Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Traffic.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Traffic.

    Salut à tous,

    Est ce que parmi vous, certains ont l'habitude d'utiliser le plugin X_Traffic, censé recréer une circulation d'avions dans les aéroports.
    C'est pas mal pour redonner vie à ces lieux un peu figer dans x-plane (heureusement, Beber est là avec LFPO).

    Bien qu'ayant lu la notice d'utilisation de ce fameux plugin, j'ai du mal à gérer la partie qui consiste à synchroniser les avions durant le roulage, les approches... et la notice de Sandy Barbour (voir http://www.xpluginsdk.org/projects.htm)ne m'aide pas beaucoup.

    Quelle est la meilleur méthode pour synchroniser plusieurs avions différents, afin d'éviter téléscopages et autres carambolages.

    Merci

    Samos

  • #2
    Re: X-Traffic.

    Envoyé par samos
    (heureusement, Beber est là avec LFPO)
    non !... LFPG ! :D
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      désolé pour l'erreur, merci pour la correction.

      Apparemment, y a pas beaucoup de monde qui utilise X-traffic.

      Dommage.

      Commentaire


      • #4
        A l'époque où j'avais testé cela, je me souviens que j'avais préparé sur une feuille de papier les différents trajets, en faisant en sorte que les croisements soient différés, et ensuite je me suis débrouilleé pour enregistrer la même durée (à quelques images près...) pour chaque parcours afin d'être sûr que même en boucle il n'y ait pas de décalage et donc de collision inopportune à la longue. Autant dire que c'était du bidouillage.

        C'est vrai que c'est chouette, mais ça prend beaucoup de temps, et n'est vraiment valable que si on le fait sur un aérodrome où l'on à l'habitude de tourner souvent. Et comme je suis plutôt globe-trotter, j'ai fini par laisser tomber. :roll:
        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          une idee comme ca en passant : de memoire, il y a sur FS des softs qui font ca, generer du trafic.

          ne serait ce pas possible de "piquer" les plans de vol des dits softs pour les adapter a x-traffic ?

          je dis ca juste comme ca, ne connaissant pas x-traffic en details.

          c'etait une idee en passant.

          cdlt.

          Commentaire


          • #6
            Ce plug-in comme d'autres de Sandy Barbour, XWings par ex, souffrent de l'apparente difficulté de l'auteur à expliquer clairement comment ça marche !!
            j' ai renoncé depuis longtemps à les faire fonctionner !
            Je serais donc curieux moi aussi d'avoir des tutos
            Merci d'avance
            Gérard
            Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

            Commentaire


            • #7
              il suffit de chercher un peu... et on trouve ça :

              http://www.x-plane.fr/modules.php?name= ... sc&start=0

              bons vols à tous !
              j'essaye de voler sur PC, Windows XP, intel pentium M740,1.73Ghz, 2x512Mb/mo, Geforce 6400 with turbocache 128Mb/Mo
              X-plane 8.60, Saitek x52, et pas mal d'huile de coude !!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par clj
                ne serait ce pas possible de "piquer" les plans de vol des dits softs pour les adapter a x-traffic ?
                Il y a un gars qui a fait ça :
                AI TRAFFIC v1.0
                Ca ne tourne que sur PC et ça commence à dater (2005). Ne me demander d'avis ou de l'aide pour savoir comment ça marche, je ne l'ai jamais essayé.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Tout ça on connaît !! On n'est pas tout nouveau sur ce forum !!
                  ça ne fait du reste que démontrer le caractère abscons du site de Sandy
                  On a un bout d'explication en effet sur XWings - et encore - mais rien sur XTraffic
                  Gérard
                  Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gerard6
                    Tout ça on connaît !! On n'est pas tout nouveau sur ce forum !!
                    ça ne fait du reste que démontrer le caractère abscons du site de Sandy
                    On a un bout d'explication en effet sur XWings - et encore - mais rien sur XTraffic
                    Gérard
                    interressant comme remarque...

                    tout le monde n'est pas aguerri comme tu peux l'etre Gerard...

                    @Daniel : merci de cette precision.Cdlt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'en juge par le nombre de messages de clj je suis encore un apprenti !!
                      Ma remarque ne voulait que souligner les "trous " de notre info à tous concernant les plug-ins de Sandy
                      J'apprécierais évidemment qu'un habitué de ces plugs et qui a un peu de temps puisse éditer un tuto clair et complet pour XTraffic et XWings
                      puisque je n'ai jamais réussi à faire marcher ni l'un ni l'autre
                      Cordialement
                      Gérard ( qui est sur Mac)
                      Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est la meilleur solution, pour répondre à act78.

                        J'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose en plus pour faciliter son utilisation, mais là, ça sort de mes compétences.

                        Donc, pour l'instant, on va "bidouiller".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X