ces questions (l'un au moins qui vole sur A320 sur AF...).

              Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage à titre personnel.. :?

              Par contre plusieurs d'entre nous seront intéressés par les réponses à ces questions.

              N'hésite pas à nous transmettre ce que tu auras trouvé !

              amitiés
              Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
              MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

              Commentaire

              Chargement...
              X