Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En provenance de FS ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En provenance de FS ...

    Bonjour à tous,

    Exaspéré par Microsoft, j'ai décidé de transiter progressivement vers
    X-Plane ! Donc permettez que je me présente brièvement :

    Je me nomme Jacky Brouze, je suis un vieux (54 ans) briscard de la
    simulation de vol avec FS puisque j'y ai mis de nez du temps de FS3.
    Après avoir créé le premier site francophone de Flight Sim en 1995,
    j'ai écrit pas mal de graticiels utilitaires pour FS. Je ne sais pas encore
    si je pourrais faire de même pour X-Plane, mais ça me tenterait bien.

    A part ça je suis marié, père de deux enfants maintenant adultes, alors
    que moi, je suis resté un grand gamin. :D

    J'ai un site internet (voir ma signature) encore consacré majoritairement
    à FS, mais j'y ai ouvert une brèche aujourd'hui : http://jacky.brouze.ch/XPL

    Heureux de débarquer parmi vous !
    A+
    Jacky :thumbsup:
    Jacky, éleveur d'octets

    Intel Quad6600 - Kinston 4Go DDR800 - ASUS P5B Deluxe - EVGA 8800GTX 768Mo - 2 Acer 19" - Track-IR

  • #2
    Bonjour Jacky et bienvenue sur le forum,

    Je me souviens avoir visité ton site quand je cherchais de la doc' sur le vol réseau. Il y aussi des tutos très sympas, à voir !
    Je te félicite pour ton saut dans le vide vers le monde x-plane, tu vas voir que ce n'est pas toujours simple, surtout au début, mais une fois qu'on le connait, on arrive à prendre beaucoup de plaisir.

    J'anime des vols réseau entre potes, notamment les vendredis soirs, au sein de l'équipe CAVOK. Je suis aussi modérateur de ce forum et sinon, j'ha**** à côté de Genève .

    A bientôt,
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Re: En provenance de FS ...

      Envoyé par JAB
      alors que moi, je suis resté un grand gamin. :D
      Il y en a beaucoup des comme ça par ici. ;)

      Je suis très heureux de voir une sommité de FS venir jeter un oeil du coté d'X-Plane. J'ai reconnu le pseudo immédiatement ayant été moi-même un utilisateur de certains de tes outils il y a bien longtemps du temps où FS était encore mon simulateur principal.

      J'ai vu sur ton site que tu as déjà bien repéré les lieux (béta, Wiki, forum francophone,...).
      Par contre tu devrais éviter les liens directs aux fichiers car les programmes d'installation sont maintenant en version 119. Et hélas il n'y a toujours pas de version Linux en vue.

      Soit le bienvenu parmi nous,

      Daniel
      (FS depuis la version 1)
      (X-plane depuis la démo 2.75)
      (mais aussi Flight Gear, SFS4, Condor,...)
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Jacky !

        Bienvenu à toi !
        Je suis loin d'être aussi actif que Caravelle et Daniel !!!
        Mais je fais partie du Staff de la VA francophone dédié à X-plane.

        Nos pilotes seront ravis de faire des vols en ta compagnie (sans jeu de mot!...). Nous avons fêté ce dimanche le 1er anniversaire !

        Viens nous rendre visite, cela nous fera plaisir !
        Amitiés


        http://xp-air.net/
        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Jacky "jab"....Heureux de ta présence et bienvenu sur le forum !
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenu Jacky,

            Eh ben, JAB qui se met à X-Plane et qui en plus, pense déjà à développer des trucs, çà promet plein de bonnes choses !

            J'ai moi même utilisé avec bonheur ton petit logiciel pour gérer les avions avec FS 98 (pfuii, ca remonte) et je lisais régulièrment tes billets sur ton site.

            J'utilise X-plane depuis la version 5 et j'ai 3 ou 4 avions, princiopalement des hydros à mon actif.
            Sinon, j'ai 27 ans, je me suis marié cette année et je suis dessinateur indus.

