Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plugin pour améliorer le pilotage d'un fighter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plugin pour améliorer le pilotage d'un fighter

    Bonjour a tous !!!

    Alors voila : il y a pas longtemps, sans le vouloir je suis tombé sur un post qui parlait d'un plugin pour améliorer le pilotage des chasseurs

    Le problème c'est que je ne me souviens pas de son nom :? ( oui google, le wiki, le site de milan et la fonction "rechercher" sont mes amis : j'ai cherché mais rien trouvé...)

    Pourriez vous me donnez le nom de ce plugin ?

    Merci :D

    :arrow: felix :arrow:
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

  • #2
    xfcs
    MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

    Commentaire


    • #3
      merci fasm !!! :D
      ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

      Commentaire


      • #4
        Oui ça améliore le pilotage dans le sens ou l'avion devient stable à haute vitesse et ne part plus dans tous les sens c'est bien ça ?
        Ca doit aussi améliorer pas mal d'autres choses...
        Seulement je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner (un peu compliqué à l'install les python scripts :? ).

        Python 2.5.1 Windows installer
        (Windows binary -- does not include source)

        (c'est peut-etre plus compliqué s windows)
        Une fois ceci installé on doit donc trouver le fichier avec le code source quelque part mais je ne vois pas où...
        My X-plane.org profile
        Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          Bon, apres quelques semaines sans avoir eu recours à vous sur ce point,
          je viens vous demander de l'aide pour l'installation du plugin, car seul je n'y arrives vraiment pas. J'ai pourtant, me semble-t'il, suivi à la lettre le tuto d'installation fourni.

          Installation:
          1. Make sure you have Python installed on your system. Download the latest version for your system at: http://www.python.org/download/
          2. Install Sandy Barbour’s Python Interface into your x-plane\resources\plugins\ folder. It is available at: http://www.xpluginsdk.org/python_interface.htm
          Installing the plugin etc is described here. http://www.xpluginsdk.org/python_interf ... mation.htm

          Troubleshooting!
          It is important that you use the right version of the plugin that matches the python installed. You can try the PI_HelloWorld1.py example script to make sure your system is working. If you’re having trouble, check Error.out/Log.txt to see that the Python Interface plugin has found the correct path. It should contain something like the text below: Using path below for script path D:/X-Plane 8.32/Resources/Plugins/PythonScripts Loaded: D:\X-Plane 8.32\Resources\plugins\PythonInterfaceWin24.xpl.
          Avoid anything but standard letters in X-Plane folder paths (example: use \coolguys x-plane folder, instead of \coolguy’s x-plane folder)! Otherwise, the script might not load properly.

          3. Copy the Pythonscripts folder, included in the XFCS-package, to your x-plane\resources\plugins\ folder. This will set up the necessary folder structure, needed for Python Interface to work and place the XFCS script in the correct location.
          4. Copy the example xfcs.ini file to your folder under x-plane\aircraft\ that contains the aircraft you wish to control with XFCS. Edit the xfcs.ini files as desired, using the text editor of your choice. See the description of the ini-file format below.
          5. You can confirm that XFCS is up and running by accessing the Python Interface menu under Plugins in X-Plane. XFCS should be showing in both the enable/disable panel and in the control panel.



          Au chargement, Xplane m'annonce qu'il manque un dll, voilà le bout du log concerné:
          H:\X-Plane 8.60\Resources\plugins\PythonInterfaceWin25.xpl : Error Code = 126 : Le module spécifié est introuvable.
          Failed: H:\X-Plane 8.60\Resources\plugins\PythonInterfaceWin25.xpl. (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)


          J'ai bien dans le dossiers "resources\plugins\pythonscripts\" le script PI_XFCS15.py ... auquel j'ai ajouté les dossiers "MiscScripts" et "SDKExamples", également présents dans la librairie du programme que j'ai également installé (Python25, dont je ne vois pas l'utilité puisqu'ils ne font mention nulle part de s'en servir)...
          J'ai aussi ajouté à chaque Jet qui n'en avaient pas, leur propres xcfs.ini.

          :frusty: ... Je ne penses pas etre le seul à galérer pour installer tout ce fourbi :lol:

          Alors que manque t'il pour que ça fonctionne?
          Ou à ceux chez qui ça marche, comment sont organisés vos dossiers?
          Un p'tit coup de main ne serait vraiment pas de refus!
          My X-plane.org profile
          Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

          Commentaire


          • #6
            Bon moi aussi je l'ai installé mais je ne sais pas si je l'ai "bien" installé.... comment s'en rendre compte ???
            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

            Commentaire


            • #7
              Pour s'en rendre compte, dans X-Plane tu vas dans le menu "plug-in" et il devrait apparaitre...
              Sinon, c'est vrai que l'installation de python est une source de problèmes et c'est pour ça que j'aimerai m'en passer le plus possible pour le Rafale. Notez que même sans plug-in les avions doivent pouvoir rester pilotables (c'est le cas du 2000 de Shamalouni par exemple) mais pour d'autres j'ai eu de grosses surprises (première version de l'Eurofighter Typhoon par exemple :roll: ).
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Je l'avais mis en gras pourtant Félix 8)
                Bon, ok, c'est en anglais...

                5. You can confirm that XFCS is up and running by accessing the Python Interface menu under Plugins in X-Plane. XFCS should be showing in both the enable/disable panel and in the control panel.

                Mais quand même :wiggle:

                Alors meme toi, grand manitou et gouroux d'xplane, notre beber international, ne possede pas l'astuce décisive pour l'installation...
                Décidément ce python... :wounded1:
                My X-plane.org profile
                Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Il y a une version pré-installée de python pour mac (en 2.5 je crois) il me semble l'avoir vue récement encore sur X-Plane.org.
                  Faire une recherche avec marginal...

                  C'est vrai que python c'est carrement prise de tete a installer parfois.
                  Il faut absolument trouver LA bonne version...
                  Pour PC c'est une autre histoire.

                  Mais le plugin apporte un vrai avantage comme dans la réalité avec les ordi de vol.
                  MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                  Commentaire


                  • #10
                    je confirme ce que vient de dire Fasm...

                    ensuite, on peut se demander si l'auteur d'XFCS ou quelqu'un d'autre avec son accord, si il ne serait pas possible de le compiler pour devenir un simple plugin...


                    j'y ai jeter un oeil... mais là encore, toujours la même contrainte... le temps. il faudrait que Nils soit en plus d'accord.

                    Y'a pas longtemps, je lui ai écrit pour une modif rien que pour le 2000, et je crois qu'il travaille sur un projet plus global de "Fly By Wire" que ce qu'il a déjà produit (XFCS)... je ne sais pas où il en est...
                    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                    Commentaire


                    • #11
                      salut a tous,
                      Petite question aux linuxiens...
                      je suis sous fedora 7 et xplane fonctionne très bien mais impossible de faire fonctionner le plugin python!
                      j'ai bien python 2.5sur ma machine et mes scripts fonctionnent.
                      Au démarrage xplane plante (erreur de segmentation...)
                      j'ai éssayerles trois version du site 23 24 et 25 :
                      23 et 24 pas de plantage mais pas de plugin actif
                      25 => pantage
                      Je pense que le numéro de version et lié àla version de python..
                      Si quequ'un à une idéeje sui preneur

                      merci
                      la violence est l\'arme des ignorants

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X