Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite traduction svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite traduction svp

    bonjour je suis un peu dubitatif devant les demandes ATC

    je souhaiterais des précisions sur les "request vectors" histoire de bien comprendre ce que je demande et ce que l'ATC me renvoie

    par contre pour les termes de base j'ai trouvé un petit dico installable
    je vais essayer de vous joindre le fichier

    merci de votre attention

    françois

  • #2
    peut-être là :

    http://xplanefr.free.fr/2basePilotag...vol/index.html :?:
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      merci milan de ta reponse rapide tes tuto sont des mines d'or j'avoue je n'ai pas encore tout lu

      je vais resserrer ma demande :

      vecteur to carrier ??? c quoi carrier ??

      Vecteur to frigate??? c quoi frigate ??

      ce que j'ai trouvé sur le wiki xplane :

      carrier me parle d'un porte avions
      frigate me parle d'une frégate

      je suis donc toujours aussi perplexe

      je vais me deplacer loin a l'interieur des terres pour voir si l'atc me vire en me disant qu'il n'y a pas de mer

      ceci étant si je veux decoller avec un robin et que je demande un vecteur pour rejoindre un porte avions je devrais me faire virer grave !!! il me semble en effet que le robin n'est pas équipé d'une crosse d'apontage. lol

      vecteur to tanker je suppose que c'est pour du carb mais je ne sais pas dans quelles conditions etant donne qu'on est suppoose avoir fait le plein avant de decoller

      une fois que j'aurai la terminologie exacte je chercherai le moyen de traduire les options atc qui doivent être quelque part dans les menus.

      encore merci de ton attention
      bonne journee

      Commentaire


      • #4
        Salut nounours !
        ta sagacité fonctionne bien! et meme mieux qu'x-plane car il m'est déja arrivé d'y croiser des bateaux qui avancent grâce à leurs jambes! frégates portes avions ...t'as tout bon! le tanker est un ravitalleur en vol (kc10 par défaut)
        J'ai mis l'atc d'x-plane en greve illimitée depuis ma derniere traversée des alpes ou il fallait creuser des tunnels pour avions!! un porte avions à clermont? avec x-plane ca devrait etre possible!
        As tu essayé de basculer les menus en francais? c'est pas parfait mais ca peut parfois donner des indications...
        merci pour le dico (.exe windoz). Quand ca se complique moi je prends ca:
        A l'aide de ce lexique bilingue, vous pouvez trouver la traduction de termes techniques de l'anglais vers le français ou inversement.

        jojo
        xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

        Commentaire


        • #5
          vectors : radiale (vecteurs, direction)

          carrier : porte avion (si tu as coché l'option dans Options graphiques et que tu voles près des côtes)

          frigate : frégate (idem ci-dessus)


          je vais me deplacer loin a l'interieur des terres pour voir si l'atc me vire en me disant qu'il n'y a pas de mer
          oui, il te dit que t'es pas assez proche d'un ocean


          ceci étant si je veux decoller avec un robin et que je demande un vecteur pour rejoindre un porte avions je devrais me faire virer grave
          non, tu peux même en helico



          vecteur to tanker je suppose que c'est pour du carb mais je ne sais pas dans quelles conditions etant donne qu'on est suppoose avoir fait le plein avant de decoller
          c'est plutot réservér aux avions de chasse pour un ravitaillement en vol (ils ne carburent pas au diesel à 4 litres/100km )

          bonne journée
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            merci jojo

            c sur le lien vers le dico transverse dassault sera plus performant

            ceci dit pour ma part je n'aurai pas du tout acces au net la ou je serai donc je privilégie les versions full autonomes

            en tout cas merci de ton attention

            Commentaire


            • #7
              en voici d'autres :

              en approche finale

              request you bring the lites up, please : demande d'allumer l'éclairage de piste
              request you bring the lites down, please : demande d'éteindre l'éclairage de piste
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Que ce soit logique ou non, certaines actions proposées par X-Plane se déroulent quelles que soient les conditions réelles de ton vol !

                par exemple visite ce topic :



                La tour de contrôle ne tient pas compte des conditions réelles et te donne une altitude à respecter quel que soit le relief autour de toi !

                Idem pour carrier (porte-avions). Tu demandes à aller sur un porte-avions... on te guide jusque là, même si pour cela X-Plane doit installer le-dit porte-avions dans un lac ou une rivière.
                Tu demandes à voler et atterrir sur une frigate (une frégate). Sans sourcilier, X-Plane te guide vers elle, même si elle n'est équipée que pour recevoir des hélicos !

                Et si avec un Deperdusin, tu demandes le vecteur (le cap à suivre) pour rallier un tanker, l'ATC de donne le cap, même si ta vitesse propre ne te donne aucune chance de le rattraper !

                Perturbant, non ? :D
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  mouais en bref c'est la fete !!!!

                  par contre pour repondre a milan me suis deja fait engeuler par l'ATC parce que je demandais l'eclairage des pistes ....

                  quoi ??? quoi ???? ils nous font creuser des tunnels pour passer le relief et y veulent pas allumer la piste quand il fait jour et clair !!!!!!

                  Merde !!! c'est noel !!! on a bien le droit d"avoir un peu de lumière non ????

                  pffff ces ricains de l'ATS !!! aucun humour !!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X