Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane plante impitoyablement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane plante impitoyablement

    Bonjour à tous. Mon problème est indiqué dans le titre. Je peux charger x-plane (version 8.64), mais le simu plante systématiquement après 10 minutes de jeu.
    Je vous mets également le log x-plane.


    Merci d'avance,

    Ramone

    log.txt for X-Plane 8.64 X-Plane 86400 compiled on Oct 27 2007 12:53:46

    This log file is generated automatically by Laminar Research applications and contains diagnostics about your graphics hardware, installation, and
    any error conditions. If you need to contact tech support or file a bug, please send us this file. NOTE: this file is rewritten every time you
    start ANY of your X-System applications.

    processor : 0
    model name : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
    cpu MHz : 2992.275
    processor : 1
    model name :
    cpu MHz : 2992.275
    MemTotal: 1034816 kB
    X-System folder=/media/Stockage/X-Plane 8.64/ case sensitive=1
    CPU count = 2
    OpenGL Situation :
    OpenGL Vendor :Tungsten Graphics, Inc.
    OpenGL Render :Mesa DRI R200 20060602 AGP 8x x86/MMX/SSE2 TCL
    OpenGL Version :1.3 Mesa 7.0.1
    OpenGL Extensions:GL_ARB_imaging GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_convolution GL_EXT_copy_texture GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_histogram GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_APPLE_packed_pixels GL_ATI_blend_equation_separate GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_fragment_shader GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_INGR_blend_func_separate GL_MESA_pack_invert GL_MESA_ycbcr_texture GL_MESA_window_pos GL_NV_blend_square GL_NV_light_max_exponent GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texgen_reflection GL_OES_read_format GL_SGI_color_matrix GL_SGI_color_table GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod
    tex_clamp_avail=1
    add_env_avail =1
    combine_avail =1
    dis_fog_avail =0
    tex_comp_avail =1
    vbo_avail =1
    vprog_avail =1 (128)
    fprog_avail =0 (0/0/0/0)
    automini_avail =1
    aniso_avail =1
    fsaa_avail =1
    sprites_avail =1
    depth_tex_avail=0
    occlude_avail =0
    shad_objs_avail=0
    vshader_avail =0 (0/0/0/0/0/0)
    fshader_avail =0 (0)
    glsl_avail =0 (n/a)
    framebuf_avail =0
    max tex units :6 (6/0)
    max iso filtering:16.000000
    max texture size :2048
    max point size :1.000000
    lowest free text index=24
    Unused key: <none> Backspace
    Unused key: <none> Tab
    Unused key: SHIFT Backspace
    Unused key: SHIFT Tab
    Unused key: SHIFT Return
    Unused key: CTRL Y
    Unused key: CTRL Z
    Unused key: CTRL Backspace
    Unused key: CTRL Tab
    Unused key: CTRL Return
    Unused key: ALT A
    Unused key: ALT B
    Unused key: ALT C
    Unused key: ALT D
    Unused key: ALT F
    Unused key: ALT G
    Unused key: ALT H
    Unused key: ALT I
    Unused key: ALT J
    Unused key: ALT K
    Unused key: ALT L
    Unused key: ALT M
    Unused key: ALT N
    Unused key: ALT O
    Unused key: ALT P
    Unused key: ALT S
    Unused key: ALT U
    Unused key: ALT V
    Unused key: ALT X
    Unused key: ALT Y
    Unused key: ALT Z
    Unused key: ALT 0
    Unused key: ALT 3
    Unused key: ALT 4
    Unused key: ALT 5
    Unused key: ALT 6
    Unused key: ALT 7
    Unused key: ALT 8
    Unused key: ALT 9
    Unused key: ALT ,
    Unused key: ALT -
    Unused key: ALT Backspace
    Unused key: ALT Tab
    Unused key: ALT Return
    Unused key: ALT Space
    Unused key: ALT Left
    Unused key: ALT Up
    Unused key: ALT Right
    Unused key: ALT Down
    Unused key: SHIFT+CTRL 0
    Unused key: SHIFT+CTRL 6
    Unused key: SHIFT+CTRL 7
    Unused key: SHIFT+CTRL 8
    Unused key: SHIFT+CTRL 9
    Unused key: SHIFT+CTRL -
    Unused key: SHIFT+CTRL Backspace
    Unused key: SHIFT+CTRL Tab
    Unused key: SHIFT+CTRL Return
    Unused key: SHIFT+CTRL Space
    Dangerous key: <none> ; is bound to sim/view/transparent_panel
    Dangerous key: <none> = is bound to sim/general/zoom_in
    Dangerous key: <none> . is bound to sim/engines/thrust_reversers_toggle
    Dangerous key: <none> ] is bound to sim/flight_controls/pitch_trim_up
    Dangerous key: <none> [ is bound to sim/flight_controls/pitch_trim_down
    Dangerous key: <none> ' is bound to sim/HUD/brightness_toggle
