Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptit Nouveau Du Sud :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ptit Nouveau Du Sud :-)

    Bonsoirrrrrrrrrr Tout le Monde :-)

    Et voilaaaaaaaaa !!!!! un de plus dans la Grande Famille X-Plane

    Alors pour faire simple , Seb 34ans Perpignan j'ai rédigé au mieux mon profil, pour toute autres questions de curiositées n'hésitez pas a m'envoyer un ptit message.

    Tout d'abord félicitation pour l'endroit chaleureux, j'ai pu trouver 95% de mes réponses, mais ne vous inquietez pas il reste encore 5% pour vous embeter héhé :-)

    Donc je ne découvre pas X-plane , je RE découvre depuis la sortie d'hibernation du DVD planqué au fin fond d'un tiroir , a croire que c'etait la bonne période...
    Installation X-P v8 sur l'iMac G5 , mise jour 8.64, achat d'un Logitech Extrem 3D , téléchargement de quelques avion supplémentaires, BEAUCOUP de patience a configurer le tout et me voila parti, je vous passe les NOMBREUX fraaaaaacassages d'avions et autres entorses aux réglements héhé
    Waouwwwww quel plaisir de redécouvrir tout cela, a vrai dire en 1992 du coté de Gaillac, j'ai eu le bonheur de découvrir le pilotage sur un Aérospatial TB9 TAMPICO , mais faute de budget l'aventure c'est stoppée au bout de 12h de cours. J'y ai pris beaucoup de plaisir a l'époque, mais aujourd'hui mon enc... de banquier me limitera sagement a X-Plane, alors vive la Simu.

    Voila un peu un apercu pour ce qui me concerne

    Au niveau O.V.N.I et autres O.V.I que j'ai pu tester jusqu'a présent, je me suis finalement tourner vers un beau Bombardier ....le Fameux Canadair CL 415 que tout le monde Connait , pas forcement parce que ca vole bien ( il y a en plein d'autres dans le meme cas ) mais SURTOUT pour l'histoire de cette avion , je m'y suis pris de passion et je crois que pour bien voler il faut surtout être passionné et ne pas trop s'éparpiller. Déja essayer d'exploiter la machine a 50% de ces possibilités et on en reparle dans ..disont 6 mois.

    Voili Voilou un peu de soleil du Sud et pour tout dialogue CONSTRUCTIF je suis a 200% OPEN BAR :-)

    A Bientôt

    Seb

    ps : je suis en train de monter un beau dossier ( Photo , Tuto ; Checklist, Info technique ) pour le CL 415 , donc a vos mail je suis preneur de tout ce qui parle techniquement du CL 415
    LFMP Perpignan Rivesaltes
    iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
    32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
    Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

  • #2
    Binevenus a toi Seb,
    tu devrais editer ton message afin de ne pas laisser en claire ton adresse mail a cause des robots traqueur d'addresse et du spam qui en découle...

    pour les donner sur le CL415, essais de contacter le musée de l'hydraviation (a biscarosse) ils ont une riche collection de documents et sont super sympa... sur le CL415 je ne sais pas ce qu'ils ont mais ils restorent une cabine de CL215 et Bernard à une foulle d'annecdote sur les bombardiers du feu....

    andertal

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par andertal
      Bienvenus a toi Seb,
      tu devrais editer................ d'annecdote sur les bombardiers du feu.

      andertal
      Salut Andertal

      Merci pour l'accueil et les infos, j'ai fais les modifs , et je vais me rencarder pour le musée de Biscarosse.

      Bye
      LFMP Perpignan Rivesaltes
      iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
      32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
      Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et Bienvenue, Salgosse!

        notre prolifique et brillant membre Chouchou 2570 étant passionné par les bateaux qui volent (ou les oiseaux qui nagent!) et particulièrement le Pélican, je pense que vous aurez pas mal à échanger!!!

        Tu peux visiter son site http://olivier.faivre70.online.fr/, ça te donnera un aperçu...

        Bons vols :D

        Commentaire


        • #5

          Un ami !

          Bienvenu à toi Seb.

          Comme la écrit Novalpha, en exagérant un peu , on va bien s'entendre...
          J'avais en mon tant (Xplane V7) modélisé le F-ZBEG (Pelican 39) mais à l'époque, c'était plutot rustique, d'autant plus que je débutais.
          Il me manquait en plus une doc détaillée genre manuel de maintenance.

