Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire les PDF sans Acrobat Reader!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lire les PDF sans Acrobat Reader!!!

    Salut à tous!

    Je viens de découvrir un petit logiciel (pour PC), appelé Foxit, qui permet de lire les célèbres fichiers "pdf" (format utilisé par beaucoup de tutoriaux, cartes du SIA...) sans installer Acrobat Reader, un peu lourd et dont certaines fonctions (synthèse vocale...) ne sont pas forcément indispensables.
    L'essayer, c'est l'adopter ==> http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
    Il existe même une version fournie en "zip" pour ne pas avoir de trucs d'installation qui bricole la base de registre... comme ça il suffit d'enlever l'exe (si on n'aime pas) pour retrouver le système en l'état!

    Pierrot

  • #2
    merci ça m'interresse puisque AReader me gave

    Commentaire


    • #3
      Sur Macintosh, l'application Aperçu fournie avec Mac OSX lit les fichiers PDF sans avoir installé Acrobat Reader
      De plus lorsque l'on veut imprimer un document, il existe une option qui permet de la sauver en PDF
      C'est très utile et personnellement, j'ai sauvé toutes les pages du remarquable site de Milan en PDF , et je les ai regroupées grâce au logiciel Combine PDFs http://www.monkeybreadsoftware.de/ en un seul dossier :D . Cela m'évite de tout imprimer. Et lorsque Milan rajoute une nouvelle rubrique annoncée "quoi de neuf", je réinsère les nouvelles pages au bon endroit à l'aide de Combine PDFs que je recommande aux utilisateurs Mac.
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #4
        j'ai sauvé toutes les pages du remarquable site de Milan en PDF
        Voleur !!! :D (je plaisante)
        Mais mes stats en prennent un coup 8O
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Génial !

          Bonjour à tous ... .. .

          Oui moi je ne sais même pas comment cela s'est produit mais je me suis retrouvé avec Adobe Reader v.8 d'installé à la place de la v.7 et vraiment le log. ne s'est pas du tout bonifié ! Une horreur et un comble pour une version up !

          Donc, là j'ai installé 'FoxIt' et le peu que j'ai vu m'a tout de suite séduit ! Donc, Adobe in the poubelle et Foxit on the bureau !

          Merci pour ce lien super sympa.

          Novalee
          . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



          AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

          Commentaire


          • #6
            trés bon choix pour foxit reader, et encore mieux avec foxit editor 2.0 , qui permet de créer, modidier un pdf avec une extrême facilité. Bon bien sur, l'éditeur est payant ..... 99$....soit env 75€, c'est c'est incontournable pour ceux qui utilisent souvent les pdf.
            A+
            Thierry B.

            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

            Commentaire


            • #7
              Créer les PDF gratos!

              Salut Letibo1!

              Pourquoi payer pour ce qui peut être gratuit? Il y a OpenOffice - http://www.openoffice.org/ - qui permet de créer des PDF gratuitemet! Et le mieux... il tourne sur PC, Mac et Linux, si si!
              Ca tourne du tonerre... je m'en suis servi pour rédiger la traduction d'une doc pour addon d'un simu de vol spatial (50 pages) et c'est top!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                (re)

                J'utilise un peu 'Open Office' (en lieu et place de 'MS Office') mais je ne savais pas qu'on pouvait générer du fichier 'pdf' avec !

                Avec cette nouvelle fonctionnalité, sûr que je vais l'utiliser de + en + souvent... .. .

                Merci bien.

                Novalee
                . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                Commentaire


                • #9
                  pas de pb Pierroy, je connais bien OOO.
                  org, je l'ai depuis la version 1.1.......et avant j'utilisait staroffice 5.2... alors pour la génération du pdf pas de soucis.

                  Pour linux et MacOSX, c'est en natif, quelque soit le type de document, pour info la génération du pdf se fait par un script qui intercepte le fichier dans le spool d'impression puis le génère en pdf sous la forme d'un fichier. Pour Windows, on peut utiliser PDF CREATOR 0.93 qui est aussi gratuit et génère tout type de fichier en PDF.

                  Par contre, pour modifier une documentation PDF de X pages ou de quelques mots ou images, le seul moyen est celui de l'éditeur de PDF, celui d'abobe étant à 800€, il est clair que FOXIT EDITOR est une très bonne alternative..... enfin, c'est juste mon avis.

                  ohh Novalee, ouvre les yeux, tu as une icône PDF sur ta barre des tâches d'OpenOffice.
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par letibo1
                    ohh Novalee, ouvre les yeux, tu as une icône PDF sur ta barre des tâches d'OpenOffice.
                    Hein ! Quoi ! Que se passe-t-il ? Hargh Bah autant pour moi !

                    Mais bon, je m'en sers assez peu et, en sus, ce coin de la barre d'outils, j'y vais rarement ! Donc, z'avais pas vu mais maintenant je le sais ! Et ça fait un sacré bon argument de plus pour oublier MS Office !

                    Thank's very trop beaucoup !

                    Novalee
                    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X