    Dangerous key: <none> \ is bound to sim/view/straight_down
    Dangerous key: <none> / is bound to sim/view/show_physics_model
    Dangerous key: <none> ` is bound to sim/autopilot/speed_hold
    Dangerous key: SHIFT ; is bound to sim/radios/adf_tens_up
    Dangerous key: SHIFT = is bound to sim/view/forward_with_hud
    Dangerous key: SHIFT . is bound to sim/radios/adf_ones_down
    Dangerous key: SHIFT ] is bound to sim/weapons/weapon_target_up
    Dangerous key: SHIFT [ is bound to sim/weapons/weapon_target_down
    Dangerous key: SHIFT ' is bound to sim/autopilot/wing_leveler
    Dangerous key: SHIFT \ is bound to sim/view/circle
    Dangerous key: SHIFT / is bound to sim/radios/adf_ones_up
    Dangerous key: SHIFT ` is bound to sim/autopilot/heading
    Dangerous key: CTRL ; is bound to sim/view/free_view_toggle
    Dangerous key: CTRL = is bound to sim/radios/com2_standy_flip
    Dangerous key: CTRL . is bound to sim/operation/screenshot
    Dangerous key: CTRL ] is bound to sim/radios/select_audio_adf2
    Dangerous key: CTRL [ is bound to sim/radios/select_audio_adf1
    Dangerous key: CTRL ' is bound to sim/engines/FADEC_toggle
    Dangerous key: CTRL \ is bound to sim/view/circle_with_panel
    Dangerous key: CTRL / is bound to sim/operation/cycle_dump
    Dangerous key: CTRL ` is bound to sim/view/sunglasses
    Dangerous key: SHIFT+CTRL . is bound to sim/lights/panel_brightness_up
    Dangerous key: SHIFT+CTRL ] is bound to sim/radios/select_audio_nav2
    Dangerous key: SHIFT+CTRL [ is bound to sim/radios/select_audio_nav1
    Dangerous key: SHIFT+CTRL / is bound to sim/lights/landing_lights_toggle
    OpenAL version : 1.0
    OpenAL hardware :
    OpenAL extensions:
    Fetching for /media/Stockage/X-Plane 8.64/Resources/plugins
    Loaded: /media/Stockage/X-Plane 8.64/Resources/plugins/PluginAdminLin.xpl.
    I found the following scenery packages (prioritized in this order):
    0 Custom Scenery/KSBD Demo Area/
    1 Custom Scenery/Mars Demo Area/
    2 Resources/default scenery/700 roads/
    3 Resources/default scenery/800 objects/
    4 Resources/default scenery/820 beaches/
    5 Resources/default scenery/820 roads/
    6 Resources/default scenery/820 us objects/
    7 Resources/default scenery/820 us objects placeholder/
    8 Resources/default scenery/820 world objects/
    9 Resources/default scenery/820 world objects placeholder/
    10 Resources/default scenery/820 world terrain/
    11 Resources/default scenery/DSF 820 Earth/
    12 Resources/default scenery/sim objects/
    13 Resources/default scenery/x-plane terrain/
    Starting scenery shift at 0
    DSF rotate time: 2 for 0 DSFs.
    DSF load time: 9337868 for file Resources/default scenery/DSF 820 Earth/Earth nav data:+40+000/+48+001.dsf
    DSF load time: 907316 for file Resources/default scenery/DSF 820 Earth/Earth nav data:+40+000/+48+002.dsf
    DSF load time: 774284 for file Resources/default scenery/DSF 820 Earth/Earth nav data:+40+000/+48+003.dsf
    DSF load time: 957692 for file Resources/default scenery/DSF 820 Earth/Earth nav data:+40+000/+49+001.dsf
    DSF load time: 935668 for file Resources/default scenery/DSF 820 Earth/Earth nav data:+40+000/+49+002.dsf
    DSF load time: 936729 for file Resources/default scenery/DSF 820 Earth/Earth nav data:+40+000/+49+003.dsf
    Preload time: 7069561.
    Preload time: 955025.
    Plane Location:49,3
    Scenery Base :48,1
    Sim period: 0
    Attention: Vous avez mis trop d'options graphiques dans la fenetre OPTIONS GRAPHIQUES ou alors, vous avez une visibilite trop etendue dans la fenetre 'Meteo'.
    Le Sim essaiera de maintenir une animation fluide en reduisant la visibilite, pour augmenter le frequence de trame (fps). Ca vous donne une animation plus lisse et un modele de vol plus realiste.
    Pour donner un coup de pouce au Sim, vous devriez reduire la resolution: allez sur couleur 16-bit, desactivez la scene auto-generee ou, alors, reduisez la visibilite. Ce sont ces trois reglages qui grignotent sur la vitesse.
    Pour eviter de voir cet avertissement une autre fois, actualisez votre Simulateur en utilisant un ordinateur plus rapide ou alors, desactivez cet avertissement dans la fenetre "OPERATIONS & ALARMES" au Menu 'Reglages'.
    (app_up.cpp line 802)
    Config : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 512 Mo de Ram, Vga Gigabyte Radeon 9250 128Mb DDR, Ubuntu Linux.

