Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit bricolage du dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit bricolage du dimanche

    Salut à tous amis bricoleurs.

    J'avais avant d'investir dans un saitek X-52 un vieux joystick (Ariston ultimate warrior) et j'en ais fait un pas collectif pour hélicoptère.

    La première chose à faire a été d'ouvrir le joystick et de retirer le ressort de l'axe Y (monter descendre) pour qu'il n'y ait plus aucune résistance sur le manche.

    Ensuite j'ai poser je joystick sur une chaise a coté de moi avec un dico pour avoir une différence de niveau et le pas collectif a l'horizontale lorsque je suis au minimum:

    Quelle plaisir enfin un collectif "réel". Mais bon j'allais pas en rester là.

    Deuxième étape: Adaptation d'une plaquette sur le siège pour faire reposer le collectif:


    Et puis le dico comme il est très lourd il a fallu être inventif:

    Le tout étant évidement démontable:


    La prochaine étape et s'est pour le weekend prochain est de réduire la plaquette avec un arrondi de lui filer un coup de bondex ou alors de la peindre.

    Bon vols a tous. Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

  • #2
    Je suis admiratif, moi qui sais à peine changer une ampoule ! :D
    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

    Commentaire


    • #3
      Oui, ... c'est super. J'adore les bricoleurs.

      Mais moi, je sais pas piloter un hélico alors, j'ai pris ma scie sauteuse et j'ai fais ça : (les plans sont sur WIKI)



      Evidemment, mon joystick est debout. Merde alors... je me suis encore trompé ?!!!

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire

      Chargement...
      X