Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à l'installation de X_Plane 9.00 beta2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions à l'installation de X_Plane 9.00 beta2

    Pour conserver tous mes acf et toutes mes sceneries je ne sais jamais
    quoi repondre à ces questions:
    keep the old file
    overwrite the old file
    overwrite every old file in this directory
    keep every old file in this directory

    Je n'arrive toujours pas à saisir ces nuances
    Pouvez vous m'aider?
    Merci
    Bertrand
    iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

  • #2
    moi j'ai un autre problème au téléchargement de la beta2 :

    il me met :
    Error : Unknown error occured (-103)
    Compressed File :/private/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/0.zip

    Destination : /X-Plane/Resources/bitmaps/Cockpit/annunciators/ann_pilot_heat-1.png


    ouiiiinn !!
    quelqu'un a une idée ??
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Ah ben j'ai retélécharger l'installeur et il semble reparti !
      je croise les doigts
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        Attention, ne pas installer la V9 sur une V8 !!!

        Ca n'a rien à voir. Elles peuvent par contre coha****r sur un meêm disuqe mais ne doivent pas se rencontrer !
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          Re: telechargement X_Plane 900 beta2

          Envoyé par bert78
          Je n'arrive toujours pas à saisir ces nuances
          Pouvez vous m'aider?
          keep the old file - garder le fichier existant
          overwrite the old file - remplacer le fichier existant
          overwrite every old file in this directory - remplacer tous les fichiers de ce répertoire
          keep every old file in this directory - garder tous les fichiers existants de ce répertoire.

          Saches qu'il ne touche jamais à tes custom sceneries ni aux avions ajoutés.
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            oui ça je m'étais bien dit que c'était bizarre comme démarche ceux qui m'étaient à jour une 8.6 avec une v9 même béta

            c'est comme si nous avions eu la curieuse idée de mettre à jour la si fameuse 7.63 avec la beta 8 !!!
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              telechargement X_Plane 900 beta2

              Merci Caravelle pour ta réponse
              Maintenant je voudrais savoir les conséquences de ces 4 choix que je
              n'arrive pas à appréhender
              Merci
              Bertrand
              iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

              Commentaire


              • #8
                Re: telechargement X_Plane 900 beta2

                Envoyé par bert78
                Maintenant je voudrais savoir les conséquences de ces 4 choix que je n'arrive pas à appréhender
                Cette question t'es posée lors d'une mise à jour si auparavant tu avais remplacé certains fichiers originaux afin de personnaliser ton X-Plane.
                Par exemple, tu as pu remplacer des sons, des nuages, l'écran de démarrage, la couleur du ciel ou de la mer, les feux des avions, les fameux fichiers nav.dat, apt.dat, fix.dat etc...

                Une mise à jour consiste :
                - à remplacer tous les fichiers qui ont changé depuis l'ancienne version
                - à ajouter des nouveaux fichiers
                - à supprimer d'anciens fichiers devenus inutiles
                - mais surtout à conserver les fichiers existants et toujours valables pour la nouvelle version afin de réduire le volume à télécharger.

                Pour se faire, l'installeur va commencer à répertorier tous les fichiers de ta version et les comparer avec les fichiers de la version à installer.

                Au passage, l'installeur va s'assurer que chaque fichier de ta version est bien un fichier d'origine (même taille, même date, même heure que le fichier de l'ancienne version).
                Si c'est le cas, l'installeur va traiter ce fichier sans te demander ton avis, soit le laisser en l'état, soit le remplacer, soit le supprimer selon les besoins de la mise à jour.
                Si ce n'est pas le cas, comme l'installeur est très poli, il va te demander ce qu'il doit faire. Veux-tu conserver tes sons personnalisés ou les remplacer par ceux de la nouvelle version (et qui sont la plupart du temps identiques à ceux de l'ancienne version sauf si Austin a décidé d'améliorer les sons...) ?

                Cette fonction est donc très utile pour éviter de perdre toutes tes personnalisations à chaque mise à jour. Imagine que tu aies patiemment ajouté des FIX et des NAVAID autour de ton aéroport préféré, que tu aies corrigé les ILS etc... Si tu acceptes de remplacer les fichiers nav.dat et fix.dat, tu auras perdu toutes tes modifications !!
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  X-Plane V9 sur Mac

                  J'ai téléchargé X-Plane V9 et installé 1 DVD scénary (europe).
                  Il n'est pas pris en compte par la V9
                  Comment faire ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'entends-tu par "pas pris en compte" ????

                    si tu veux dire : il ne débloque pas le mode démo : c'est normal ton DVD est pour la v8 et non pour la toute nouvelle V9

                    si tu veux dire que la v9 ne charge pas les DSF de l'Europe :
                    - soit tu n'as pas installé les fichiers dans le bon dossier
                    - soit tu n'as pas installé le bon DVD (sur certain l'Europe se trouve sur le DVD Afrique et vice versa)
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: X-Plane V9 sur Mac

                      Envoyé par dohuphili
                      J'ai téléchargé X-Plane V9 et installé 1 DVD scénary (europe).
                      Il n'est pas pris en compte par la V9
                      Le mieux est d'aller "piquer" les bonnes données directement dans ton dossier "XPLANE -8.xx" et les recopier au bon endroit dans ton dossier "X-Plane 9.xx"

                      Donées originales : Dossier "X-Plane 8.60">Resources>default scenery>DSF 820 Earth>Earth nav data
                      les données à copier sont (en gros ) de +40+000 à +40+060.dsf pour l'Europe étendue
                      et +30-010 à +30+040 pour l'afrique du nord

                      Dans X-Plane 9.xx, tu suis le même cheminement :>Resources>default scenery> Là tu crées un dossier "DSF 820 Earth" dans lequel tu recrèes un dossier "Earth nav data" .
                      C'est là que tu glisses tes dossiers +40+000 … en provenace de X.8 !

                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        SAuf que le dossier ne devrait pas plutot s'appeler DSF 900 Earth ????
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par madine
                          SAuf que le dossier ne devrait pas plutot s'appeler DSF 900 Earth ????
                          Non, non, je l'ai bien appellé "DSF 820 Earth" et ça marche !! :D :D
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est normal, il s'agit du GloS 8.

                            XP 9 est fourni avec la version 9 du Global Scenery, qui logiquement devrait s'appeler DSF 900 Earth (je n'ai pas encore mes DVDs pour vérifier). N'oubliez d'ailleurs pas ce détail lorsque vous installerez XP 9, car vos deux GloS risquent d'entrer en conflit.
                            Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

                            Commentaire


                            • #15
                              La grande question reste :

                              Ont-ils réglé les deux bugs qui touchaient Courchevel et St Barth et qui nous pourrissent la vie depuis le début des DSF !!!

                              j'ai malheureusement peur que non ... il n'y a plus qu'à attendre début décembre pour que ceux qui se seront lancés dans l'achat puisse vérifier ...
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X