Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du CH FlightSim Yoke et CH Pro Pedals en USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du CH FlightSim Yoke et CH Pro Pedals en USB

    Bonjour,

    CH FlightSim Yoke USB

    Selon le WIKI donné en lien sur ces forums, ainsi que la description du produit sur le site simware simulations, ce yoke n'a pas de retour au neutre. Mais c'est là que je ne comprend pas trop, parce que quand je lâche le Yoke, ben il revient au centre, il reste pas dans la position où je l'ai lâché.

    Donc c'est pas un retour au neutre ça ?

    CH Pro Pedals USB

    Là ils disent bien qu'il y a un gros retour au neutre, mais qu'on peut le supprimer en le démontant... Y a t-il quelque part des sites qui expliquent comment faire ?

    Merci ^^

  • #2
    Salut,

    Pour le Yoke, je suis comme toi, je ne comprends pas ce que Simware veut dire. Peut-être un nouveau modèle ?

    Pour les palonniers, il y a ce tuto qui explique comment modifier le cablage du CH Pro Pedals, mais surtout, il explique comment démonter, photos à l'appui.
    Si tu veux supprimer le neutre, il te suffira d'enlever les ressorts indiqués en bas à droite de la page 1, avec les rallonges grises qui les relient à la traverse.

    Perso, j'avais fait cette modif', mais je suis rapidement revenu en arrière car autant c'est bien en hélico, autant c'est injouable en liner. Par contre, j'ai adouci le retour au neutre en détendant légèrement les ressorts avant de les remonter (pas si facile, ça fait faire un peu de muscu !).
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi injouable en liner ? Les vrai pilotes de ligne, ils n'ont pas de retour au neutre sur leur palonnier, si ?

      Moi je suis plutôt petits avions style cessna, piper, DA, ... donc tu me conseillerais de laisser ce retour au neutre ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Russel
        Pourquoi injouable en liner ? Les vrai pilotes de ligne, ils n'ont pas de retour au neutre sur leur palonnier, si ?
        'sais pas, je n'en ai encore jamais piloté pour de vrai :lol:
        Par contre, ce qui est injouable, c'est qu'avant de mettre le pilote automatique, il faut bien aligner les pédales, au besoin avec une vue chasse (touche a) sur la dérive pour s'assurer qu'elle est bien au neutre. Ensuite, un petit coup de pied par inadvertance dans les pédales et l'avion part en vrille et casse illico.

        Envoyé par Russel
        Moi je suis plutôt petits avions style cessna, piper, DA, ... donc tu me conseillerais de laisser ce retour au neutre ?
        Moi oui, je te dirais de ne rien toucher, parce que dans un simu, il n'est pas évident de sentir qu'il faut réajuster le palonnier, alors qu'en vol réel, on sent de suite qu'on est "en crabe" et de plus l'air repousse le gouvernail vers le neutre. Et un détail : si tu l'ouvres, tu perds la garantie.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Je vais donc le laisser tel quel... Pas pour la garantie, ça fait longtemps que ce n'est plus sous garanti, je les ai depuis des années ces appareils

          Maintenant j'attend de recevoir x-plane 9... délai 1 à 7 jours ils disent, bon on verra bien

          Accessoirement je joue sur Mac...

          L'idéal, mais il aurait fallu que le palonnier ait été conçu pour ça, aurait été un petit "clac" lors du passage au neutre, avec un léger, très léger effort à faire pour la sortie du neutre, comme ça ce serait simple de remettre manuellement au neutre...

          Commentaire


          • #6
            le dernier Yoke et palonnier on un bug connu pour les PC. En effet le drivers ne permet pas de le gérer correctement, et le bug hardware n'est pas corrigé.


            ATTENTION lors de l'achat dans ce cas.

            Mais pas sous mac.



            :lol: :lol:
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par maclinuxg4
              le dernier Yoke et palonnier on un bug connu pour les PC
              Tu parles des CH product ou des X52 ?
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                le pallonnier Ch product

                :lol: :lol:
                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par maclinuxg4
                  le pallonnier Ch product

                  :lol: :lol:
                  Ah ouais ? J'en utilise depuis plus d'un an et je n'ai jamais entendu parler de bug... Tu peux préciser ?
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est uniquement sur les produits fabriqués récemment ( dernier trimestre 2007)

                    Mais la ils ont été obligé de faire une nouvelle version.

                    :lol: :lol:
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X