Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau de Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau de Suisse

    Salut tout le monde,

    Il y a quelques mois que j'observe et maintenant, prof de math retraité, j'ai envie de me mettre à voler. J'ai commencé ma PPL et j'ai bientôt fini d'installer X-Plane, ça me plaît bien...
    J'avance pas vite mais j'espère vous retrouver bientôt avec CAVOK ou sur XP-AIR. Pour l'instant je m'initie avec les manuels, chapeau à Milan pour son travail, c'est vraiment génial de disposer d'une telle documentation.

    A+, l'ambiance me plaît et j'espère qu'il ne me faudra pas trop de temps pour être actif.

    HB-Marco

  • #2
    Bonjour Marco et bienvenue sur le forum,

    Attention, quand on y met le doigt, on ne sais pas jusqu'où ça va aller

    J'ha**** juste à côté de Genève et je vole souvent dans la région.
    Ce soir : mission secours en montagne vers la dent du Midi avec xp-Air

    A bientôt sur les ondes,
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour HB-Marco, et bienvenue dans le monde fascinant (et très conviviale) de x-plane !


      Bon vols et à bientôt en vol en reseau !

      Amic' , félix
      ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

      Commentaire


      • #4
        Bla bla blablabla ..

        Bonsoir à tous ... .. .

        Bienvenue à toi 'HB-Marco' ... .. .

        Effectivement, les ressources didactiques stockées sur le site 'X-Plane.fr' et 'XP-AIR' font qu'on a déjà une quantité pharaonique d'informations. Certaines sont à lire, d'autres à comprendre et certaines à 'digérer ' :lol: (là, je parle pour moi Sic !)

        Et il y a ceux que j'oublie ou que je ne connais pas encore.

        À bientôt sur un vol réseau ou lors d'un module-formation (LFLC, LFSG, etc...).

        Novalee [xpe212]
        . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



        AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

        Commentaire


        • #5
          chapeau à Milan pour son travail,
          merci beaucoup - ça fait toujours plaisir

          Bienvenue au club


          J'ai commencé ma PPL
          et j'espère que tu iras jusqu'au bout (question budget)

          Même si X-Plane reste pauvre au niveau de la navigation VFR, il peut néanmoins faire faire des économies d'heures de vol pour ce qui est de la navigation (essentiellement VOR, comme l'imposait la DGAC lorsque j'ai appris à voler en 1995)
          Et, les sensations mises à part, je trouve que la charge de travail du Cessna de X-Plane se rapproche de très près à la réalité.

          Bonne chance et avertis-nous de ton lacher, qu'on l'arrose.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            bonjour Marco,

            avec Xplane, tu pourras tout bosser :
            - tes plans sur les approches (meme si il faut un peu d'habitude pour compenser reel/virtuel
            - tes nav a l'anciennes (ie sans gps, au vor)
            - tes pannes et procedures d'urgence
            - ta mania
            - tes tours de piste,
            etc...

            A+
            Christophe, PPLH.

            Commentaire


            • #7
              Salut HB-Marco
              Difficile de prendre l'accent d'Neuche quand … on écrit !

              Bienvenue parmi nous , et on peut dire que tu as de la chance !

              Tant sur XPFR. Scenery que sur X-Plane.org, tu trouveras plein de scènes complémentaires gratuites… pour la Suisse ! ce qui en fait finalement le pays le mieux couvert et le plus réaliste (hormis la végétation : foutu Département fédéral de l'intérieur et ses p'tits sous !!! )

              Tu y trouveras (à moins que ce soit déjà fait …) même … les Eplatures ! tu auras donc le plaisir de poser… à la maison !! :lol: :lol:
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X