Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saitex x52 pro configuration.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saitex x52 pro configuration.

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour configurer mon joystick X52 pro, c'est à dire comment attribuer les boutons avec X-plane 8.60.Si quelqu'un peut me faire un pas à pas.Car c'est dommage d'avoir un matos comme cela pour ne pas profiter complètement.Pour le moment je n'utilise que la manette de poussée et le joystick (roulis et tangage ).Salut
    Merci. :?
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

  • #2
    Bonjour Robster, et bienvenue dans X-Plane

    Le X52 est un excellent joystick et tu devrais en tirer plein de satisfactions... mais il te faut un peu travailler ! (Aie, le mot est laché !)

    Tu ne nous donnes pas ta configuration matérielle ! Inscrit toi sur ce site (si ce n'est déjà fait), vas dans "Profil" et dans ta signature, indiques nous ton matériel... Ca aide pour les réponses.

    Si tu es sur PC et Windows, tu dois avoir un logiciel fournit sur le CD du X52 qui te permets de tout paramétrer.

    Si tu es sur Mac, fais une recherche dans ce forum avec le mot clé "ControllerMate" et tu auras plein de réponses.

    Dans tous les cas, tu devrais aller faire un tour au préalable sur le site "TUTORIAUX" (colonne de gauche de cette fenêtre, en haut) à la rubrique "Les Menus - Réglages - Joystick".

    Bonne découverte et Bonne Année
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Salut, ma config: xp pro proce E6700 dual core ,carte graphique 8800 gts 2Go memoire. raptor 70Go , WD 160GO
      je ne sais pas si je vais y arriver à configurer mon X52
      X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
      - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

      Commentaire


      • #4
        Si tu peux aller sur TS je vais y être on va regarder ça.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi le TS ?
          X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
          - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par robster
            C'est quoi le TS ?
            C'est TeamSpeak, toutes les infos ici : CAVOK.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Salut , si quelqu'un a le X 52 pro je pourrai me calquer sur les vos configurations joystick ( je me prosterne devant les pros )
              merci
              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Sous PC, tu règles ta config joystick comme tu veux :

                - 1) aller dans le menu Joystick & Equipment de XPlane
                - 2) sélectionner l'onglet Buttons
                - 3) appuyer sur un bouton du joystick, par exemple la gachette
                - 4) cliquer alors sur l'un des cercles à côté de l'action désirée, par exemple Toogle brakes

                Refaire les étapes 3 et 4 pour affecter une action à chaque bouton du Joystick.

                De même, sélectionner l'onglet Axis pour modifier les axes affectés au joystick (roulis, tangage, lacet, throttle, prop, carb heat...).

                L'important est de faire la config qui te convient le mieux pour ton pilotage. Chacun a sa propre config, suivant le type d'aéronef : avion léger, liner, hélo...

                Une fois la configuration de l'ensemble du joystick finie, il vaut mieux alors tout de suite quitter XPlane pour qu'il enregistre cette configuration.

                Tout ceci est bien expliqué sur le site de Milan (Tutoriaux) et le wiki (voir liens à gauche).

                Amicalement
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jean-Yves
                  Si tu es sur Mac, fais une recherche dans ce forum avec le mot clé "ControllerMate" et tu auras plein de réponses.
                  Hello !

                  Sur Mac, avec la version XP-9, Controller Mate n'est plus vraiment nécessaire : Toutes les fonctionnalités du X52 sont reconnues (et dieu sait s'il y en a !!)
                  Il serait intéressant (MAC ou PC peu importe…) que les doués nous proposent quelques exemples de configrations possibles… , histoire de ne pas chacun réinventer la roue dans son coin !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    que les doués nous proposent quelques exemples de configrations possibles… , histoire de ne pas chacun réinventer la roue dans son coin !



                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan
                      que les doués nous proposent quelques exemples de configrations possibles… , histoire de ne pas chacun réinventer la roue dans son coin !



                      Merci Milan… ton site est tellement riche … qu'on en oublie d'aller le consulter !!!
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        A vrai dire, j'ai créé la page ce samedi, pour répondre à la demande qui me semblait plus que pertinente. ;)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ce topic tombe à ...pic, car justement, j'envisageais d'acheter cet ensemble. Je pensais même rajouter un boîtier de commande avec les 3 manettes : noires pour les gazs (mais modifiée pour ne pas faire double emploi), bleue pour le pas de l'hélice et rouge pour la richesse.

                          Vous parlez de Controller Mate qui devient moins (ou plus du tout utile) pour la version 9. Mais qu'en est-il pour la version 8.64, il me semble que le panneau de paramétrage inclus dans cette version est plus que complet. Y aurait-il des choses qui manquent dedans, rendant Controller Mate indispensable ?

                          Je me trompe peut-être, mais il m'avait semblé, au fil de mes lectures, que Controller Mate était un peu "usine à gaz" à paramétrer?
                          MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PO_
                            Mais qu'en est-il pour la version 8.64, il me semble que le panneau de paramétrage inclus dans cette version est plus que complet. Y aurait-il des choses qui manquent dedans, rendant Controller Mate indispensable ?
                            Malheureusement (sur Mac en tout cas) certains des boutons (un des chapeaux chinois notamment ) ne sont pas vus par X-Plane 8.64 . Controller Mate permet de pouvoir malgré tout l'utiliser…
                            X-Plane 9 "voit" toutes les fonctions du X52 !


                            Envoyé par PO_
                            Je me trompe peut-être, mais il m'avait semblé, au fil de mes lectures, que Controller Mate était un peu "usine à gaz" à paramétrer?
                            Une recherche t'aurait désignéles merveilleux tutoriaux de ManuG
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci camarade MacBidouilleur,

                              Je ne comprends pas ce que tu veux dire par non reconnaissance du chapeau chinois. je suis en effet en train d'essayer un JOystick Saitek, l'aviator, pourvu d'un chapeau chinois. Je peux programmer 4 actions différentes sur ce chapeau, avec la version 8.64. Peut-on faire autre chose ?
                              MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X