          Mais bon, il vollait pas trop mal et j'ai accumulé ps mal d'heures virtuelles :lol: à son bord. J'ai quasiment bombardé chaque arbre de Corse belge (tu comprendras plus tard )

          Concernant tes soucis de rebonds et autres, saches qu'il faut être doux mais ferme à l'approche et surtout en contact avec la flotte. Dans les vidéos que jai pu voir, les pilots bagarrent pas mal avc juste un petit clapot...
          Perso, je n'aime pas trop le 415 fourni avec X-plane. Je le trouve trop peu maniable mais celà dit, y'a longtemps que j'ai pas volé avec.
          SI tu veux te faire peur, j'ai aussi des Cat dans mon hangar en bombardier d'eau. Il sont plus tout jeune (niveau XP) mais toujours sympa à piloter.

          Bon, je t'ai balancé tout ce que j'ai ici : http://olivier.faivre70.online.fr/x-pla ... 15-415.zip

          Y'a deux ou trois trucs interressants.
          Je suis également très interressé par ta doc, des fois que j'en refasse un un jour ! Surtout ce qu'il faut, c'est un manuel de vol et un de maintenance.

          Allez, bons ploufs !

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Concernant tes soucis de rebonds et autres, saches qu'il faut être doux mais ferme à l'approche et surtout en contact avec la flotte.
            Pour rappel : on peut toujours régler les paramètres des vagues, ne serait-ce que durant une phase d'apprentissage, dans Météo (Weather) qui se trouve dans Réglages (Settings) pour la V8 et dans Environnement pour la V9
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chouchou2570

              Bienvenu à toi Seb.
              Je suis également très interressé par ta doc, des fois que j'en refasse un un jour ! Surtout ce qu'il faut, c'est un manuel de vol et un de maintenance.
              Salut Olivier

              D'abord merci pour le Zip, je vois que l'on a les mêmes sources d'information, du coup pas mal de doc en double a trier, mais cela me va bien, je commence a engranger ce qu'il faut.
              Je viens de récuperer une Check-List Mise a Jour de Juin 2006 je vais voir si je peu l'adapter pour le CL 415 en version simu X-Plane. Apparement ca devrait le faire, il y a juste quelque ordre de "switchage" qui croise mais les valeurs indiquées ( décollage, Montée, Croisiere , approche , dernier virage , final ) sont les mêmes.
              Par contre je n'y ai pas vu les valeurs ( vitesse, flap ? ) pour l'écopage et d'amerrissage. je vais bien les trouver ailleurs.
              Bon je vais m'attaquer a mettre tout ca au propre sur un PDF avec zoli photos et tout et tout, ensuite je mets ca sur une page Web et Zou tout le monde peu en profiter.

              Envoyé par Chouchou2570

              Perso, je n'aime pas trop le 415 fourni avec X-plane. Je le trouve trop peu maniable mais celà dit, y'a longtemps que j'ai pas volé avec.

              Olivier
              Pas maniable, pas maniable, euhhhh c'est au pilote a s'adapter a l'avion et pas l'INVERSE :-) :-) :-) parce que le gros tas de tole y bougera pas une oreille, t'aura beau raler, le traiter de tout les noms d'oiseau, a la base c'est DEJA un oiseau :-)
              Bref moi je le trouve bien , je m'y suis fait des réglages "aux ptits oignons" et pour un début ca me va bien je m'adapte.


              Envoyé par Chouchou2570

              Concernant tes soucis de rebonds et autres, saches qu'il faut être doux mais ferme à l'approche et surtout en contact avec la flotte.

              Olivier
              Comme le dit MILAN je suis aller voir les réglages des vagues, tout était bien a ZERO, j'ai refais des essais plus "doux" mais ferme, résultat toujours du YOYO certes "doux" .....mais FERME :-(
              Un truc que je ne pige pas c'est que sur Fleuves ou Lac de montagne je ressends moi les "clapots" alors que sur Mer c'est "Catastrophland" meme avec réglages des vagues a ZERO. :-(
              ne me dites quand même pas que X-plane est aussi précis pour gérer l'eau douce et l'eau salée ?????????

              Bref c'est au pilote a s'adapter, on va refaire encore et encore jusqu'a ce que ca rentre :-)

              Allez Bon Vol Olivier, je te tiens au courant pour la suite des événements ( doc PDF )

              Seb
              LFMP Perpignan Rivesaltes
              iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
              32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
              Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

              Commentaire

              Chargement...
              X