Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek X52 Pro + Rudder : prix du simple au double !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saitek X52 Pro + Rudder : prix du simple au double !

    Je voudrais faire l'acquisition d'un Saitec X52 Pro + Rudder.

    Quel n'est pas mon étonnement en voyant la différence d'un endroit à l'autre !

    Simware fait une "offre spéciale" avec son prix à 314 Euros au lieu de 348 euros ! Quel générosité :

    http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1812

    Sauf que je commence à les trouver moins généreux en visitant "matériel.net" :

    http://www.materiel.net/ctl/Volants_Man ... edals.html

    Est-ce le même produit ? 8O

    Je suis curieux de lire vos réactions :?

    Bruno

  • #2
    8O 8O 8O Je crois qu'il y a eu une p'tite erreur de prix sur materiel.net...ou alors c'est qu'ils sont vraiment généreux !!!!! :D


    Oui oui apparament ce sont les mêmes produits...en ce qui me concerne, je possède le saitek pro flight rudder qui marche tres bien que j'ai payé...95€....alors si on rajouts le joystick+"manette des gaz",........................oui finalment je pense que materiel.net est très très généreux

    Tant mieu pour toi :D et bon achat !!!




    felix 8)
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      Il y a une différence.

      Dans l'offre SimWare le manche est un saitek X52 Pro (je ne sais pas ce qu'il a de plus il faudrait chercher tandis que dans l'offre de metrial.net le manche est un Saitek X52 normal (j'ai le même).

      SimWare: Saitek X52 Pro & Pro Flight Rudder Bundle
      Material.net:Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedals

      Voilà moi en tout ca s j'ai le X52 "normal" et les Flight Rudder Pedals et j'en suis très content.

      Romain
      GO vol réseau
      VATSIM : F-ROMA

      Commentaire


      • #4
        Il y a moyen de s'amuser :

        la Fnac est aussi bon marché dans ce domaine (Bien que momentanément indisponible) :

        http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1895219

        Merci de m'avoir confirmé qu'il s'agit bien du même produit :D

        Bruno

        Commentaire


        • #5
          il y a une (différences ?) entre le saitek 52 et saitek 52 pro.

          mais est elle justifié par le prix ? si le saitek x52 est correct

          :?: :?:
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Voici quelques différences entre les 2 versions :
            C'est après avoir consulté les experts les plus réputés en matière de simulation de vol que Saitek a mis au point le X52 Pro en reprenant tout ce qui a fait le succès du X52 et en y ajoutant plus d'une douzaine d'améliorations : nouveaux ressorts pour des commandes plus confortables et plus précises, nouveau revêtements, nouvelles formes plus confortables, nouvel écran permettant d'afficher plus d'informations, nouveau rétro-éclairage des boutons et de l'écran, nouvel gestion des câbles,... C'est véritablement un X52 sous amphétamines !

            Et voici une remarque d'un utilisateur :
            Le X52 Pro a exactement le même gabarit que le X52 "classique", mais est un poil plus lourd, de par sa finition plus métallique. Le toucher est plus agréable que celui de son grand frère et le look moins tape à l'oeil, mais ce n'est qu'une question de goûts. Bien qu'assez mou, le ressort du joystick est plus rigide que celui de son prédécesseur. Les diodes peuvent être éclairée de 3 couleurs différentes (celle de tir restant toujours rouge quand elle est active et celle du 1er Hat toujours verte), mais les drivers actuels ne permettent pas encore choisir la couleur à afficher, on ne peut tester cette fonction que via un utilitaire fourni avec le SDK. Une fois les pilotes à jour, cela sera interessant de pouvoir définir par exemple telle couleur pour tel type de manoeuvre et ainsi mieux s'y retrouver.

            L'intérêt du X52 Pro résite dans le potentiel de son écran et de ses possibilités de programmation. On peut en effet afficher des informations de jeu sur l'écran et piloter des programmes à partir de celui ci, un peu comme sur le clavier Logitech G15. C'est encore un peu flou pour le moment, mais ça a l'air prometteur.

            Il y a assez peu de critiques à formuler, pour ma part je trouve les rotaries moins pratiques que sur le X52 et la "nouvelle gestion des câbles" annoncée n'est en fait qu'un racourcissement du câble USB assez peu pratique d'ailleurs si on aime jouer espacé.

            Le X52 Pro est donc une belle réussite de la part de Saitek qui a bien su faire évoluer son X52, malgré quelques tout petits défauts. Reste à savoir si la différence de prix entre les 2 produits n'est pas un peu élevée, ce que l'avenir en terme de programmation par constructeur et par la communauté de joueurs pourra confirmer (ou pas).

            Commentaire


            • #7
              A propos de joystick que vaut il vraiment acheter? un manche ou un volant ?
              et dans chaque cas, quel modèle est préférable ? :?:
              Windows 7, x-Plane 11-11, RAM 16Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jova
                A propos de joystick que vaut il vraiment acheter? un manche ou un volant ?
                et dans chaque cas, quel modèle est préférable ? :?:
                Tu as des dizaines de sujets sur la question dans ce forum.
                Va les consulter, ils sont toujours valables.
                Puis s'il te reste une question précise, n'hésite pas, on est là
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire

                Chargement...
                X