Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui Qué fana des simulateurs de vol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui Qué fana des simulateurs de vol ?

    voici ma collection uniquement Apple, on notera Flight Simulateur de Microsoft du temps ou il y avait une version Mac.
    Maintenant question qualité, il y a beaucoup de daube, des jeux que j'ai tout de suite regretté d'avoir acheté
    F-117A : j'ai jamais compris comment on pouvait vendre une m...e pareille.
    Red Baron: inutilisable avec la puissance des Mac de l'époque (1992)
    Apache : Je croyais trouver un simu d'hélico.
    Commanche Mac: encore un achat regretté.

    Notez OR****R, le plus vieux de ma collection (1986) le jeu tenait sur une seule disquette de 500k, il etait probablement ecrit en langage machine direct, cela se faisait à l'époque, vu le peu de mémoire disponible sur les supports disquette et les ordinateurs. je l'avais fait venir des US.

    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

  • #2
    Jolie collection. Je sens que je vais faire de la photo chez moi...

    Daniel
    (qui garde aussi les boites)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Ahhhh oui !

      c'est du bon tout ça...
      je me rappelle d'avoir de très bons souvenirs avec Fly! et Falcon.
      n'ayant plus de G3 et G4 avec OS9 et ne voulant pas installer Classic sur mon G5... cela reste quand même de bons moments pour moi.

      j'aimerai quand même un portage de Falcon sous OSX...

      pierre,
      nostalgique parfois
      G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
      MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
      OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

      Commentaire


      • #4
        Belle collection en effet !!! Que de souvenirs :o

        Je profite aussi de ce post pour vous faire découvrir ma modeste collection



        Chercher l'erreur !!! :D

        Stephim
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Il y au moins un pilote nommé Adibou qui ne doit pas avoir encore beaucoup d'heures de vol !
          Gérard
          Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stephim
            Chercher l'erreur !!! :D
            Facile ! C'est FS2004 !! :lol:
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Hooo je remarque Chuck Yeager's que j'ai connu, sur mon IBM Pc !
              J'avais une version en 16 couleurs (il me semble) ...

              C'était fantastique !
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu aussi Chuck Yeager ainsi qu'une version FS du temps de mon mac II (1992 !!!). Et une version de FLY II.

                Mais X-plane n'est pas mal non plus :!: :D
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon c'est pas une simu d'hélico Apache ? ;) Bon c'est plus jeu d'arcade, mais si je me rappelle bien de ma version PC de l'époque, en mettant toutes les options au plus réaliste / difficile possible, c'est pas évident du tout de faire du rase motte à haute vitesse en hélico.

                  Je n'ai un Mac que depuis quelques années, donc j'ai surtout connu des jeux PC.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai un Mac que depuis quelques années, donc j'ai surtout connu des jeux PC.
                    après le purgatoire... le paradis :lol: :lol: :lol:
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      mon problème, rassembler toutes mes boites en un seul endroit
                      essenciellement des jeux sur atari mais ya pas que ça....

                      j'essais et je poste

                      andertal

                      Commentaire


                      • #12
                        Fly!
                        Mon premier simulateur ... que j'ai abandonné quand ils ont laissé tomber la version Mac.

                        En fait, je ne l'ai pas totalement abandonné. J'utilise toujours la documentation papier qui contient un très bon (à mon humble avis) pas à pas sur l'apprentissage du pilotage.
                        Powermac G5 bipro 2Ghz, 2Go mémoire, ATI Radeon 9600 XT 128 Mo VRAM
                        Saitek X52
                        Mac OS 10.5.2
                        X-Plane 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par milan
                          Je n'ai un Mac que depuis quelques années, donc j'ai surtout connu des jeux PC.
                          après le purgatoire... le paradis :lol: :lol: :lol:
                          Mouais ;)
                          Sisi j'adore mon mac, mais au niveau des jeux, le Mac c'est pas trop ça quand même ^^

                          Résultat, sur Mac j'utilise XPlane, mais je garde un dual boot bootcamp windows XP pour d'autres jeux, style des jeux de rôle sur internet (la béta de Warhammer online en ce moment, et guildwars, deux jeux qui n'existent pas sur Mac). Dans les mmorpgs, sur Mac je ne connais que Dofus et wow. Ah, eve online aussi, bien que ça ne soit que de l'émulation ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah F18 Korea ... mon premier simu sur mac ... il était pas mal pour l'époque c'est dommage qu'il ne fonctionne plus sou mac osX et qu'il n'y ait pas eu de suite portée sur mac !
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, si vous voulez vraiment retirer la poussière au fond de l'étagère du haut, je peux vous parler de firefox (non, non, pas le browser) qui tournait en noir et ambre sur mon Apple ][e
                              Powermac G5 bipro 2Ghz, 2Go mémoire, ATI Radeon 9600 XT 128 Mo VRAM
                              Saitek X52
                              Mac OS 10.5.2
                              X-Plane 8.64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X