Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 9 & EC120B Propsman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9 & EC120B Propsman

    Bonjour,

    Suis-je le seul à avoir des problèmes de cockpit ?

    - Instruments toujours sombres.
    - Boutons ne montrant pas l'état on/off (toujours allumés).
    - Indicateur tours rotor toujours en sur-brillance, flou et indication digitale décalée vers le bas.
    - Texture des instruments transparente laissant voir le sol au travers.

    J'ai essayé de le repasser au PlaneMaker v9 sans grand succès, j'ai peut-être pas mis assez de vapeur ? :lol:

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    Pareil pour moi...
    De plus j'ai remarqué que tout les liners qui possède un 'reverse' visuel, ce 'reverse' est visuellement actif en v9 alors qu'il ne l'est pas physiquement...


    félix
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      Instruments toujours sombres
      Non, ils sont sombres quand tu es face au soleil. La V9 gère l'éclairage en fonction de la position du soleil.

      Boutons ne montrant pas l'état on/off (toujours allumés).
      Encore un petit bug a faire remonter (dans la beta 12, les boutons du Garmin ne fonctionnaient pas)


      Texture des instruments transparente laissant voir le sol au travers.
      Je pense plutôt qu'il s'agit de reflets (idem pour le pare brise du cokpit)
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Texture des instruments transparente laissant voir le sol au travers.

        Je pense plutôt qu'il s'agit de reflets (idem pour le pare brise du cokpit
        Pour les reflets sur le part-brise, c'est géré par l'auteur. Pour les pseudo "reflets" sur les instru, c'est une nouveauté et j'espère FRANCHEMENT que c'est un bug. Je trouve ça nul si c'est une "feature", c'est très peu réaliste. Nous on a trouvé un moyen de s'en débarrasser en mettant une surface sombre juste derrière le panel.

        Pour les instruments "sombres" je pense que tu parles du panel et effectivement nouveauté, l'ombrage est pris en compte maintenant sur le fichier panel. Avant il l'était uniquement sur les objets. C'est pas mal mais trop sombre à mon avis (et encore plus sur un Pc ou il y a moins de luminosité que sur un Mac...).

        - Indicateur tours rotor toujours en sur-brillance, flou et indication digitale décalée vers le bas.
        Austin a changé le graphiques de pas mal de truc. Il va falloir refaire beaucoup de chose pour la compatibilité V9...

        Bref, attendre une éventuelle MAJ de l'EC-120 pour la V9.
        Manu
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Même souci d'instruments légèrement transparents avec le Hughes 500D du même auteur.
          Ca ressemble à une mauvaise gestion de la couche alpha, considérée comme transparente au lieu d'être réfléchissante.
          C'est vrai que c'est assez désagréable comme effet, surtout quand on survole un décor très contrasté.

          Je trouvais aussi les panels un peu sombres, et le fait de savoir que c'est encore plus flagrant sous PC me rassure un peu (ou plutôt me désole), ça ne vient donc pas que de chez moi.

          Merci pour les infos.
          Christophe
          WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

          Commentaire


          • #6
            Après quelques test complémentaires :

            - Les instruments ont l'air toujours sombres parce que certains sont constamment à luminosité max tandis que ceux semblant sombres suivent en fait l'éclairage ambiant. Passer en CAVOK au mois d'août les fait apparaitre tous identiques.

            - Les boutons sont toujours allumés parce que X-Plane utilise des zones actives basées sur la résolution 1024*768. Si l'on en utilise une autre ces zones ne correspondent plus aux boutons, donc on clique dans rien et c'est normal que l'état allumé ne change pas. J'ai comme l'impression que ça avait été corrigé en v8 ce bug ?

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              dites moi, les helicos n'ont pas la tremblote chez vous ? le colibri notament ? (entre autres)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par clj
                ...dites moi, les helicos n'ont pas la tremblote chez vous ? le colibri notament ? (entre autres)
                Salut Commandant Mc Coy,

                Tout est ok ici, tout va bien dans mon hélico, on est à la veille de partir le film et tout le monde il est content, zere iz no atomic bomb in ze canisse. :lol:

                Tout ça pour dire que je n'ai aucun problème. Il y avait ce genre de bug dans un des premiers bétas. As-tu essayé de faire tourner deux (ou plus) boucles de physique par frame ?

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Envoyé par PhM
                  As-tu essayé de faire tourner deux (ou plus) boucles de physique par frame ?
                  Je viens de refaire le test à l'instant et en effet, ça change tout.
                  Etant plutôt léger en FPS avec ma config, le fait de passer à 2 "flight models per frame" dans le menu "Operations & Warnings" améliore nettement les choses et le Colibri (entre autres) ne se dandine plus au sol.

                  Bons vols.
                  Christophe
                  WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ChD
                    Salut,
                    Envoyé par PhM
                    As-tu essayé de faire tourner deux (ou plus) boucles de physique par frame ?
                    Je viens de refaire le test à l'instant et en effet, ça change tout.
                    Etant plutôt léger en FPS avec ma config, le fait de passer à 2 "flight models per frame" dans le menu "Operations & Warnings" améliore nettement les choses et le Colibri (entre autres) ne se dandine plus au sol.

                    Bons vols.
                    ahh, ce qui me rassure, c'est que je n'etais pas seul a avoir ce souci...

                    je vais essayer ca. merci.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X