Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ClearSky

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ClearSky

    Bonjour à vous tous ! Voilà plus de deux mois que je vol sur X plane mais depuis une petite semaine, je suis dans le brouillard ! Étrange car pendant tout ce temps tout marcher correctement. J'ai CHERCHER et trouver la solution MAIS impossible de trouver le plugin sur X-plane.org. Donc si vous avez un autre lien ou solution pour trouver le Plugin ClearSky, it will be GREAT ! Merci d'avance...

    Ps : est-il possible qu'un disque dur un peu trop (presque) plein puisse me foutre dans le brouillard ?

    Kazane...

  • #2
    Salut kayane,

    Pour le Plugin ClearSky, c'est ici :
    http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=1728[/url]
    Acer Aspire V Nitro Black Edition
    Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
    Windows 8.1
    X-Plane v9 & v10

    Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

    Commentaire


    • #3
      Action / Réaction

      Merci beaucoup ! Limite adorable...

      COMMENT ON INSTALLE UN PLUGIN ?

      En cas : electro-my-head-in-uk-@hotmail.fr

      THX

      Commentaire


      • #4
        Disque dur trop plein ça peut jouer (si tu utilises plus que ta mémoire ram par exemple)
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Action / Réaction

          Envoyé par kazane
          Merci beaucoup ! Limite adorable...

          COMMENT ON INSTALLE UN PLUGIN ?
          Simplement en décompressant le fichier dans le répertoire ..Ressource/plugins

          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Merde

            Bon je vais je crois aller me noyer dans BAIN d'eau froide ! Sans déconner , la décompression... Comment on fait un truc pareille ? Je suis con con mais pas cul cul. Pour tout les Add ons je coupe et colle le fichier ! Point final... J'ai le petit fichier sur mon "bureau" avec la fenêtre (Resources/Plugin) a coté ... Je fais quoi ?

            Je n'es jamais décompressé sur Mac. Je serais très heureux d'apprendre !

            :?: :idea: :? :roll:

            Commentaire


            • #7
              Le fichier est volumineux
              Pour le tranférer par internet, plus il est volumineux plus ça prend du temps !
              Le temps c'est de l'argent !!!

              Alors pour te faire économiser de l'argent et du temps les créateurs de fichier les compressent au moment de la création.

              Par internet tu reçois le fichier compressé.
              Tu le décompresses en cliquant deux fois dessus (c'est pas trop difficile)

              Tu devrais retrouver sur ton bureau le fichier reçu par internet (compressé) et à côté le fichier décompressé
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                On y pense jamais, parce qu'on croit que c'est évident, on précise rarement sa config !
                il est toujours recommandé de citer sa config !

                Si tu utilises Safari comme navigateur, et après avoir suivit le lien qui te permet de télécharger le plugin, Safari dézipe automatiquement le .zip sur ton bureau (si dans les prefs de safari tu lui as dit que c'était là) après avoir simplement cliqué sur le lien du téléchargement
                tu as un dossier "clearSkies04U"
                je viens de le faire.

                Si avec safari tu fais "alt" + clic sur le lien tu télécharges l'archive .zip sans qu'elle soit décompressée.
                En principe, en double cliquant sur le .zip, l'archive doit pouvoir se déziper automatiquement avec BOMArchiveHelper (application par défaut sur OS X si on a pas de soft genre stuffit).

                le dossier ainsi dézippé (décompressé) tu glisses ClearSkies.xpl dans le dossier cité par stephim : x-plane 8.60/Resources/plugins

                je viens de voir, que "pomme" + "X" n'est pas actif pour faire un couper dans le dossier contenant le .xpl. la fonction reste grisée.
                sinon il te reste le copier/coller...
                chacun ses habitudes...
                G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                Commentaire


                • #9
                  Totalement HS mais ça peut t'aider :



                  8)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Enorme MERCI à Shamalouni ! Ca c'est du "pros" Mac

                    MERCI BEAUCOUP !

                    So so great !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sim-Air
                      Pour le Plugin ClearSky, c'est ici :
                      http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=1728[/url]
                      Et pour Windows xp il n'y aurait pas un équivalent ?
                      Parce que voler dans la ouate moi ça me saoûle ! voir ça m'endort !



                      Merci bcp à vous... .. .

                      Novalee
                      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh... avec ta config ça devrait aller. Par contre, je vois sur l'image que tu dois voler sur internet (IVAO ou VATSIM). Dans ce cas ce sont ces réseaux qui t'imposent la météo réelle.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Novalee
                          Et pour Windows xp il n'y aurait pas un équivalent ?
                          Parce que voler dans la ouate moi ça me saoûle ! voir ça m'endort !



                          Merci bcp à vous... .. .

                          Novalee
                          As-tu essayé RealSky ?
                          A récupérer sur .org http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... e&fid=7944

                          Voici ce que ca peut donner:


                          Stephim
                          :D
                          X-Plane 11.50 Vulkan
                          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                          AMD Ryzen 9 3900X
                          AMD RX480 10Go
                          32Go
                          Saitek X52

                          Commentaire


                          • #14
                            suite ... .. .

                            (re)

                            1) Pour Daniel: oui, effectivement je ne savais pas que le fait de voler en réseau sous 'vatsipm' ou 'ivao' faisait qu'on avait la météo réelle !

                            Mais bon, je vérifierai mais je suis à peu prés sûr que c'est la même chose en vol 'solo'.

                            Ce que je remarque, c'est qu'en tout début, la visibilité est 'correcte' et tout d'un coup en l'espace de 1 à 2 minutes Paf ! la visibilité tombe à 2 ou 3 nm ?

                            Etrange, bizarre, déroutant, dévolant ... .. .

                            2) Pour 'stephim ' -> je d.l. de suite et teste dans l'urgence ! Te tiens au courant (même alternatif !)

                            Merci bien à vous deux... .. .

                            Novalee
                            . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                            AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: suite ... .. .

                              Envoyé par Novalee
                              Ce que je remarque, c'est qu'en tout début, la visibilité est 'correcte' et tout d'un coup en l'espace de 1 à 2 minutes Paf ! la visibilité tombe à 2 ou 3 nm ?
                              En vol réseau, ça peut arriver : la météo se met à jour environ toutes les 5 minutes et progressivement avec IVAO.
                              Avec VATSIM, tu définis toi-même la fréquence de mise à jour dans les options du plugin ; la mise à jour est plus brutale, surtout si on passe d'une météo claire à une météo chargée.

                              Si tu n'es pas connecté à un réseau, tu peux choisir ta météo dans le menu meteo, et si tu as coché la météo réelle, x-plane va chercher un fichier sur Internet (RealWeather) et se régle automatiquement dessus.

                              Afin d'en avoir le coeur net, tu ne te connectes à aucun réseau, tu décoches les deux cases de météo réelle et tu sélectionnes une belle météo en cliquant sur CAVOK.

                              Si le brouillard persiste, ce sera donc que tes options graphiques sont trop élevées pour ton matériel.
                              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X