Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb Joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb Joystick

    Bonjour,


    On vient d'acquérir XPlane 7. Le joystick est reconnu par Vista, mais la configuration dans le jeu ne le reconnaît pas, et jouer sans joystick c'est pas simple.

    Qqn pourrait aider concernant la config ?

    Aussi, où peut-on télécharger des ajouts et des upgrades pour XPlane ?

    Merci,
    Alex

  • #2
    Re: Pb Joystick

    Envoyé par Alex3000
    On vient d'acquérir XPlane 7.
    Est-ce bien raisonnable d'acheter une version 7 alors que la 9 vient de sortir ?

    Envoyé par Alex3000
    Qqn pourrait aider concernant la config ?
    Aussi, où peut-on télécharger des ajouts et des upgrades pour XPlane ?
    Pour l'aide, voir les liens à gauche en particulier Nouveau venu - à lire d'abord.
    Pour les ajouts, il y a des fichiers ici et bien sûr sur x-plane.org (lien à gauche également).
    Pour les mises à jour, je crois que seul le site suisse Boostair permet de mettre sa version 7 au dernier niveau (7.63).

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      Non, ce n'est pas raisonnable. Mais j'ai acheté XPlane pour mon fils, et j'ignorais la sortie de la version 9. Oui, on s'est fait avoir.

      J'ai pris la version 7.63, on verra.

      J'ai essayé la manip avec le joystick, mais ça ne marche tjr pas. Brrr.

      Meric bcp.
      Alex

      Commentaire


      • #4
        Avec la 7.63 ce sera peut-être mieux.
        Pour la configuration Joystick, c'est expliqué sur le Wiki ici :


        Il faut qu'il soit d'abord reconnu directement dans Windows. Si ça passe par des programmes intermédiaires genre ré-affectation des touches et des axes, X-Plane s'en fiche.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions,

          Le joystick ne fonctionne tjr pas, mm s'il es treconnu sans Vista. Enfin, on fera comme on pourra.

          C'est dommage pour la version 9, j'ai vu la version 7 à ~15€, de toute façon elle semble bien moins chère que la version 9.

          Merci encore,
          Alex

          Commentaire


          • #6
            Certe moins chère mais quel domage de passer à coter de la 8
            de plus beaucoup d'avions "récents" pour ne pas dir tous vont être incompatible avec la 7....

            mais bon vole malgré tout

            andertal


            PS : pour le joy je ne saurrais dir, il n'était pas "géré" de la même fasson sur la 7 que sur la 8 (pas le même menu ni les mêmes onglets...)

            Commentaire

            Chargement...
            X