Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconnaissance de ram par x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconnaissance de ram par x-plane

    Bonjour à tous les x-planiens et tout mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.
    Je viens de mettre à jour en 8.64 une version qui était en 8.6 ,tout c'est bien passé. Je me suis intéréssé au fichier généré par l'installation du nom de "memorie.txt",
    celui-ci m'indique que x-plane a,à ca disposition ,de 2 giga de ram installée,or il y en a 3 gigas et elle est bien reconnue dans mon xp pro et dans mon bios.
    Pensez vous que je dois tenir compte de cette info,est-ce que cela expliquerait le fait, que x-plane plante fréquement lorsque je dépasse les 2 gigas de ram utilisé ?
    Enfin est ce que c'est un problème constaté pour la version 9 ?
    Merci pour vos infos !!!! A bientot et bonne semaine à tous .

  • #2
    Salut jplmarin,

    Windows xp 32 bits ne sait affecter que 2Go maxi par application.
    Il existe une manip' pour faire sauter cette limitation : on ajoute "/3GB" dans le boot.ini.
    J'avais essayé mais mon pilote de carte graphique ne fonctionnait plus, donc retour en arrière...
    Ensuite, j'ai lu qu'il faut avoir 4Go de RAM pour pouvoir faire la manip', histoire d'en laisser au moins 1 pour le kernel.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Caravelle
      Salut jplmarin,

      Windows xp 32 bits ne sait affecter que 2Go maxi par application.
      Il existe une manip' pour faire sauter cette limitation, j'avais essayé mais mon pilote de carte graphique ne fonctionnait plus, donc retour en arrière...
      Merci Caravelle !!

      C'est la "panade" avec les nouvelles scenes transformées qui demande beaucoup de memoire.........obligé de changer d'ordi.

      Commentaire


      • #4
        Pour ceusses qui seraient intéressés, la procédure officielle pour passer de 2 à 3Go.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          moi j'ai essaye et ca ne change rien...ca continue de planter aleatoirement (mais cela dit - merci de caravelle de la precision - je n'ai que 2 Go).

          cdlt.

          Commentaire


          • #6
            Bah moi j'ai 2Gigs et 8.64 tourne sans problème avec les grosses scènes (Paris, LA photo-réaliste,etc...)

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Ca y est, j'ai conquis le Graal !!! :clap:

              Comme les prix de la RAM sont bas en ce moment, j'ai installé 2 Go de plus donc un total de 4 Go.
              Après quelques essais, j'étais (très) déçu : x-plane plantait quand ma RAM arrivait à 2,35 Go...

              J'ai à nouveau essayé d'ajouter l'option /3GB dans boot.ini, et là... le NIRVANA !!!! :cloud9:
              Le driver de ma carte graphique a cette fois très bien accepté l'option /3GB.

              Et j'ai pour la première fois pu ouvrir x-plane avec une grosse scène, X-Squawkbox avec pleins de CSL etc... sans ce :devil: :ranting: :taz: de message "Xmapped out of memory".

              Et voilà le travail :


              X-Plane a lui tout seul peut plafonner à 2.3 Go !


              D'après ce que j'ai compris, Windows XP arrive à allouer 2 Go maxi pour toutes les applications ouvertes. Avec l'option /3GB, il alloue jusqu'à 3 Go pour l'ensemble des applications ouvertes à condition d'avoir 4 Go de RAM.

              Ca s'arrose ! :beer:
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Salut Loïc,

                Bravo, enfin ça y est. Tu y es arrivé.
                Mais, quand même, n'avoir plus que 322 Mo avec 3,7 Go dispo, tu as du mettre d'autres applis en // avec XPlane ? Je sais que XSquawkbox charge tous les CSl, mais tu dois en avoir certains très lourds, j'imagine.

                En tous les cas, encore bravo. Tu m'ouvres des perspectives.

                Amitiés
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mikebravoromeo
                  Mais, quand même, n'avoir plus que 322 Mo avec 3,7 Go dispo, tu as du mettre d'autres applis en // avec XPlane ?
                  Oui, j'avais Firefox, Goodway, Acrobat Reader et ServInfo, en plus des applis que j'ai en sous-main : antivirus etc...


                  Envoyé par mikebravoromeo
                  Je sais que XSquawkbox charge tous les CSl, mais tu dois en avoir certains très lourds, j'imagine.
                  Sans X-Squawkbox, je suis monté à 2.5 Go. En ajoutant X-Squawkbox et seulement quelques CSL (poids total 150 Mo), je suis monté à 3.1 Go
                  J'ai l'impression que quand X-Squawkbox charge tous les CSL, il multiplie chaque objet par le nombre de ses textures...
                  Rien que le dossier Airbus, qui fait 45 Mo, me prends facile 200 Mo de RAM. Il me semble que je suis en résolution CSL "very high", mais je vérifierai ce soir.
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Caravelle
                    ...D'après ce que j'ai compris, Windows XP arrive à allouer 2 Go maxi pour toutes les applications ouvertes. Avec l'option /3GB, il alloue jusqu'à 3 Go pour l'ensemble des applications ouvertes à condition d'avoir 4 Go de RAM.
                    Avec un système 32 bits il sera impossible d'avoir 4Go de RAM utilisable. 32 bits donne au maximum 2^32 octets accessibles, ce qui est pile poil 4Go et tout le monde doit se trouver la dedans que ce soit la RAM mais aussi tout ce qui est périphérique apparaissant en mémoire (comme l'accès à la RAM vidéo). Avec un système 64 bits on pousse la limite à 2^64 ce qui donne 2^32 fois 2^32 octets ou bien 4G fois 4Go ou 18446744073709551616 octets soit pas mal plus de place !

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X