Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vieWTerra, toute la Terre en 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vieWTerra, toute la Terre en 3D

    Bonjour,

    J'aimerais vous reparler de vieWTerra, logiciel en recherche de financement et développé actuellement par une seule personne.
    Je donne juste un petit coup de pouce à ce projet Français en essayant de le faire connaitre, merci d'avance.

    Actuellement en beta test et sans budget, les mises à jour son nombreuses et le projet qui avance à grand pas, donne un résultat assez phénoménal.

    - La Terre tout en 3D à l'échelle 1
    - Déplacement sur toute la planete en 3D temps réel
    - Météo 100 % dynamique
    - Gestion dynamique des lumieres
    - Référencement de toutes les écorégions
    - Diverses espèces animales intégrées
    - Possibilité de se déplacer avec divers moyens de transport ( avion, bateau, 4x4, mongolfière....... )
    - Partage online des terrains
    - Editeur de terrains
    ............etc

    De plus, vieWTerra a l'ambition de devenir un MMO coopératif

    Grâce à l'éditeur intégré, chacun peut emménager son terrain comme il le souhaite et le faire partager aux autres utilisateurs en mode online.



    L'éditeur possede assez d'éléments ( végétation, cultures, routes, maisons, immeubles, ruines, ruisseaux......... ) pour emménager son terrain avec réalisme.





    Divers moyens de transport........



    Intégration de diverses formes de vie en mouvement....



    Vous pouvez retrouver toutes ces images sur l'album photos et videos à cette adresse :

    http://www.monde3d.com/VIEWTERRA2/photos2.htm

    Le site comunautaire de vieWTerra avec toutes les infos lui concernants :

    http://www.monde3d.com/

    En raison de diverses attaques que nous avons dû subir sur le site, il vous sera demandé de vous inscrire afin d'avoir accès à toutes les infos, merci.

  • #2
    On peut l'utiliser sur Mac?

    Merci

    Dominique
    - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
    - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
    - X-Plane 10.45

    Commentaire


    • #3
      J'y suis allé, me suis même inscrit...
      J'ai pas tellement compris....

      Commentaire


      • #4
        Je confirme.
        J'ai View Terra depuis un an et c'est très bien fait.
        Ce n'est pas un jeu à proprement parler, plutôt une planète virtuelle pour se promener. Il y aussi des chasses au trésor organisées.
        Je ne savais pas qu'on pouvait maintenant faire son petit chez-soi. Je vais voir ça de plus près.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Les photos sont très impresionnantes 8O !

          Du coup j'ai été voir le site, ou plutôt les sites puisque j'ai l'impression que c'est un peu poupées russes : il y a le site du moteur 3D, par-dessus un autre site s'occupe de coller les données, un autre site pour pouvoir se promener dans les paysages (le "jeu" en beta),...

          J'ai lu que seul Windows XP était supporté :? avec peut-être un jour Linux. Pour Mac c'est plutôt mal parti.

          J'ai aussi cru comprendre que c'étaient différents projets commerciaux (payants) . Ceci dit notre simulateur préféré est aussi payant...
          iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
          ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
          Mac OS X.7 (Lion)
          X-Plane v9

          Commentaire


          • #6
            On peut l'utiliser sur Mac?
            Non, pas pour le moment
            Windows XP et vista sont supportés

            J'y suis allé, me suis même inscrit...
            J'ai pas tellement compris....
            vieWTerra est en DEV et en beta test.
            Des inscriptions sont organisées régulièrement pour être BT du projet.
            Pour l'instant nous testons le moteur et toutes les MaJ qui y sont faites régulièrement.
            Pour être plus précis, vous avez toutes la terre en 3D temps réel sur votre ordi avec la possibilité d'avoir son propre terrain pour y construire son univers.