  • #2
    Dixit le log.txt: "Attention: Vous avez mis trop d'options graphiques dans la fenetre OPTIONS GRAPHIQUES ou alors, vous avez une visibilite trop etendue dans la fenetre 'Meteo'.
    Le Sim essaiera de maintenir une animation fluide en reduisant la visibilite, pour augmenter le frequence de trame (fps). Ca vous donne une animation plus lisse et un modele de vol plus realiste.
    Pour donner un coup de pouce au Sim, vous devriez reduire la resolution: allez sur couleur 16-bit, desactivez la scene auto-generee ou, alors, reduisez la visibilite. Ce sont ces trois reglages qui grignotent sur la vitesse."


    Quelle résolution utilises-tu ? 1024x768 ? Quelle définition de terrain (very high ? Extrême ?)
    Il semble que tu sois dans les environs de la région parisienne mais qu'il n'y ait pas la scène "PARIS" d'installé (ce qui aurait pu expliquer la saturation de l'ordinateur) donc la saturation doit venir d'ailleurs (réglages graphiques ou météo). En cas de plantage lors de vols avec saturation des ressources de l'ordi, une barette de mémoire défectueuse peut être la cause également, de même qu'une surchauffe de la carte graphique... bref, il faudrait préciser les conditions d'utilisation.

    En tous cas, essaye de réduire les otpions graphiques ou alors, regarde la charge de ton PC dans le gestionnaire de tâches lors de l'utilisation d'X-Plane (mémoire vive entre autre).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      oui d'accord avec toi bertrand...mais cela ne devrait pas le faire "planter" !

      si tel est le cas, il y a peut etre autre chose (fuite memoire, adressage memoire illegal, etc...)

      cdlt.

      Commentaire


      • #4
        Merci des réponses,

        À vrai dire j'avais bien pensé à tout ça déjà, mais...

        - test avec memtest sur ma barrette : OK (en outre, je me suis trompé, je n'ai que 512 mo de Ram, j'ai retiré une barrette qui était effectivement défectueuse).
        - ouverture d'autres applis en openGl (foobillard entre autres): pas de problème.
        - les options graphiques sont déjà, il me semble, au minimum, je vois pas trop comment faire pire : X-plane m'indique 41,62 meg de Vram avec la config mise en place (16 bits, resolution texture basse, aucun niveau d'anti-allias... bref la version soviétique de X-Plane).

        Je me pose des questions sur la chauffe éventuelle de ma carte graphique (pas de ventilo dessus), ou encore sur la bonne adéquation entre X-plane, linux et un chipset Ati (ayant lu à plusieurs reprises que rien ne valait Nvidia etc. réalité ou prosélitisme ?).

        Qu'en pensez-vous?
        Config : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 512 Mo de Ram, Vga Gigabyte Radeon 9250 128Mb DDR, Ubuntu Linux.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ramone
          ... ou encore sur la bonne adéquation entre X-plane, linux et un chipset Ati (ayant lu à plusieurs reprises que rien ne valait Nvidia etc. réalité ou prosélitisme ?).
          Salut,

          Je crois me rappeler que les drivers linux pour ATI ne sont pas des meilleurs, j'utilise un 1950pro sous ouine doze et c'est sans aucun problèmes, donc ça confirmerais bien que le hardware n'y est pour rien.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            D'ac, alors je vais attendre que le papa Noël ou un de ses potes m'amène une Nvidia...

