Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuages pas top....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nuages pas top....

    Bonjour,
    voilà, je voulais savoir si il existait d'autre nuages sur X-Plane ?

    Ils sont je dois avouer très beau quand on vole "normal à plat", mais dès que l'on commence à faire des loopings par exemple, il se passe un espèce de basculement des nuages un peu bizzare, j'imagine lié à l'utilisation de la "2d" peut-être....

    Enfin, si quelqu'un à un tuyau ?
    Merci
    @+
    Q6600 8800GTX 4giga corsair XMS Saitek X52 Pro + rudder pedals
    Basé à LSGN

  • #2
    Oui, les nuages sont en fait des images en 2D superposées.
    Tu auras donc toujours cette sensation bizarre que les nuages tournent sur eux-même.
    Il y a des add-ons sur x-plane.org qui proposent des nuages améliorés mais seule l'image change, pas son traitement en 3D.

    Et en version 9, comment ça se passe ? J'ai lu qu'avec le pixel shader, il y avait du brouillard en 3D, les nuages aussi ?
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Je suis justement en version 9... mais oui il me semble bien qu'il y a un peu de brouillard, tout est impek sauf ce retournement bizzaroide quand tu fais un peu de voltige...

      (bon tu vas me dire que je suis pas très malin de faire de la voltige quand il y a des nuages, mais bon )
      Q6600 8800GTX 4giga corsair XMS Saitek X52 Pro + rudder pedals
      Basé à LSGN

      Commentaire


      • #4
        Je crois que j'avais pas bien lu te question... donc c'est non pour les nuages 3d en version 9 !

        ça aurait été pas mal je dois dire :roll:
        Q6600 8800GTX 4giga corsair XMS Saitek X52 Pro + rudder pedals
        Basé à LSGN

        Commentaire


        • #5
          Tu peux essayer de jouer avec les réglages volumétriques : c'est à dire réduire la taille des nuages (les "puffs") tout en augmentant leur nombre.
          Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kaminari
            Tu peux essayer de jouer avec les réglages volumétriques : c'est à dire réduire la taille des nuages (les "puffs") tout en augmentant leur nombre.
            Oui, ça va améliorer le rendu, mais attention : ça plombe les fps.
            Chez moi, j'ai même augmenté la taille et baissé le nombre pour gagner des fps.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Je ne l'ai volontairement pas précisé parce que je me suis dit que sa 8800 GTX devrait servir à quelque chose ;)
              Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde

                je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensé des nuages d'x-plane moi je trouve ça un peu décevant. Du moins ce qui me fait dire ça, c'est les cumulus a 30000 pieds voir encore FL330 en météo réelle, le truc c'est qu'il faudrait une plus grande variété de nuage.
                après tout, on vole quand même, c'est le ciel qu'on devrait privilégier.
                je dis ce que j'en pense voila.

                alors qu'en pensé vous?
                Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                Commentaire


                • #9
                  salut,

                  Certes les cumulus et les cumulonimbus peuvent grimper dans l'étage supérieur mais le plus souvent quand même ce qu'on trouve au FL 330 ce sont des cirrus ou des cirrostratus ou cirrocumulus.

                  Sinon, l'aspect de ces nuages, perso, je ne le trouve pas si mal que cela ...

                  à+
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    oui ils sont pas si mal mais moi je n'est que très rarement des cirrus au FL330 en général x-plane me mets les cumulus d'en bas et comme je suis plutot liner, quand y a du vent ca créée des turbulence inutile.
                    sinon je pense aussi qu'austin a oublier un point essentiel: mettre la taille et le nombre de nuage dans le menus météo plutot que dans les réglages graphiques, qu'on puisse profiter du metar pleinement
                    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Nuages pas top....

                      salut les gars
                      pour comprendre' python allez donc voir là!
                      http://python.developpez.com/cours/Tuto ... ion#LIntro
                      http://www.p3b.org/tutor/python
                      la dernière version c'est 3.0.0
                      core 2 quad
                      3 geforce 8800 gtx ultra soit 3072 Mo
                      8 Go RAM
                      1To + 1To + 1.5To +70Go + 7Go de stockage
                      X-52 Pro de chez saitek (marque française)
                      et le tout sur un OS fait main entre linux et windows

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Nuages pas top....

                        Envoyé par linx161
                        salut les gars
                        pour comprendre' python allez donc voir là!
                        http://python.developpez.com/cours/Tuto ... ion#LIntro
                        http://www.p3b.org/tutor/python
                        la dernière version c'est 3.0.0
                        Ah ? Euh ? Ben c'est quoi le rapport avec les nuages ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Nuages pas top....

                          Monty Python est le nom d'une troupe de comiques dont l''humour prend ses racines dans le burlesque nonsensique... (le lien vient peut-être de là ?)
                          En tous cas: "nous ne voyons pas d'autre explication..." :D

                          Bertrand
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Nuages pas top....

                            Envoyé par linx161
                            salut les gars
                            pour comprendre' python allez donc voir là!
                            http://python.developpez.com/cours/Tuto ... ion#LIntro
                            http://www.p3b.org/tutor/python
                            la dernière version c'est 3.0.0
                            Bonjour,

                            Moi non plus je ne vois pas le rapport avec les nuages, mais pour information et pour éviter toute confusion, juste signaler à ceux qui veulent expérimenter avec python, que Sandy Barbour, le developpeur de "python interface plugin" en est à la version 2.5 de son plugin. Ceci signifie qu'il faut utiliser la version 2.5 de python et surtout pas la 3.

                            Amicalement.
                            Stef.
                            Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                            XPlane 11.51

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Nuages pas top....

                              désolé les gars j'avais un autre topic ouvert dans un autre onglet et je me suis planté!
                              quand je dis que je suis C... j'ai raison!

                              euh à propos de rien et à coté d'la plaque :D
                              coté python les plugs-in fonctionent avec le 3.0 mais les 2.6 ou 2.5 sont préférables
                              core 2 quad
                              3 geforce 8800 gtx ultra soit 3072 Mo
                              8 Go RAM
                              1To + 1To + 1.5To +70Go + 7Go de stockage
                              X-52 Pro de chez saitek (marque française)
                              et le tout sur un OS fait main entre linux et windows

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X