            Ce n'est pas un jeu à proprement parler, plutôt une planète virtuelle pour se promener
            Pour l'instant........car vieWTerra a l'ambition de devenir un MMO coopératif
            Noous pouvons mantenant faire le partage online des terrains pour les faire visiter aux autres joueurs

            Je ne savais pas qu'on pouvait maintenant faire son petit chez-soi. Je vais voir ça de plus près.
            Nous avons même décidé entre béta-testeurs de construire nos terrains cote à cote......c'est géant !!

            Du coup j'ai été voir le site, ou plutôt les sites puisque j'ai l'impression que c'est un peu poupées russes
            Il existe exactement 3 sites
            - Le site de la société qui a crée le moteur 3D avec quelques explications techniques http://www.vworldpowered.com/
            - Le site officiel du jeu (site technique)
            - Le site communautaire avec accès à la beta, photos, video, forum.....

            J'ai aussi cru comprendre que c'étaient différents projets commerciaux (payants)
            Il n'y a qu'un projet.
            Il est actuellement gratuit pour les beta-testeurs
            Nous ne savons pas encore les conditions d'accès pour le futur

            Commentaire


            • #7
              De ce que j'en ai vu...et compris, on n'a pas LA Terre à disposition mais des espaces de création...les paysages que j'ai vu n'ont rien à voir avec la réalité, je n'ai rien reconnu....c'est ça ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par loupdesteppes
                De ce que j'en ai vu...et compris, on n'a pas LA Terre à disposition mais des espaces de création...les paysages que j'ai vu n'ont rien à voir avec la réalité, je n'ai rien reconnu....c'est ça ?
                Si si, les reliefs sont très précis et corrspondent à la réalité, au moins autant que x-plane Global scenery. Les textures sont bien aussi. Seules les villes sont encore absentes : pas de bâtiments par défaut.
                Tu peux afficher les noms de lieux pour t'aider à te retrouver.
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  ah ok..et pour avoir accès à la "chose" il faut être beta testeur ou payer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par loupdesteppes
                    ah ok..et pour avoir accès à la "chose" il faut être beta testeur ou payer...
                    Il faut être béta-testeur, donc faire un petit mot expliquant tes motivations.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kimono
                      On peut l'utiliser sur Mac?
                      Dominique
                      Ben… :x :x N O N !!! :x :x

                      Me suis inscrit dès les débuts , c'est à dire il y a plus d'une année !! et j'attends toujours !!!!

                      Bien joli de dire que cela avance à grand pas !

                      Pour moi (nous … sur Mac ) je dirai que ça n'a pas avancé d'un iota !!
                      Je me vois mal soutenir un projet qui ne fait rien pour nous !! 8O :? :?

                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe
                        Ben… :x :x N O N !!! :x :x

                        Me suis inscrit dès les débuts , c'est à dire il y a plus d'une année !! et j'attends toujours !!!!

                        Bien joli de dire que cela avance à grand pas !

                        Pour moi (nous … sur Mac ) je dirai que ça n'a pas avancé d'un iota !!
                        Je me vois mal soutenir un projet qui ne fait rien pour nous !! 8O :? :?

                        :lol: :lol: :lol:
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          De ce que j'en ai vu...et compris, on n'a pas LA Terre à disposition mais des espaces de création...
                          si, tu as toute la Terre a disposition dans les moindres recoins.

                          les paysages que j'ai vu n'ont rien à voir avec la réalité, je n'ai rien reconnu....c'est ça ?
                          A gauche, 2 photos que j'ai prise lors d'une rando dans les pyrénées, à droite, le même lieu dans viewterra :




                          Comme je l'ai dit plus haut, vous avez toute la Terre à l'echelle 1

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour,

                            c'est moi ou il me semble avoir decele uen baisse de qualite des graphisme depuis un an ? raison de perf ? ou c'est ma vue qui baisse... :-)

                            cdlt.

                            Commentaire


                            • #15
                              images bluffantes! tu coup je me sents une vocation de beta testeur...avant je n'étais que beta..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X