Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de mise à jour v8.60 vers v9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de mise à jour v8.60 vers v9 ?

    Bonjour,

    Désolé de commencer par un premier poste pour râler :evil: , mais voilà :

    J'ai acheté X-Plane v8.60 + New Global Scenery (Entire World), 8 DVD, sur le site de Laminar Research le 11 septembre 2007, soit il y a environ quatre mois. Souhaitant passer à la V9 je les ai contacté et voici leur réponse :

    "Hello, Sir. To go from version to version you need to purchase the new one, which is typical in this industry. What is unusual is that we give you free updates for the life of each version, about 3.5 years in V8. Anyway, if you like I can help w/ the shipping and taxes if you'd like. Let me know if you'd like to do that and if you'd like to use PayPal (easier) or a credit card. Advise and we'll go from there..."

    Lorsque je l'ai acheté, rien n'indiquait sur leur site qu'il sortirai une nouvelle version payante 3 mois après ... sans quoi, bien sûr, j'aurai attendu la V9.

    Je trouve cela un peu fort, qu"en pensez-vous ?

    (PS: en tout cas bravo pour ce site et pour ceux qui l'anniment !)

  • #2
    Bonjour Molik et bienvenue sur le forum,

    Je ne vois pas trop où est le problème.
    C'est une question de choix du client.
    J'imagine que tu n'étais pas au courant que la v9 allait sortir bientôt quand tu as acheté la v8, d'où ta déconvenue.
    Mais à mon avis, il t'appartenait de t'informer sur cette question avant de commander une version.
    Et tu comprendras aisément que x-plane.com n'ait pas mis d'avertissement sur son site du genre : "Attention, n'achetez pas cette version 8 si vous préférez attendre la v9 qui sort bientôt".
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      le 11 septembre
      c'est pas vriment une date porte bonheur aux états unis, je crois.


      Lorsque je l'ai acheté, rien n'indiquait sur leur site qu'il sortirai une nouvelle version payante 3 mois après
      Tu connais une marque qui s'en vanterait ?

      Il est tout simplement dommage que tu ne sois pas venu t'enquérir sur ce forum. Les rumeurs couraient et certains vieux routards s'en doutaient à l'aune de leurs statistiques :
      fin de la version 7 : version 7.63
      la version 8.64 ne pouvait qu'annoncer une nouvelle version

      (il me semble que la 6 s'est terminée à 6.53)

      Mais si ça peut te rassurer, la version 8.64 a fait notre bonheur car elle est bien finalisée.
      Et, pour bien prendre Xplane en main, c'est comme pour le brevet pilote privé dans le réel, il faut quelques heures d'entrainement et beaucoup de bonne volonté (surtout au début). Donc ne te sens pas trop frustré, tu as de quoi faire.

      Bienvenue et bons vols.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        il est bien ce Milan... un bon Psy.

        Ceci dit, je comprend Molik.
        Pas facile le monde d'aujourd'hui, hein !!!
        C'est plein de requins.

        Mais ici... t'es en sécurité.
        Te précipite pas à (ré)acheter la version 9 d'X-Plane.
        La version 8.64 tourne plutôt bien et t'as déjà pas mal de trucs la-dessus pour te faire "la main".

        Ne perd pas courage dans ce monde de brut. Il y a plein de gens "biens" sur ce forum pour t'aider à entrer dans ce milieu très convivial des passionnés d'X-Plane.

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          il est bien ce Milan... un bon Psy.
          :D
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan
            fin de la version 7 : version 7.63
            la version 8.64 ne pouvait qu'annoncer une nouvelle version
            (il me semble que la 6 s'est terminée à 6.53)
            Et non, la fin de la 6 c'était 6.70.
            La 5 c'était 5.66.
            La 4 je ne m'en souvient plus mais la 3 c'était 3.67 avec des prolongations sous les noms HSR puis Classic.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              En plus, pour l'instant, il y a beaucoup plus d'add-ons disponibles pour la V8 (et presque toujours gratuits en plus...)!!!

              Commentaire


              • #8
                Daniel, quand je parlais de vieux routards...
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Là, tu manques de Psy... Milan

                  Traiter Daniel de VIEUX routard !!!.
                  Non, non,

                  Daniel, c'est une JEUNE encyclopédie vivante (frotte, frotte :lol: )
                  C'est bon, je sort...

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lebelge, ton avatar n'est pas conforme aux règlements en vigueur dasn ce lieu public...

                    J'hésite...Je te dénonce ou je m'en grille une aussi ? :lol:

                    Commentaire


                    • #11
                      Dis donc c'est que milan aurait pris le gros ventre !




                      :lol:

                      Je ferais mieu de me taire...






                      ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous. Il est vrai que l'on se sent un peu frustré après avoir acheté un logiciel tout neuf de savoir que la mise à jour suivante est payante.

                        Mea culpa, j'aurai dû vous en parler !!!

                        Bon vols et merci encore.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X