Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOR en pilotage automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOR en pilotage automatique

    Bonjour,

    Est il possible de naviguer de station VOR à VOR sans avoir à tenir le manche et en utilisant le pilote automatique ?
    Si oui, existe il une procèdure ?
    Core II QUAD Q6600 2,4Ghz/ 2Go RAM / NVIDIA 8600 GS 512 Mo / DD 500 Go / OS XP Pro SP2 / XPLANE 8.64

  • #2
    Bonjour chien jaune,

    Tu peux voler en PA depuis un VOR ou vers un VOR. Voir le tutorial. Une fois calé sur un QDM ou un QDR, tu enclenches le PA avec la touche NAV ou HNAV ou VOR ou LOC (ça dépend des avions). L'avion suivra alors cette radiale.

    Sinon, si tu veux vraiment pouvoir roupiller tranquille, tu dois d'abord entrer un plan de vol dans le FMS (s'il existe dans ton avion) et là, il suivra la route horizontale (voire même verticale). Cette route est constituée de points qui peuvent être des VOR, des FIX, des NDB ou même des coordonnées GPS.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à toi Caravelle,
      J'ai déjà lu ce tuto.
      Mais est il possible sans FMS de fixer une fréquence VOR avec le cap qui va bien et au lieu de se diriger au manche sur le QDM ou QDR du VOR de faire prendre en charge la navigation par le PA LOC ?
      Core II QUAD Q6600 2,4Ghz/ 2Go RAM / NVIDIA 8600 GS 512 Mo / DD 500 Go / OS XP Pro SP2 / XPLANE 8.64

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'ai complété mon message pendant que tu me répondais
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tes précisions. C'est ce que je cherche à faire.
          Y a t'il un tuto qui parle de ce mode de navigation ?
          Merci pour ta réponse.
          Core II QUAD Q6600 2,4Ghz/ 2Go RAM / NVIDIA 8600 GS 512 Mo / DD 500 Go / OS XP Pro SP2 / XPLANE 8.64

          Commentaire


          • #6
            Changer la fréquence dans NAV1
            positionner un bouton sur NAV1 (pas positionner sur GPS)

            ensuite enclencher le PA sur le loc

            :lol: :lol:
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par maclinuxg4
              ensuite enclencher le FMS sur le loc
              Tu ne confondrais pas FMS et pilote automatique?...
              Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
              MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

              Commentaire

              Chargement...
              X