Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mac?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mac?

    salut tout le monde!
    J'ai dans l'intention d'investir dans mon premier mac, avec une preference pour le powermac g5 (donc d'occas) X plane étant gourmand, est-ce que ça va tourner TRES correctement? notamment avec l'enregistrement des video de vol, ou quelles sont les possibilités d'ameliorations, notamment graphiques?
    Merci d'avance

  • #2
    persone!!!!

    Commentaire


    • #3
      avec mon G5 , voir signature,X-Plane 8.6 tourne correctement.
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        after, dans ta signature tu mentionnes OSX 10.4.1 . Tu ne serais pas plutôt en 10.4.11 :?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Si c'est pour la v8, un Power PC suffira.
          Par contre, pour toute la durée de vie de la v9 on ne sait pas encore car ça ne fait que commencer. Et ça ne commence pas bien partout car par exemple on ne peut plus mettre en réseau direct un PowerPC avec une machine "Intel", que ce soit Windows, Linux ou MacIntel.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            J'ai PowerPc G5 2x2.3 Ghz que j'ai acheté neuf il y a un moment maintenant, 3 Go de Ram - Carte graphique ATI Radeon 9600 128 Mo de VRAM.
            Je suis fan de Mac mais j'essaye de rester objectif, voir plus bas. Je n'ai pas encore pu avoir la chance de passer sur Mac Pro mais ça va bien venir.

            J'ai toujours fait tourner X-Plane en 1024 x 768 (élargi pour que ça colle à mon écran 20").
            En fait je suis toujours resté en 1024 pour pouvoir "monter" les réglages un peu plus fort dans les options de rendu. Si je met les mêmes option en 1680x1050, ça s'écroule.

            Donc ce que j'en pense, c'est qu'une carte graphique de 128 Mo pour X-Plane, c'est vraiment le mini. Si tu veux acheter un G5 d'occas, essaye d'en trouver un avec une carte de 256 Mo. Ou prévois d'en acheter une...
            Et c'est ici aussi que ça pose problème. Tout investissement pour une carte sur G5 est un investissement perdu à court terme. Port principal = AGP x8. Il n'y a pas de port AGP sur les Intel, ni même sur tout ce qui sort de nouveau...
            Ports secondaires = PCI X. Là aussi problème, tout ce qui sort est en PCI Express maintenant...
            Donc tu ne pourras pas mettre ta nouvelle carte sur une éventuelle future machine.

            Je pense que tu auras une meilleure qualité dans X-Plane avec un iMac Intel 20" 256 Mo de VRAM en comparaison avec un PowerPC G5. Mais je n'ai pas les deux et ne peux donc confirmer. Mais c'est à réfléchir au moment d'envisager un achat.

            De mon coté je viens d'investir pour divers besoins et pour le première fois de ma vie vers...un Pc windaubé à la sauce Vista . Mis à part que dans l'heure qui a suivit le branchement j'ai eu à apprendre à maîtriser la fameuse fonction si souvent décrite par Caravelle (merci !) : CTRL - ALT SUPPR (équivalent de "forcer à quitter" sous Mac) , ce Pc (Athlon™ 64 X2 6000+) dispose de 3Go de RAM et d'une carte NVIDIA GForce 8500 Gt (512 je crois).
            Et ben y'a rien à dire, je fais tourner X-Plane 9 en 1680x1050 avec un haut niveau de rendu, et pas de soucis...

            Donc en clair ce que j'en tire comme conclusion. Avoir un bon ordi, de la bonne Ram et surtout une bonne carte vidéo pour être pleinement heureux avec X-Plane

            Tiens, je viens à l'instant de faire une rapide comparaison. Avec exactement les mêmes réglages poussés sur Mac et sur le Pc, je clique sur "A.I Flies your aircraft" et je laisse tourner en regardant les fps et le ratio temps (Cessna par défaut en vue arrière) :
            G5 : FPS bloqués à 19 (s'ils pouvaient,ils descendraient plus bas...), brouillard total "you have mis too much d'options etc, etc... et ratio temps à 1.5...
            PC : FPS à 30, beau temps et ratio temps toujours en dessous de 1.

            C'est pas la faute à mon G5, mais à sa carte graphique. Vala :D

            Bonne réflexion.
            ManuG

            Ps : Ah oui oui Milan, je vais éditer ma signature c'est ça ? ;-)
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis sur un iMac intel 20" avec une ATI x1600 256Mb VRAM, et ça tourne plutôt bien.

              Je joue en 1680x1050 parce que je n'ai pas envie de jouer en fenêtré, et que je ne veux pas modifier la résolution de mon écran à chaque fois que je lance xplane.