            Merci des réponses
            Config : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 512 Mo de Ram, Vga Gigabyte Radeon 9250 128Mb DDR, Ubuntu Linux.

            Commentaire


            • #7
              je suis sous xp, nvidia et j'ai des plantages :
              - xplane revient au bureau
              - ecran fige => reboot necessaire...

              j'ai teste sous d'autre applis opengl : pas de soucis.

              comportement erratique. j'ai soupconne mon alim ou ma carte mere : je reviens du sav, alim bonne a priori ; carte mere egalement.

              je n'avais pas de soucis en beta 9.14. ils sont apparu en beta15. mais peut etre aucun rapport.

              cdlt.

              Commentaire


              • #8
                Ce genre de soucis, pas facile de savoir d'où ça vient ...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  pour ma part, je vais tout enlever et reinstaller l'OS. on appelle ca nettoyage par le vide... :-))

                  on verra apres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ramone
                    D'ac, alors je vais attendre que le papa Noël ou un de ses potes m'amène une Nvidia...
                    Et aussi un peu de RAM, tu es limite et le plantage pourrait aussi être à chercher de ce côté, par exemple si tu as coché l'option "charger les scènes en vol", le fait de t'éloigner de ton aéroport de départ lance ce chargement et peut faire déborder la RAM.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par clj
                      je suis sous xp, nvidia et j'ai des plantages
                      Commence déjà par virer les fichiers préférence qui sont dans le répertoire Resources/Preferences.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Ramone a écrit: ‹ Choisir ›
                        D'ac, alors je vais attendre que le papa Noël ou un de ses potes m'amène une Nvidia...


                        Et aussi un peu de RAM, tu es limite et le plantage pourrait aussi être à chercher de ce côté, par exemple si tu as coché l'option "charger les scènes en vol", le fait de t'éloigner de ton aéroport de départ lance ce chargement et peut faire déborder la RAM.
                        Bon à savoir pour la Ram... En plus vu le prix que ça coûte maintenant (j'ai été agréablement surpris du prix actuel étant donné que je n'en avais pas acheté depuis 2 ans et mon passage vers Ubuntu).

                        Je tenterai également de décocher décocher "charger les scènes en vol", mais je doute que le problème vienne de là, car la simu plante à 1500 pieds au dessus de la piste.
                        Config : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 512 Mo de Ram, Vga Gigabyte Radeon 9250 128Mb DDR, Ubuntu Linux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniel_L
                          Envoyé par clj
                          je suis sous xp, nvidia et j'ai des plantages
                          Commence déjà par virer les fichiers préférence qui sont dans le répertoire Resources/Preferences.

                          Daniel
                          je l'ai deja fait tu penses...(on commence a avoir les bon reflexes a force de lire de la bonne prose...)

                          mais ca ne fait rien.

                          merci quand meme du conseil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PhM
                            Envoyé par Ramone
                            ... ou encore sur la bonne adéquation entre X-plane, linux et un chipset Ati (ayant lu à plusieurs reprises que rien ne valait Nvidia etc. réalité ou prosélitisme ?).
                            Salut,

                            Je crois me rappeler que les drivers linux pour ATI ne sont pas des meilleurs, j'utilise un 1950pro sous ouine doze et c'est sans aucun problèmes, donc ça confirmerais bien que le hardware n'y est pour rien.

                            PhM
                            Ca y est !!!

                            Mon intuition était apparemment la bonne : après un changement vers une carte mère de même calibre (pour petit budget quoi ...) , à savoir une Nvidia Geforce Mx4200, tout roule. Enfin avec le minimum d'options et quelques petits ratés, mais bon ... je vole de nouveau!
                            En ce qui concerne ma config, je devrai investir dans un peu de ram et puis tout ira bien.

                            Pour résumer, les ubunteros feraient mieux de choisir Nvidia s'ils veulent utiliser X-plane en toute sérénité.
                            À bon entendeur ...
                            Config : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 512 Mo de Ram, Vga Gigabyte Radeon 9250 128Mb DDR, Ubuntu Linux.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X