Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodway ne fonctionne plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goodway ne fonctionne plus

    Bonjour,
    J'ai récemment réinstallé Mac OS X (Léopard) sur mon iMac et depuis, Goodway Freeware refuse de fonctionner, principalement en Belgique...
    Je m'explique : quand j'ouvre Goodway et que je veux partir d'un aéroport quelquonque situé en Belgique ou proche de la frontière (dans le coin quoi...), eh bien Goodway refuse tout simplement de faire mon plan de vol. Dans l'onglet 'plan de vol', il met par exemple 'EBBR-Brussels National - 0.0 Nm - 684 ft - Distance to next : 0.00'
    Quand je zoome sur la carte en Belgique, je découvre qu'en fait il n'y a aucune piste ! L'aéroport est bien présent, mais pas de piste à l'horizon ! Pas étonnant qu'il ne sache pas décoller :lol:

    :?

  • #2
    Bonjour iVic,

    Et en France ça fonctionne ?
    Ton problème m'as plutôt l'air de venir du fichier ap.dat dans le dossier resources/Earth Nav Data.
    Essaye de le remplacer par la dernière version de Robin Peel.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      En France ça fonctionne sauf sur les aéroports situés près de la frontière Belge !
      J'ai téléchargé le fichier ap.dat mais rien n'y fait; c'est pareil.
      Merci ;)

      Commentaire


      • #4
        Tu n'aurais pas des scènes perso dans Custom Scenery ?
        Si oui, enlèves-les et reteste...
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai fait et maintenant j'ai remarqué que ce n'était pas seulement en Belgique mais dans le monde entier que le problème se posait !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Voilà, comme je ne savais plus jouer sur X-Plane sans avoir de plan de vol, j'ai décidé de le réinstaller.
            D'abord, j'ai sauvegardé tous mes avions et sceneries, avant de tout supprimer, Goodway y compris.
            Enuite j'ai réinstallé X-Plane depuisle CD, 8.21 donc, ai fait la mise à jour et ai directement installé Goodway Freeware.
            Mon X-Plane est donc dénudé d'avions/plugins/sceneries, il est tout beau tout neuf sur un beau Léopard.
            Et... Goodway ne fonctionne toujours pas !
            Que pourrais-je faire ? Existe-t-il une alternative à Goodway, gratuite ?
            Merci ;)

            Commentaire


            • #7
              t'as bien dit à Goodway où se trouvait l'application XPlane (dans les prefs de GW) ?
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Oui. J'ai mis que c'était XPlane864.app dans le dossier X-Plane 864 de Applications... c'est bien ça qu'il fallait mettre ?

                Commentaire


                • #9
                  Dans les prefs de goodway, oonglet general
                  X Plane path : tu cliques sur le bouton Sel... et tu vas cliquer sur l'appli x plane.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui oui c'est bien ça... et j'ai bien choisi 'XPlane 864.app' du dossier "X-Plane 864" dans Applications...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, ça ne fonctionnait plus chez moi non plus.

                      En fait , j'avais fait une copie du dossier GoodWay que j'avais placé dans la V9 de X Plane avant de savoir que GW ne fonctionnerait pas sur cette version tant qu'elle ne serait pas devenue définitive.

                      J'ai donc essayé de lancer GW depuis la version 8.64 de X Plane mais ça bloquait : il ne voulait pas ouvrir une nouvelle fenetre pour un nouveau plan de vol.

                      J'ai donc viré GW et suis allé télécharger une version "propre" sur leur site que j'ai réinstallée (avec de nouveau demande de nom d'utilisateur et numéro de license). Et j'ai alors indiqué la V8.64 comme application

                      Et depuis ça refonctionne de nouveau.

                      Je n'ai pas trouvé la raison de ce blocage.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite précision:

                        La version téléchargeable sur le site de GW est la 3.1.1 qui ne fonctionne pas (du moins sous léopar) car les menus déroulant de choix de piste restent figés.
                        Après avoir lancer GW il faut télécharger et installer la mise à jour via le menu Download -> Goodway update pour obtenir la version 3.4.4
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci;)
                          Mais je n'ai que la version Freeware de Goodway; la 3.4.4 n'est pas disponible gratuitement.
                          D'où le problème...
                          Mais le problème est en fait que Goodway n'affiche plus les pistes des aéroports, je pense que c'est pour ça qu'il n'arrive plus à faire mes plans de vol. :?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            juste un mot pour vous dire que je ne peux pas utiliser Goodway (freeware 3.2.5) correctement : aucune des scènes de xpfr.scenery n'apparaissent sur la carte de France et par conséquent il est impossible de créer un plan de vol entre elles, Rennes-Vannes par exemple. :-(
                            Une fois retirées du dossier "Custom Scenery" tout rentre dans l'ordre.
                            Les aéroports de Paris (Béber et Amerrir), eux, apparaissent normalement.
                            Y-a-t-il une solution pour palier ce problème ? La version 3.4.4 payante résout-elle ce problème ?
                            Merci à l'avance pour vos réponses.

                            Bonne journée,

                            Anthony
                            - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                            - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                            - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                            - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien que quelqu'un en parle, mais pareil pour moi, réinstall de x-plane + reinstall de Goodway ( acheté avec licence), mais depuis que je suis sous Léopard, goodway a des réactions bizarres : il ne reconnait pas certains airports ??? il situe par exemple Toulouse ou Clermont au sud-ouest de l'Afrique en plein Océan ?? par contre les ILS de ces airports sont visibles au bons endroits - Donc je pense qu'un petite "révision" 100% compatible Léopard est nécessaire ;-))

                              Et c'est pas la première fois que je désinstalle - réinstalle Goodway !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X