            Au plaisir de te lire,

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Jacky,

              je suis tres content de te voir ici au regard de ta contribution sur FS, ta participation telle que tu la souhaites ne pourra qu'etre benefique a cette communaute.

              la bienvenue !
              cdlt.Christophe.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à toi Jab et bienvenue
                J'ai fait une petite visite sur ton site(bravo pour les vols en Suisse :D ) et je puis vous dire Messieurs X-planiens que ce Jab c'est du "lourd"
                Alors on se le garde!!
                Bon vols à tous et bonne journée :P
                1kapable:capable de rien,incapable de tout!
                Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi,

                  Je comprends que comme pour tant d'autres ton agacement envers Microsoft même si de mon coté c'est surtout coté entreprise que l'hégémonie m'énerve. Mais bon, des brèches s'ouvrent partout, openoffice, firefox et opera, mandriva, zimbra, et donc le fameux x-plane !!

                  Cordialement,
                  Christopher
                  ps : localisation vers genève en haute savoie
                  ps2 : une des faiblesses de x-plane est pour moi les "réseaux" (routes, VF, rivières) . je crois que cela s'est amélioré en v9, mais le défaut est la précision et la non gestion des courbes... mais tout le reste c'est du bonheur une fois les scènes et plugins chargés
                  Ubuntu 18
                  X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Jacky,

                    Eh bien, ça c'est une bonne surprise ! Très heureux qu'un "bon" comme toi arrive sur XPlane ! Exaspéré par FS ? Comme je te comprends, on est assez nombreux ici à l'avoir été.

                    Mais attention : à 54 ans, on ne dit pas "vieux" mais "sage" (non mais, j'ai le même âge, nom d'un chien :lol:, et il y en a des plus "sages" encore ici )

                    Amicalement
                    Michel
                    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Jacky
                      Nous sommes nombreux à te connaitre via FS
                      Heureux de te compter parmi nous.. tes connaissances nous seront tres utiles.
                      Bienvenu parmi nous
                      Jean Paul
                      Windows XP Pro - DualCore Intel 3Mhz - 3 Go mémoire - Nvidia GForce GTX260 1 Go -

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue dans le monde de X-Plane
                        Attention si tu démarre avec la version 9, c'est encore une beta qui bugue

                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut et bienvenue à toi parmis nous,

                          Moi aussi, j'ai basculé depuis un peux plus de temps que toi de FS vers X-plane (date d'inscription sur ce site). Pour moi, la raison principale du basculement été le passage vers Linux, mais la politique commerciale de Ms y est aussi pour quelque chose .

                          Même si les débuts ont été difficile : il faut changer sa façon de voir un simulateur de vol et sa philosophie. Le changement en vaut le coup. FS n'est même plus installé sur ma machine...

                          Bon courage dans ta nouvelle expérience, et surtout ne te décourrage pas, XP en vaut la coup.

                          Je fais une parenthèse, samedi après-midi, j'ai croisé le président de l'asso de simulateur dont je fais parti, et beaucoup de membres sont apparement en train de busculer timidement vers XP. Je sais pas si c'est la présentation que je leur est faite mais les choses bougent !!!

                          A+, Fabrice.
                          Windows 10 64bits
                          XP11.50b
                          Nvidia Geforce GTX 1050

                          Commentaire


                          • #14
                            BONJOUR
                            Jab, je suis de 1954!!! alors quoi je suis comme mikebravoromeo, du même avis 8)
                            sinon comme fafa31, ras le bol des bidouillages fs ouvrir les fichier machins corriger la ligne truc ajouter pack bidule numéro 1 2 .....
                            bref je bascule ver xp lentement mais surement :D
                            au plaisir Jab 8) :lol:
                            9.30 beta 7
                            nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
                            ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
                            micro casque

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PDF
                              BONJOUR
                              ras le bol des bidouillages fs ouvrir les fichier machins corriger la ligne truc ajouter pack bidule numéro 1 2 .....
                              ca c'est sur, on fait pas sous XP... :lol: :lol:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X