              Détails graphiques moyens, sans anti aliasing, et surtout j'ai désactivé l'affichage des véhicules sur les routes sinon ça s'effondre.

              Perso je reprendrais jamais un PC. Mon imac je peux le lancer en mode windows, mais je ne le fais que quand c'est vraiment nécessaire, ou alors quand je me dis "tiens ça fait longtemps que mon mac n'a pas planté, allez, lançons windows".

              Si je devais changer de machine je me prendrais un power mac avec une bonne CG, mais en même temps j'ai peur qu'un power mac fasse trop de bruit, vu que mon ordi est dans la "chambre" (dans le salon, mais ma femme et moi dormons dans le salon)

              Je crois que jamais plus je ne me prendrais de PC, j'en ai trop marre, et j'ai assez du PC au boulot ;) Ou alors si je devais me prendre un PC ce serait juste pour pouvoir lancer un 2e xplane pour me faire du multi écran sur plusieurs ordis...

              Mais bon ça répond pas trop au posteur d'origine tout ça ;)

              Et puis c'est logique de préférer le mac au pc pour xplane, vu que xplane est d'abord développé sur mac, non ? ;)
              Cf le très bon secret d'Austin :
              http://www.x-plane.com/weapon.html

              Ce que je trouve dommage c'est que le système Track IR ne fonctionne pas sur Mac... pour le moment tout du moins... j'aurais adoré me faire du xplane avec ça...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à toutes et tous,

                Angegoth, si tu achète un G5 bi-processeurs ou un G5 Quad (deux processeurs avec deux cœurs chacun) , il y a des risques de fuites sur le système de refroidissement liquide de ces machines, alors que sur les G5 Dual Core (mono-processeur deux cœurs), le refroidissement est fait à l'aide de ventilateurs.
                Voir ce fil de discussion à ce propos.
                POWERMAC DUALCORE 2.3 GHZ/11Go /DSP500/LEOPARD 10.5.7/X-PLANE 9.22 RC1/GOODWAY 4.1.1/UFMC 1.1/Yoke pro Saitek

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous

                  Russel : pas besoin de Track IR sur Mac , consulte ce Post : http://www.x-plane.fr/modules.php?na...wtopic&t=3961/
                  Le résultat est fabuleux , un grand merci à Deelux .

                  Angegoth : avec un iMac (voir signature) en 1920*1200 on est largement au dessus des 35 fps et x-plane 8.64

                  Et X-Track_Mac + nombreux cockpits 3D : c'est le Bonheur

                  Au fait Manu_g que devient ton WT-9 : http://www.x-plane.fr/modules.php?na...ewtopic&t=4010 , un MàJ était prévue fin Janvier 2008 .

                  Bonne fin de Journéé à tous
                  iMac 24" 2,16GHz , RAM 2Go , NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo , OS 10.4.10

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils devraient changer d'hébergeur sur x-plane.fr, ça râme méchant, j'ai du mal parfois à accéder à certains fils de discussion, dont celui dont tu parles justement

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a tous pour ces explications
                      j ai une carte graphique de cote il s'agit d une msi nx 7600gt 512 en agp 8x est elle adaptable sur un power mac g5
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est une carte prévue à l'origine pour PC, elle ne marchera pas sur Mac à moins de la flasher.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok c'est cool! mais comment faire pour flasher ladite carte graphique? je ne trouve pas de site internet adéquat...
                          Merki!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Tout est en partie ici

                            http://lemamouth.free.fr/

                            Il y a un post aussi sur ce forum concernat les flas de cartes mac

                            Jean-louis
                            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                            Commentaire


                            • #15
                              iMAC ?

                              Bonjour,

                              Nouveau venu sur ce Forum, je souhaite switcher de Microsoft à Apple.
                              J'ai choisi un iMAC 24" Intel à 2,8Ghz avec RAM 4Go, DD 500Go, ATI HD2600 Pro 256Mo.
                              - Vaut-il mieux installer X-Plane v9 sous Mac OS X ou sous Windows XP Pro avec Bootcamp ?
                              - Comment se comportera X-Plane v9 sous Mac OS X ?

                              Par ailleurs j'ai développé des appareils sous Flight Simulator et vous voudrais continuer sous X-Palne v9.
                              - Quels outils 3D utiliser ?
                              - Puis-je importer mes appareils FS sous X-Plane v9 ?

                              Désolé pour ces questions basiques mais je découvre ce nouveau monde...

                              Merci pour votre aide.
                              MAC : iMac 24", Intel Core2Duo 2.8Ghz, OS X Leopard, ATI HD2600 Pro VRAM 256Mo, RAM 4Go, DD 500Go.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X